Avis sur les prochains montages ...

Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Avis sur les prochains montages ...

Message non lu par Adrénaline »

Alors, si je peux te conseiller 1-2 trucs aussi :D
Mais bien sur, c'est même moi qui demande votre avis ;) ......... histoire de bien tout mélanger pour ne plus savoir quoi prendre. :lol:
Déjà, pour la PDB, je te conseillerais plutôt celle-ci car plus petite : http://www.banggood.com/Matek-Micro-PDB ... 31896.html
Ca marche, dans la description il y'a écrit :
ESC outputs:
Continuous current: 20A per output
Peak current (10 seconds/minute): 25A per output
Si jamais ca demande quelques ampères de plus, ca va quand même pas griller ??
Tu peux jeter un coup d'oeil au montage de mon Coyote (lien dans ma signature) pour avoir une idée du truc).
C'est déja fait depuis le tout premier post, le chouette Coyote bleu. :super:
Et encore pour terminer, je rejoins les autres pour les moteurs 2600kv, c'est trop "haut"... je pense que pas dépasser les 2300kv ça peut être pas mal et minimum du 2205 (voir 2206).
Tu peux utiliser ce truc que j'ai fait avec les données de MiniQuadTestBench (http://motor-search.zapto.org/).
J'ai regardé avant, étant sur que quelqu'un l'avait déja testé, et ca a l'air de pas mal dépoter d'aprés les quelques vidéos sur Youtube (en 4S ok ok).
J'étais parti sur des 2300kv au départ.

Je recherche (le beau frère aussi) surtout de la patate, beaucoup moins de la Vmax.
Tu peux utiliser ce truc que j'ai fait avec les données de MiniQuadTestBench (http://motor-search.zapto.org/).
J'ai rentré :

- prop size : 5"
- Max allowed amps : 30
- Nb blades : 3

Et ca m'a affiché une longuuuuuuueeeeee liste dont les Rs2205 2600kv font aussi parti.
Pour le nombre d'ampères max, t'as dit 1300mAh 75C donc ça fait 97.5A au total donc 24.375 par moteur (en rendement "normal" de la batterie). Tu peux donc partir sur 25A.
Je n'ai pas indiqué le nombre de mah ici mais bien vu, j'ai quelques 1300 qui me servent a m'échauffer mollo, et un peu plus de 1550.
Les deux seules 4S que j'ai sont aussi en 1550.

En fait je vais passer quelques 3S au beau frère histoire de ne pas trop le faire débourser d'un coup, il lui faut aussi un chargeur.
Pour compenser, je prendrais quelques 4S.

MAIS, le truc que je n'ai pas précisé non plus, et j'aurais peut être du (vis a vis des moteurs), c'est que mon Coyote "spécial" n'aura pas 4 moteurs mais 3.
Nico l'avait dit sur le post de mini hexa. ;)
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Avis sur les prochains montages ...

Message non lu par Adrénaline »

Rahhhhhh bah ca y est, je l'avais dit hier, je ne sais plus quoi prendre maintenant. :MDR2:

Je récapitule :

- Ce sera le même matos sur les deux Coyote
- Version "normale" pour le beau frère, mais un TriCoyote pour moi.

- FC, la Kiss, ca change pas.

- ESC, j'étais parti sur des Aikon Sefm 30A V3 mais pourquoi dépenser 15,80 pièce dans des Aikon si des Racerstar feraient le même boulot a 7,54e pièce ?? ... les Rs Lite S 30A ont aussi le Dshot600 par exemple.

- MOTEURS, alors la je ne sais plus, je cherche de la patate avec conso raisonnable, pas forcément un truc de malade a notre niveau. J'en ai comparé plusieurs, de plusieurs tailles, a la fois sur BG et sur Myrcmart avec leurs Rcx.

Les RCX Fire, copie des Dys Fire 2206 2300kv ont pourtant de meilleurs résultats sur papiers, mais 13,99e vs 17,71e).
Les Rcx RS 2206 2400kv V3 (13,99e) ont l'air pas mal non plus.

Etc etc .... et je sais bien que sur papier et sur banc, il y'a une différence en vol.
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Avis sur les prochains montages ...

Message non lu par Lyssorus »

Pour un tri il te faudra aussi un servo non ? Et pas un cerveau lol justement ça il faut l'enlever XD
ImageImageImage
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Avis sur les prochains montages ...

Message non lu par Adrénaline »

Ouais il faudra aussi un servo, manquerait plus que je l'oublie. :lol:

Sauf erreur, il faudrait du digital (plus rapide qu'analogique) avec pignons métal (plus résistant), et d'une force suffisante (je sais plus combien), pas trop gros ni trop lourd.

Et un "yaw mechanism" a trouver quelque part ou a fabriquer. :roll:

On était parti sur un montage en direct du servo sur le yaw mechanism pour un gain de place, de pièces (pas de rallonge), et de résistance.
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Avis sur les prochains montages ...

Message non lu par flag »

Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Avis sur les prochains montages ...

Message non lu par Adrénaline »

Flag en fait c'est Huggy les bons tuyaux. 8-)

Encore quelques jours et tu me choisis ma config, les sites ou commander, les bons de réductions et tout et tout. :lol:
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Avis sur les prochains montages ...

Message non lu par flag »

:lol:
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Avis sur les prochains montages ...

Message non lu par Adrénaline »

Bon, je suis reparti de zéro, passant du temps a lire, a comparer et tout et tout. :fumeur:

Je repartirais bien sur une config totalement différente :

- FC, une Omnibus F4 V2 Betaflight avec Osd
- Moteurs, des Racerstars 2306S 2400Kv
- Esc, des Racerstar RS40A V2 (Dshot 600, supporte Oneshot, multishot, et blablabla jusqu'au shot de tek ou vodka :lol: )

Ni plus ni moins qu'en partant de ce combo :

https://www.banggood.com/Realacc-Lion21 ... mds=search

Avec cette frame ou l'autre mais on s'en balance vu que ca finira obligatoirement sur un Coyote V2. 8-)

Les résultats vidéos des Thrust test des 2306S 2400kv me semblent pas vilains pour le prix( voir d'autres vidéos) :



Ouais bon on commencera relax en 3S en attendant de la promo sur de la 4S 95C, de toute facon ce sera déja de trop pour nous.


Dites moi que ca semble largement potable, j'en ai marre de potasser, et c'est pas dispo dans l'immédiat (mi ou fin Juin).
Séparément les pièces sont dispos mais c'est un peu plus avantageux d'attendre la re dispo du combo.
Avatar du membre
Ahariz
Libellule
Libellule
Messages : 159
Enregistré le : 26 oct. 2016, 07:51
Localisation : CHERBOURG, MANCHE

Re: Avis sur les prochains montages ...

Message non lu par Ahariz »

Adrénaline ...comment dire ...je pense que pour ton bien tu devrais bloquer Banggood sur ton navigateur internet ! :lol:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Avis sur les prochains montages ...

Message non lu par flag »

Bien sur que c'est potable Adré :-D
Répondre

Retourner vers « Tout (ou presque) sur les configurations »