Projet Freeride 2017

Avatar du membre
teuch
Scarabé
Scarabé
Messages : 77
Enregistré le : 25 avr. 2017, 10:44
Localisation : Strasbourg

Projet Freeride 2017

Message non lu par teuch »

Bonjour Bonjouuuur :drink1:

Bon,je sais ce que vous allez vous dire, "ennnncore un!" et bien non! Enfin... si :lol:

Mon nine eagle star visitor 3 acquis en 2014 ne me suffit plus... (normale me direz vous!) Alors j'ai pris l'ultime décision de passer à la taille au dessus et de me lancer dans la construction d'un quad de la mort qui tue! :win:
Non, j'abuse un peu quand même hein... Juste un quad de qualité pour pouvoir débuter sereinement. Restons calme...

Après avoir lu le super post de lulu Tchab "Choisir son châssis et son système de propulsion" (franchement bien expliqué!), j'aimerais avoir vos conseils, pas à pas, afin de monter une petite machine qui correspondra à mes besoins.

Le cahier des charges:

- Un Multi SOLIDE et ROBUSTE! Bah oui, je n'ai piloté que des quincailleries du Cora, donc j'ai tout à apprendre! (j'ai au moins les bases, et je tournais sur helico avant...) La pauvre machine va en tondre du gazon et en tailler des arbres! :lol:
- Les pièces de rechanges (bras,...) disponibles serait un gros plus! Je n'ai pas envie de devoir commander une frame après chaque crash :?
- Pour du Freestyle et du Freeride! Plus freeride que freestyle, j'aime les multi rapides, nerveux, mais stables et fluides (mieux pour le fpv, et ça fait de plus beau shoot vidéos ;) ) je ne suis pas trop fan des backflip et tonneau à gogo... Un de temps en temps ça peut passer dans une vidéo, mais pas 36 d'affilés :mrgreen:
- Qui puisse porter du poids! (j'aimerais y glisser une Gopro 4 (pas session...) ou une mobius mais j'aimerais qu'elle soit protégée et pas simplement posée au dessus du multi (trop de risque de scalpage... :mrgreen: )
- Un système FPV Indépendant! Celui ci je l'ai déjà, c'étais pour équiper une petite voiture rc. Mais j'y reviendrais plus tard...
- Une bonne autonomie! (pas loin des 7 ou 8 min ce serait déjà top!)
- Une longue portée! (pour aller loin! :-D )
- Une carte de contrôle sûre et évolutive! Là, je suis un peu dans le brouillard...
- Un budget d'environ 350€ pour le multi seul (sans fpv ni radio)
- Un maximum de pièces en France (eh oui, faut relancer l'industrie!)

Concernant le matos que j'ai déjà à disposition:

- Un chargeur Turnigy Accucel-6 qui gère LiPoly / LiFe jusqu'à 6S et NiMH / NiCd jusqu'à 15S.
- Un Tx Vidéo TBS Boss 500mw ( Puissance de sortie : 23dBm (200mW) ), une nano cam de 4g CMOS 1/3 + objectif grand angle de 138°, un récepteur Boscam RC808 5.8GHZ 32Ch et 2 antennes Cloverleaf sous cloches de marque x (à changer dans l'avenir...). Une paire de lunettes "DIY" qui fait le taff pour le prix... La partie Tx + cam est alimentée par une petite lipo 1s 170mAh pour un total de 20g.
- Un ensemble radio 4 voies (qui sera changé pour une taranis x9d)

Voila en gros; le bouzin... :drink2: :mrgreen:

Mes questions viendront au fûr et à mesure de l'avancement du projet.

Pour commencer, comme le prescrit lulu Tchab, parlons frame! :-D
Bon, je vous avoue, j'suis paumé... Déjà, je partirait sur un 250 comme beaucoup, et au vu des nombreuses vidéos que j'ai pu voir, c'est un châssis qui me correspond bien... Ensuite, j'aimerais y installer une gopro, mais bien protégée à l'intérieur, donc si possible une frame type ZMR250. La cam FPV sera quand à elle installée au dessus de la Gopro (grave docteur?)
Il y a tellement de choix que je ne sais quoi choisir! J'aimerais du français, histoire de marquer le coup, et c'est bien plus facile pour les pièces de rechanges, qualité,...
Alors, en fouillant, je suis tombé sur le site d'Angus, et il faut dire que le BEEROTOR 210 m'a fait de l'oeil! Par contre, il est en 210mm, ça risque de faire petit non? Vous avez des retours à faire sur cette frame? J'ai pas trouvé beaucoup d'infos :confus: En france, il n'y a pas tant de choix que ça comparé à un HK...
Qu'avez vous à me conseiller comme frame + PDB (livraison depuis la france) solide, avec des pièces de rechange dispo et qui répond au cahier des charges?

Bon, je vais m'arrêter là, je crois que c'est déjà bien suffisant et qu'il y a de quoi faire! :lol:

En tous cas, je vous remercie d'avance pour réponses, et surtout, merci de m'avoir lu jusqu'à la fin! :super:
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Projet Freeride 2017

Message non lu par Lyssorus »

Alors pour du solide, les chassis Angusfly sont franchement bon, ça encaisse bien :super:

Après un ZMR c'est cool parce que effectivement les pièces détachées ne sont pas rare et que c'est assez facile de changer un bras sans tout démonter.

Pour la protection de ta gopro, je ne saurais que te conseiller les boitiers imprimé en 3D comme celui là http://www.thingiverse.com/thing:1349699

Pas mal de monde peut imprimer des choses ici :super:

La radio en 4 Voies il va falloir la changer avant de te mettre au multi parce qu'il me semble que si on à pas au moins le switch mode de vol on ne peut rien faire :/ (mais pas sur depuis le temps)

Un 210 ça commence à être petit mais pas impossible, quand tu monte un 130 là oui tu commence à transpirer :p Le 250 c'est la résidence de luxe avec 3 salle de bain et salle de sport :D (mais au moins tu est tranquille ;) )

Je ne suis pas trop habitué aux achats en France, mais avec ton budget, je pense que tu peux te faire un beau petit multi qui va répondre à tes exigences sans soucis :super:
ImageImageImage
Avatar du membre
jean daniel
Vautour
Vautour
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2016, 18:02
Localisation : La Ciotat (13)

Re: Projet Freeride 2017

Message non lu par jean daniel »

Salut,
le format 210 ne pose pas de gros problèmes de montage, je ne connais pas bien le Beerotor de chez Angus, par contre j'ai monté un X5-210 à partir d'un kit et en suivant le tuto, je n'ai pas rencontré de problème majeur.
Question solidité, il a fait ses preuves, d'ailleurs nous sommes quelques uns sur le forum à le faire voler... Il y a un topic là http://www.multi-voltige.fr/viewtopic.php?f=9&t=2702
Chez Angusfly encore, il y a le Speedracer 210 V2 http://www.multi-voltige.fr/viewtopic.php?f=9&t=3740 et toujours en France chez Aero-tek le JPay quad un 250 qui a fait ses preuves. Pour le suivi des pièces, le SAV et les conseils, c'est parfait !
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Projet Freeride 2017

Message non lu par yan solo »

le angus x210 juste au top pour sa robustesse et son poids .
apres direct chez angus le combo a monter avec tous les bon elements .
peu etre un peu poussif pour un debut .
mais le chassis avec des 2004 ou 2205 en 2300kv des esc 20a en dshot le tout en tripales dal cyclone 504530 et 4s c est deja rapide sans consommer sa race ;)
apres tu as le libre choix de la fc et du systeme fpv camera .

la swift2 en vraiment bien apres rereglages via l osd sinon les couleurs te piquent les yeux .
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Projet Freeride 2017

Message non lu par yan solo »

yan solo a écrit :le angus x210 juste au top pour sa robustesse et son poids .
apres direct chez angus le combo a monter avec tous les bon elements .
peu etre un peu poussif pour un debut .
mais le chassis avec des 2004 ou 2205 en 2300kv des esc 20a en dshot le tout en tripales dal cyclone 504530 et 4s c est deja rapide sans consommer sa race ;)
apres tu as le libre choix de la fc et du systeme fpv camera .

la swift2 en vraiment bien apres rereglages via l osd sinon les couleurs te piquent les yeux .
je sais que je vais me faire reprendre , donc esc en 30a comme ca tes peinard si tu veux des moteurs gloutons ;)
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
opossome64
Libellule
Libellule
Messages : 151
Enregistré le : 03 déc. 2016, 17:17
Localisation : Pau 64
Contact :

Re: Projet Freeride 2017

Message non lu par opossome64 »

Yop !

Je plussoie le SpeedRacer210 , je lui en met plein la gu**** depuis un 1 an et la peinture sur les flanc commence à peine à pâlir malgré les arbres , le béton , le macadam , la terre sous toutes ces consistances , bref :super:

J'ai pris un arbre pleine face/vitesse (capteur CCD de la Swift arraché :o ) et ... rien , à si , une belle encoche dans l'arbre .

Sur un 210 on peut mettre tout les composants en taille "normale pour mes vieux yeux" , pas besoin de combo FC/ESC/VTX/RX rikiki , plus pratique pour la maintenance .

En balade avec des 4S/1400Mah 6-7 minutes sans pb , je dis bien en balade/exploration , dés que l'on pousse , les RS2250 sont TRES gourmands (3 minutes ...)

En contrôleur , une SPF3 avec acceleros en SPI + Betaflight et roule ma poule

Y'a plein de 2205-2206 2300Kv qui tiennent la route aujourd’hui pour faire tourner de la 3/4 pales en 5" avec de l'ESC 30A en Dshot .

++
Modifié en dernier par opossome64 le 25 avr. 2017, 19:53, modifié 1 fois.
- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SpF3 Betaflight
- QX90 Betaflight
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Projet Freeride 2017

Message non lu par Adrénaline »

les RS2250 sont TRES gourmands (3 minutes ...)
Je veux bien te croire !! :lol:
Avatar du membre
teuch
Scarabé
Scarabé
Messages : 77
Enregistré le : 25 avr. 2017, 10:44
Localisation : Strasbourg

Re: Projet Freeride 2017

Message non lu par teuch »

Merci à tous pour vos infos! :super:

Je pensait plutôt partir sur un quad type ZMR avec des bras qui se démontes (au cas ou...) chose que n'a pas le speedracer :? De plus, j'aime bien la plateforme antivibrations présentes sur certains modèles.
Le Jpay quant à lui est un peu trop chère à mon gout, même si je le trouve franchement sympa!
3 minutes, ça fait vraiment peu! :-D Bon, d'ici à se que la machine tourne à plein gaz, il va y'en avoir des heures de vol!

J'ai fait quelques simul' sur drone -configurator, et j'ai trouvé une config qui me plait assez bien:
- Frame ZMR250
- Moteurs Sunnysky X2204S 2300KV
- ESC BLHeli 20A
- Helices 5040
- Batterie 4S 35C 1300mah

Pour cette config, il me donne:

- Poussée: 2515g
- Rapport poids puissance: 6.2x
- Efficacité: 5.1g/W
- Temps de vol mixte: 9min

Le calcul ne tiens pas compte du poids du matos FPV, contrôleur, caméra,... Tout le matos est compatible 3s, donc c'est sympa pour se faire la main!

Les chiffres me parlent plus ou moins, mais les traduire en performances réelles, je n'y arrive pas... Avec votre recul et vos expériences, vous en pensez quoi? Ca tiens la route par rapport au cahier des charges?

Encore merci à vous pour votre aide :win:
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Projet Freeride 2017

Message non lu par Adrénaline »

Le Zmr 250 tient le choc, en plus de trouver de la pièce facilement, tu trouveras aussi de quoi le rendre encore plus résistant (bras en 3/4/5mm, ...).
Il est aussi facilement réparable que modifiable et on trouve un paquet de pièces a imprimer en 3D. :super:

J'ai l'équivalent du Zmr250, le Falcon 250 d'Eachine ..... quasi la même config.

Pour ton choix de matos :

- tu pourrais prévoir des moteur plus gros, des 2204 sont largement suffisants mais pour quasi les mêmes prix, on trouve du 2205 ou plus donc autant en profiter.

- suivants les moteurs, il y'aura peut être a revoir les Esc, la aussi pour la différence de prix, autant prendre du 30A.

Si tu veux a tout prix n'acheter qu'en France, il y'a pas mal de boutiques sérieuses a prix correct. ;)

Pour l'instant, tu pensais commander ou ?
Avatar du membre
teuch
Scarabé
Scarabé
Messages : 77
Enregistré le : 25 avr. 2017, 10:44
Localisation : Strasbourg

Re: Projet Freeride 2017

Message non lu par teuch »

En 2205 et ESC 30A, je perd pas mal en efficacité et en autonomie... Par contre je double presque la poussée max (4000g) Est-ce vraiment intéressant? qu'est ce que j'y gagne au final, d'un point de vue vitesse et maniabilité? Idem avec les ESC, quelle différence notable entre des 20A et des 30A? (désolé question de noob oblige :1: )

Pour le moment, je ne sais pas ou commander... Studio sport, angus, ladroneshop,... Je commanderais peut etre sur plusieurs site différent, tant que je trouve mon bonheur, je reste ouvert ;) Peut être voir du coté allemand aussi mais je n'y connait pas grand chose...

Merci pour tes précisions :super:
Répondre

Retourner vers « Tout (ou presque) sur les configurations »