Projet Freeride 2017

Avatar du membre
teuch
Scarabé
Scarabé
Messages : 77
Enregistré le : 25 avr. 2017, 10:44
Localisation : Strasbourg

Re: Projet Freeride 2017

Message non lu par teuch »

Ok donc bien plus que 15mm quoi :lol: bon bah va falloir revoir le choix de la frame alors, ou choisir d'autres esc! :?
Merci pour l'info! :super:
Avatar du membre
teuch
Scarabé
Scarabé
Messages : 77
Enregistré le : 25 avr. 2017, 10:44
Localisation : Strasbourg

Re: Projet Freeride 2017

Message non lu par teuch »

Question : y'a moyen de monter une gopro 4 et une lipo 1300mah sur le dessus du x5-210? J'aime pas trop le fait de débuter avec une lipo en dessous de la machine :oops:
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Projet Freeride 2017

Message non lu par yan solo »

teuch a écrit :Ok donc bien plus que 15mm quoi :lol: bon bah va falloir revoir le choix de la frame alors, ou choisir d'autres esc! :?
Merci pour l'info! :super:
pour info mon quad a des entretoise de 30mm et tout est presque colé j ai donc 4en1, pdb, fc ,rx et vtx .

poses la question direct a angus ca ira plus vite ;)
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
teuch
Scarabé
Scarabé
Messages : 77
Enregistré le : 25 avr. 2017, 10:44
Localisation : Strasbourg

Re: Projet Freeride 2017

Message non lu par teuch »

C'est dejà fait :mrgreen: lui même pense que ça ne passera pas :? 10mm pour la fc, 10mm pour la 4en1, plus les entretoises, on est bien au delà des 15mm max :( le beerotor est très serré!
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Projet Freeride 2017

Message non lu par yan solo »

teuch a écrit :C'est dejà fait :mrgreen: lui même pense que ça ne passera pas :? 10mm pour la fc, 10mm pour la 4en1, plus les entretoises, on est bien au delà des 15mm max :( le beerotor est très serré!
15mm c est hard .
en meme temps des chassis il y en a pleins de sympa ;)
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
teuch
Scarabé
Scarabé
Messages : 77
Enregistré le : 25 avr. 2017, 10:44
Localisation : Strasbourg

Re: Projet Freeride 2017

Message non lu par teuch »

Oui j'avoue, tellement que je n'arrive pas à me décider :lol: Je planche sur le X5 d'Angus comme vous me l'avez conseillé, j'imagine que la fc+esc 4en1 ca passe large? le seul truc c'est que j'aimerais pouvoir fixer une gopro sur le dessus, mais aussi la batterie, et j'ai peur que ça ne soit pas assez long :?
Avatar du membre
jean daniel
Vautour
Vautour
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2016, 18:02
Localisation : La Ciotat (13)

Re: Projet Freeride 2017

Message non lu par jean daniel »

Salut,
j'imagine que la fc+esc 4en1 ca passe large? l
en fait non ! Si tu mets le RX et le VTX dans la frame mieux vaux mettre 4 ESc séparées sur les bras et en plus si tu en crâme un ...
le seul truc c'est que j'aimerais pouvoir fixer une gopro sur le dessus, mais aussi la batterie, et j'ai peur que ça ne soit pas assez long
sur le X5 la Gopro dessus no problème, par contre l'emplacement de la lipo , c'est dessous et en plus tu baisses le centre de gravité ;)
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
Avatar du membre
teuch
Scarabé
Scarabé
Messages : 77
Enregistré le : 25 avr. 2017, 10:44
Localisation : Strasbourg

Re: Projet Freeride 2017

Message non lu par teuch »

J'avais pas pensé à l'esc qui crame... :? Ça arrive souvent?
Le Vtx sera dissocié de la fc et de la pdb, j'ai un mini vtx tbs boss de 500mw et de 6g qui sera (serait) fixé à l'arrière du chassis.
Avatar du membre
jean daniel
Vautour
Vautour
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2016, 18:02
Localisation : La Ciotat (13)

Re: Projet Freeride 2017

Message non lu par jean daniel »

Il n'est pas rare qu'un esc crame suite à un crash, souvent quand l'hélice est bloquée brutalement par des branches ou des herbes hautes., dans ce cas on se félicite de ne pas avoir un 4 en 1 ;) à mon sens les 4 en 1 se justifient sur des formats plus petits 140/ 130
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Projet Freeride 2017

Message non lu par yan solo »

jean daniel a écrit :Il n'est pas rare qu'un esc crame suite à un crash, souvent quand l'hélice est bloquée brutalement par des branches ou des herbes hautes., dans ce cas on se félicite de ne pas avoir un 4 en 1 ;) à mon sens les 4 en 1 se justifient sur des formats plus petits 140/ 130
il faut le reflexe de desarmer quant tu sent l innevitable ;)
perso les seuls esc qui ont décédés , c etait des emax 12a (grosses merdes) explosion en plein vol .
ou des esc qui ont prit on bon coup d helice . ou encore trucidé par un caillou ou une branche .
comme tout composant electronique , ça aime pas les chocs .

ensuite il y a la durée de production car ca change tellement vite que 6 mois apres sa sortie le dit esc n est plus produit et donc esc simple plus dispo .

pour ton choix de frame si tu veux gopro et lipo sur le dessus , regarde du coté de l alien impulse certes plus lourd que le angus mais beaucoup lui trouve de superbes qualités de vol et la, ta vraiment la place de tout rentrer .
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Répondre

Retourner vers « Tout (ou presque) sur les configurations »