Projet Freeride 2017

Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Projet Freeride 2017

Message non lu par yan solo »

flag a écrit :juste niveau lipo +1 avec Yan : donc tattu 1550 en 75c 4s ;) , pour t'es moteurs hein!

sinon y a les RCX 2205 2300/2600kv que tu peut avoir pour 9€/Pce et tu passe en tattu 1300rs /75c/4s

entre 210/250 remonte a la réponse a Lysso ;)
oui les rcx surtout les nouveaux doncv3 sont top rapport qualite prix ;)
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
teuch
Scarabé
Scarabé
Messages : 77
Enregistré le : 25 avr. 2017, 10:44
Localisation : Strasbourg

Re: Projet Freeride 2017

Message non lu par teuch »

Hello! :)

Merci pour vos conseils! Ça laisse quand même pas mal de choix tous ça! :mrgreen:

Hier j'étais en Belgique (déplacement pro) donc pas eu le temps de vous répondre... :confus:
ça m'a laisser le temps de cogiter, faire le pour et le contre, d'un point de vue budget, ect...
Je pense partir sur un Beerotor210 de chez angus, pour sa praticité, son prix, et les retours (américains) que j'ai pu voir.
Partie motorisation, soit du 2204 2300kv ou alors du 2205 2300kv avec des 5045BN (le choix n'est pas encore fait, j'hésite... La puissance est doublée, mais la batterie aussi... Vous feriez quoi vous?). Pour les 2204, une batterie 4s 1300mah 45C, et pour les 2205, une 4s 1600mah 75C.
Tout cela me donne un multi plutôt performant, pas trop coûteux, et efficace pour débuter.
Pour les esc, je ne sait pas. J'aime bien le principe de la IPEAKA 4 en 1 en Dshot, mais je ne comprend rien à cette "nouvelle" technologie... :1: Elle apporte quoi (la Dshot) par rapport aux ancien esc type simonk? Est-elle évolutive et facile à paramétrer?

Pour la partie FPV, je vais commencer avec ce que j'ai déjà (voir le premier post), et peut être réinvestir dans une cam plus performante si vraiment je n'accroche pas. Par contre, les antennes seront changées ;)

Niveau chargeur, j'ai le turnigy accucel 6. Ça vous parle? vous en pensez quoi?

Edit: Que pensez vous des moteurs Cobra Champion 2205 2300kv? Il se vendent par paire sur SP... par contre ils ne donnent pas le sens de rotation...

Merci à vous! :bonjour:
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Projet Freeride 2017

Message non lu par yan solo »

cobra font de non moteurs no soucis ;)
le dshot c est sympa t as plus de min moteur ni de synchro a faire , en gros t as plus rien a faire juste dire a beta dshot 150 300 ou 600.

et encore une fois te prends pas la tete avec les lipos .qui peut le plus peut le moins donc 75 c 4s ou 3s .
pour les helices prends du costaud en tripales genre dal cyclone 504530 ou racerstar 504230
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Projet Freeride 2017

Message non lu par yan solo »

cobra font de non moteurs no soucis ;)
le dshot c est sympa t as plus de min moteur ni de synchro a faire , en gros t as plus rien a faire juste dire a beta dshot 150 300 ou 600.

et encore une fois te prends pas la tete avec les lipos .qui peut le plus peut le moins donc 75 c 4s ou 3s .
pour les helices prends du costaud en tripales genre dal cyclone 504530 ou racerstar 504230
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
teuch
Scarabé
Scarabé
Messages : 77
Enregistré le : 25 avr. 2017, 10:44
Localisation : Strasbourg

Re: Projet Freeride 2017

Message non lu par teuch »

@yan, C'est pas que je me prenne la tête avec les lipos, mais d’habitude je fais la chasse au grammes... Mais là, quand je vois pas poussée total du bouzin, effectivement, autant prendre du 75C :mrgreen:
Quand tu dis "t as plus rien a faire juste dire a beta dshot 150 300 ou 600." C'est sur la carte de contrôle que ça se paramètre via le pc je suppose?!

Bon, ce weekend j'ai pu bosser sur l'étude de plusieurs config moteur. J'vous en ai fait un Cholie tableau :win:
ps: j'me suis planté, ce n'est pas rapport poids/puissance mais puissance/conso

Image

Je suis parti sur du 2205, mais j'y ai intégré un 2204 pour voir la différence qu'il existe entre ces deux tailles...
On remarque que tous les 4 sont très bons, même si j'ai un faible pour les cobras (un bon rapport puissance/conso et une bonne poussée) et les sunnysky.
De plus, j'ai trouvé un pack de 2 cobras à 22€ en France...

Bon, pour les moteurs, c'est fait! l'ESC 4 en 1 sera celui proposé par yan, le IPEAKA - EFM30A D-Shot ESC 4-EN-1 BLHELI. J'ai encore pas mal d'info à chercher la dessus, mais ça me semble sympa pour un 210!

Pour les hélices, va pour du tripales, mais je prendrais aussi des bipales (pour essayer et voir les différences) en 5045.

La batterie, ce sera en fonction des moteur choisis, mais ce sera du Tattu...

Maintenant, la carte de contrôle, je ne sais pas... je ne m'y connait pas, et j'ai l'impression que c'est vraiment une prise de tête à programmer non?
J'aime bien la Kiss Fc car elle à un retour télémétrie, mais je ne crois pas quelle possède un baromètre.. J'aimerais bien avoir un retour sur l'altitude et la vitesse de l'engin (je ne sais pas si c'est possible pour la vitesse, sans gps?!). La SP racing, plutôt en version Deluxe, car elle intègre le baro + compas...
Bref, pour moi, le seul point noir de ce projet, c'est cette carte...Je souhaiterais une carte qui a fait ses preuves, assez facile à paramétrer, ludique (pas envie de me taper des lignes de codes car je n'y connait rien) qui propose le retour télémétrie avec courant, tension batterie, altitude, et pourquoi pas boussole. Mais surtout, que tout soit compatible :mrgreen:

Merci à vous! :drink1:
Avatar du membre
jean daniel
Vautour
Vautour
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2016, 18:02
Localisation : La Ciotat (13)

Re: Projet Freeride 2017

Message non lu par jean daniel »

Salut, pour le choix de la carte j'ai l'impression que tu te prends la tête avec le choix de la carte de vol " le retour télémétrie avec courant, tension batterie, altitude, et pourquoi pas boussole ..." . Sur un racer je vois pas trop l'intérêt d'avoir l'altitude, la boussole la tension batterie est très utile par contre? Une SP 3 Racing avec télémétrie sur la Taranis, ou un OSD sont suffisant et tout se règle dans Bétaflight de manière très simple ! ;)
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Projet Freeride 2017

Message non lu par yan solo »

oui bien sur le mode de fonctionnement des esc est a choisir dans betaflight , je voulais juste dire qu il n y avait plus de calibration et de min throtle a faire comme pour les anciennes version d esc .juste cocher dshot 150 300 ou 600

pour les carte avec baro ect ... je n y connais rien ,mais d autres pourront t aider ;)
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
teuch
Scarabé
Scarabé
Messages : 77
Enregistré le : 25 avr. 2017, 10:44
Localisation : Strasbourg

Re: Projet Freeride 2017

Message non lu par teuch »

jean daniel a écrit : Une SP 3 Racing avec télémétrie sur la Taranis, ou un OSD sont suffisant et tout se règle dans Bétaflight de manière très simple ! ;)


Je viens de tombé sur un F3 avec OSD 10dof intégré, mais je ne trouve pas beaucoup de retours dessus... L'osd peut aussi se paramétrer dans cleanflight ou être flashé sur du mwsod 1.6... Mais pour le moment, ce n'est pas le plus important! :-D

@yan, Merci pour t'es précisions! ça a l'air bien plus simple qu'avant! Je pense partir là dessus, c'est franchement moins lourd que 4 ESC, et si tu me dit que tu approuve, c'est tout bénèf! :bonjour:

Bon, la liste se remplie petit à petit :mrgreen: frame, ok! moteur (presque) ok! esc, ok! hélices, ok! FC, ok (à 90%)! batterie, ok! fpv, ok (pour le moment)! radiocommande + récepteur, pas ok! :mrgreen:

Concernant la radiocommande, je pensait partir sur une taranis (parce que c'est la plus connue et qu'il y a une grande communauté derrière, mais je reste ouvert, car elle coûte quand même un bras...), mais j'ai vu qu'il y a pas mal de bidouilles à faire... Pas trop compliquées? Vous pensez quoi d'une Radiolink AT10 12 voies (bien moins chère!)?

Pour le récepteur, je partirait sur un FrSky X4R. le couple radio/récepteur est ok pour vous dans les deux cas?
Avatar du membre
jean daniel
Vautour
Vautour
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2016, 18:02
Localisation : La Ciotat (13)

Re: Projet Freeride 2017

Message non lu par jean daniel »

Comme je le dit souvent, les quad on les casse, parfois on les perd les radios on les garde ... La Taranis, certe il faut la configurer mais vraiment rien d'insurmontable.
Sinon, tu as en entrée de gamme une radio qui fait le taf, la PTR-6A V2 PRO-TRONIK à 60 € sans le récepteur http://www.fnac.com/mp21371898/A2pro-Ra ... -70100/w-4 et le récepteur 12 € http://www.angusfly.com/28-radiocommandes-et-recepteurs
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
Répondre

Retourner vers « Tout (ou presque) sur les configurations »