Projet Freeride 2017

Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Projet Freeride 2017

Message non lu par Adrénaline »

Te bases pas trop d'aprés "drone configurator", c'est super bien pour donner une idée mais ca reste théorique, il y'aura une différence dans le ressenti.

Tu veux faire du freeride, donc il te faut quelque chose qui a de la patate plutôt que de la Vmax ....... faut regarder les Watt.

L'autonomie, fur et a mesure de ta progression en vol, tu pourras l'oublier. ;)
Au début il volera a l'aise 6/7 mins ou plus, mais de moins en moins ensuite vu que tu commenceras a le maitriser et a lui en mettre de plus en plus.

Une lipo plus grosse = plus de poids = pas forcément plus d'autonomie.

Sinon passes a des 1806, ca consomme moins.

La poussée indiquée, c'est la poussée max, et a moins de voler uniquement en hauteur ou sans aucuns obstacles, tu ne seras pas toujours a fond.

Le nombre de "A" des Esc, c'est ce qu'ils supportent, en fonction de ce que demandera le moteur a fond.
Ils supportent plus pendant un court laps de temps de quelques secondes (c'est indiqué).

Par exemple si ton moteur demande 35A a fond de 4S, si ton Esc de 20A fournit 25A max pendant 10s ....... pschittttt. :lol:

Tout est indiqué dans les tableaux des moteurs, en fonction du % des gazs suivant l'hélice et le voltage de lipo utilisé, mais la aussi ca reste théorique, testé sur banc et non pas en vol.
Des moteurs donnés pour avoir une poussée max de 400gr peuvent largement pousser le double, la conso en A peut être moindre .... mais ca permet toujours de dégrossir un peu les choix.
Avatar du membre
teuch
Scarabé
Scarabé
Messages : 77
Enregistré le : 25 avr. 2017, 10:44
Localisation : Strasbourg

Re: Projet Freeride 2017

Message non lu par teuch »

Au niveau du Watt, je tourne à 100W (d'après drone calculator) en stationnaire avec des XNova 2204 2300KV et des hélices 5045. 80w pour des sunnysky de même taille. C'est fou la différence entre 2 moteurs! :?

Je ne sais pas si 100W sont suffisant pour du Freeride, mais j'ai vu pas mal de config sensiblement identiques à celle ci (20A pour les esc et 2204 2300KV pour la propulsion), et ça pousse déjà pas mal!
En 2205 2300KV + 5045BN + esc 30A, je gagne 19W (toujours d'après D.C.), double presque la poussée max et un rapport poids/puissance de 8x!

Mais sur le terrain, y'a t'il une net différence au pilotage entre ces deux config? Disons que je n'ai jamais eu à faire à ce genre de choix, mais il me semble important de prendre son temps pour comprendre comment ça fonctionne et ne pas se tromper...

Merci pour tes réponses et ton aide :drink1:
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Projet Freeride 2017

Message non lu par Adrénaline »

100w par moteur ou au total ? .... car ca me semble trés bas comme résultat pour cette taille de moteur.

Au hasard, je prend le tableau des Racerstar 2205 2300kv a 6,86e l'unité :

https://www.banggood.com/fr/Racerstar-R ... mds=search

Il m'indique 408W pour 950gr de poussé en 4S (14,8V) avec des 5045, conso de 27,6A.

A multiplier par 4 bien sur, en gros un total de 1632W pour 3800gr de poussée (au max du max), on voit qu'il faudrait des Esc de 25/30A, sauf que sur les Thrust test visibles sur Youtube, on voit que même en tripale, du 20A en Esc pourrait suffire. En fouillant un peu tu devrais retrouver le post ou on en parlait. ;)

Sentir la différence ?? ........ peut être pas au début ou tu vas y aller trés mollo, ce sera plus sensible au coup de gaz, mais de toutes facons tu n'auras pas de point de comparaison pour comparer justement, jusqu'a passer a un second quad plus méchant.

Version simplifié, plus c'est gros plus c'est censé arracher mais plus ca pompera de jus ....... comme en bagnole. :lol:
Avatar du membre
teuch
Scarabé
Scarabé
Messages : 77
Enregistré le : 25 avr. 2017, 10:44
Localisation : Strasbourg

Re: Projet Freeride 2017

Message non lu par teuch »

Adrénaline a écrit : Version simplifié, plus c'est gros plus c'est censé arracher mais plus ca pompera de jus ....... comme en bagnole. :lol:
:lol: :lol: :lol: C'est bien ce que je pensait...

Non non 119w en vol stationnaire. à 29.9A, il fait 478W et 1024g de poussée en 4S avec des 5045, soit 1912W au total et 4096g de poussée. Donc logiquement, un ESC 30A (avec 40A de pointe) serait le chois le plus judicieux (si on veut être tranquille)?!

Point de vue batterie, une 4S 35C 1300mh fera amplement l'affaire!
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Projet Freeride 2017

Message non lu par flag »

de toute façon la pointe a 100% on y est que très peut de temps ; j'en ai jamais vu a fond plus de quelques secondes; 2 ,3 max dans mon cas en plus les lipos descendent bien vite et ne fournissent plus assez pour être vraiment a 100% , bien souvent des esc 20A suffisent .

part contre je ne pense pas qu'une 1300/35c suffise pour 4 moteurs a 29A ..... la pauvre elle vas pas s'en remettre :lol: :45A en décharge linéaire et quasi 120A que les gros gourmands peuvent lui sucer ; ça vas pas le faire :fumeur:
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Projet Freeride 2017

Message non lu par yan solo »

alors la lipo :
c est le nerf de la guerre ,car avec des super moteurs et une lipo de merde il ne se passe pas grand chose .
donc prends de bonnes lipos 1500 1600 en 65c mini .donc tattu 1550 en 75c 4s ;)
je vole en 20a et 30a en tripales 504530. je n ai aucun soucis en 20a litlebee meme avec des dal 504530 bulnose.
pour la frame le zmr etait super mais lourd .avec sa pbd c est encore pire .
je persiste a dire que la angus x210 est un super choix niveau prix poids robustesse .
en bon shop francais comme je fais de la pub a angus ,je me dois de donner aussi un autre shop .
donc fpv4drone est aussi un super shop .
pour commencer le fpv ,il ne faut pas te baser sur le temps de vol car il varie fortement et dépend la maniere de piloter .de 2.3 a plus de 6mn .

en gros un quad entre 300 et 350 gr sans lipo en 4s et 2204 2300kv 20a fera merveilleusement l affaire pour debuter :super:
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Projet Freeride 2017

Message non lu par yan solo »

les sunnysky 2204 sont super car ils consomment peu .
j ai eu les anciens noirs et les nouveaux edge racing que l on ne trouve plus en vente :twisted: dommage car ils sont top , silencieux et solides .
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
teuch
Scarabé
Scarabé
Messages : 77
Enregistré le : 25 avr. 2017, 10:44
Localisation : Strasbourg

Re: Projet Freeride 2017

Message non lu par teuch »

Il y a un coeff minimum pour la batterie? Du style 10 ou 20% en dessous de l'intensité max? Au minimum pour atteindre l'intensité max, il me faudrait une 2000mah en 65c ou une 1600mah en 75c...
Je ne m'y connait pas trop en multi, et je me demande quelle est différence de taille entre un 250 et un 210 (ne me dite pas 40mm :mrgreen: ) d'un point de vue pilotage et manœuvrabilité?!
Pour le temps de vol, j'ai compris, et d'un autre coté je me suis dit "prend 3 lipos et tu triplera ton temps de vol... :1: "

@Yan solo: connais-tu le BEEROTOR210 de chez angus? je le préfère au x5-210 (bras démontables, plateforme caméra antivibrations,...)
Avatar du membre
jean daniel
Vautour
Vautour
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2016, 18:02
Localisation : La Ciotat (13)

Re: Projet Freeride 2017

Message non lu par jean daniel »

Salut,
Quelques remarques en vrac à la re-lecture du post.
- les bras démontables de 3mm d'épaisseur à mon avis, c'est plus fragile qu'une structure en X ou en H monobloc en 4 mm, ne serai ce qu'à cause des trous des vis de fixation qui fragilisent.
- concernant la différence entre 210/250 elle est surtout favorable au 250 pour la facilité de caser dedans tous les composants.
- la caméra FPV au dessus de la frame me semble bien exposée aux crashs, le caméra type GoPro ou Runcam fixées sur un bon support en impression 3D résistent mieux aux chocs éventuels.
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Projet Freeride 2017

Message non lu par flag »

juste niveau lipo +1 avec Yan : donc tattu 1550 en 75c 4s ;) , pour t'es moteurs hein!

sinon y a les RCX 2205 2300/2600kv que tu peut avoir pour 9€/Pce et tu passe en tattu 1300rs /75c/4s

entre 210/250 remonte a la réponse a Lysso ;)
Répondre

Retourner vers « Tout (ou presque) sur les configurations »