Avis sur les prochains montages ...

Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Avis sur les prochains montages ...

Message non lu par Adrénaline »

Depuis la Jurassienne, le beau frère veut un Coyote, ce qui tombe bien car j'avais aussi prévu que ce soit le prochain (Coyote "spécial" :twisted: ).
Du coup on est parti sur l'idée d'y monter exactement le même matos et depuis je potasse sur le sujet.

Je préfère demander vos avis avant de lancer les commandes trés prochainement (Chine et France). ;)

- FC : Une Kiss ... https://www.drone-fpv-racer.com/kiss-fc ... ge-search1

- PDB : une Matek, j'en ai recu une avec la frame du Realacc Y150, j'aurais plus qu'a commander un second exemplaire : https://www.banggood.com/Matek-Systems- ... mds=search

- ESC : Des Aikon 30A, au cas ou je change de moteurs plus tard ... https://www.fpv4drone.com/fr/esc/454-ai ... results=16

- Moteurs : Quel vaste sujet !!! ... parti sur des Dys Fire, puis Storm, et bientôt les Thor, et d'autres de même tailles je suis revenu a plus sage et surement largement suffisant (et qui ont fait leurs preuves) pour notre niveau avant de réussir a les exploiter, j'ai donc sélectionné les premiers Emax RS2205 dont le prix a bien descendu, en 2600kv : https://www.banggood.com/Emax-RS2205-26 ... mds=search

Ils tourneront avec de la tripale 5042/ 48 ou 51, surement les Racerstar.

- Caméra : après avoir visionné quelques comparo, ce sera la Foxeer Nightwolf V2 : https://www.banggood.com/Foxeer-Night-W ... mds=search

- Vtx : Après avoir lu des avis divergents sur les Tbs, les Tramp et compagnie, je me suis dit que celui ci ferait le taf sans prendre trop de place, un Eachine Vtx03 : https://www.banggood.com/Eachine-VTX03- ... mds=search

En remplacant l'antenne Ipex par un rallonge Ipex/Sma permettant de mettre d'autres antennes, ou pas nécessaire ?

Et je ne sais quel RX Flysky ?? .... on a du FS-IA6 et du FS-IAB (i-bus) en stock mais ca fait gros a caser.

Ils tourneront d'abord avec des Tattu 75C 3S (que j'ai déja), le temps de s'y faire, puis en 4S (le temps de remplir le compte :lol: ).


Alors ca se tient ? ... qu'est ce qu'il faudrait que je change de cette liste ?? ... ce ne sera pas la méga bête hyper puissante mais si c'est pour l'envoyer dans la stratosphère au premier vol sans pouvoir en profiter, et ca devrait déja être largement assez violent pour nous. :lol:

Pour les ESC, au départ je pensais partir sur des Racerstar 30A, qu'est ce que les Aikon m'apporteront de plus en fin de compte ?

Pour le VTX, vous avez mieux a me conseiller ou ca suffira ?

Si j'ai bien compris, la Kiss fait buzzer low voltage en lui rajoutant un buzzer, je peux aussi m'en servir pour le retrouver via un switch ?
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Avis sur les prochains montages ...

Message non lu par flag »

pour la Kiss tu as tout bon et tu peut l'avoir pour 28€ neuve et officielle

https://www.fpvmodel.com/kiss-fc-32bit- ... g1214.html

pour la caméra c'est quand même une pour vision nocturne , mais si tu as vu des comparos de jour ...
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Avis sur les prochains montages ...

Message non lu par Adrénaline »

Ca me l'affiche a 30,25e, et si j'ai bien compris les fdp sont gratos sous les 3kg, c'est bien ca ?
Celle sur Drone-fpv-racer, c'est pas de l'officielle ?


Pour la caméra, la qualité me parait un peu inférieure de jour par rapport a d'autre, mais dès que ca devient trés sombre elle reste en couleur avec une image nette alors que les autres passent en noir en blanc avec une image moins nette (mais ca reste aussi de la qualité Youtube). Bon je vais pas aller voler souvent de nuit, c'est sur :lol: , mais souvent a l'ombre par contre, et ca permettrait surtout de facilement dépasser le crépuscule qui arrive tôt en hiver.

Si on m'en conseil une autre, je regarderais. ;)
Modifié en dernier par Adrénaline le 28 mai 2017, 21:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Haut les nains
Vautour
Vautour
Messages : 1019
Enregistré le : 07 sept. 2015, 22:23
Localisation : Colomiers (31)

Re: Avis sur les prochains montages ...

Message non lu par Haut les nains »

Pour tes ESCs, j'ai des Aikons 30A et j'en suis très content... Mais je suis pas persuadé qu'ils aient un réel plus par rapport aux Racerstar...
Pour la cam par contre, j'ai une Eagle qui est certes chère.... Mais tu vois les branches sans feuilles en hiver et ça c'est top, ça permet d'avoir du temps pour les éviter [FACE WITH TEARS OF JOY]

Envoyé de mon Apollo Lite en utilisant Tapatalk
Ma petite chaîne

Armattan Armadillo
F40 Pro 2400kV + Aikon 30A (6S)
XRacer V3.1
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Avis sur les prochains montages ...

Message non lu par yan solo »

le seul truc qui me chiffonne c est les 3s en emax 2205 2600kv et tripales , deux ou trois full throtle de quelques secondes et t as flinguer la lipo .
pour les helices racerstar c est un peu pareil en 5042 ou 48 ca passe. bien qu elles ne donne pas grand chose mais sont solides . les 5051 sont kk.
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Avis sur les prochains montages ...

Message non lu par Adrénaline »

Pour tes ESCs, j'ai des Aikons 30A et j'en suis très content... Mais je suis pas persuadé qu'ils aient un réel plus par rapport aux Racerstar...
Je ne veux pas radiner mais comme il n'y a pas de bêtes économies, donc si les Racerstar sont largement assez bien, autant profiter du prix qui n'est plus le même.
Pour la cam par contre, j'ai une Eagle qui est certes chère.... Mais tu vois les branches sans feuilles en hiver et ça c'est top, ça permet d'avoir du temps pour les éviter
Ouchhhh plus de 70e !!! ... en fait si je vais radiner. :lol:

Je regarde les autres caméras mais elles me semblent quasi toutes pareilles a quelques détails près. :roll:
Mes seules comparaisons pour le moment sont les caméra cmos des combo cam/vtx, la 700 tvl cmos du Falcon et la Eachine CCd 1000 tvl que je n'ai pas encore pu vraiment utiliser.
le seul truc qui me chiffonne c est les 3s en emax 2205 2600kv et tripales , deux ou trois full throtle de quelques secondes et t as flinguer la lipo .
La mauvaise habitude de me baser sur le Falcon qui n'a pas du tout la même config. :tete:
Sur le Falcon je préfère avec des tri 5040 sur les 2204 2300kv Eachine, en 3S "full throttle" :lol: les lipos tenaient assez longtemps.

Sinon j'utiliserais le stock de bipale 5045 pour le 3S, je prendrais des tri quand je ne volerais plus qu'en 4S.
pour les helices racerstar c est un peu pareil en 5042 ou 48 ca passe. bien qu elles ne donne pas grand chose mais sont solides . les 5051 sont kk.
C'est noté. :super:
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Avis sur les prochains montages ...

Message non lu par flag »

Ca me l'affiche a 30,25e, et si j'ai bien compris les fdp sont gratos sous les 3kg, c'est bien ca ?
Celle sur Drone-fpv-racer, c'est pas de l'officielle ?

si je reprend le lien c'est 31.19 $ et pas euro ,environ 28€ et oui port gratos et elle est tout aussi officielle que chez DFR ,celles de BG sont des copies et en chine en général.
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Avis sur les prochains montages ...

Message non lu par Adrénaline »

En cliquant bien sur la case "euro" tout en haut a droite, ca m'affiche ca :
KISS FC 32bit Flight Controller V1.03

Price: €30.26

SKU: KSFC

Weight: 0.10 KG
Si tu as un comptes chez eux, peut être qu'il y'a des reducs facon "vip" de chez BG :roll: , et puis au pire pour 2e de différence. :lol:


J'ai fouillé sur le fofo et ailleurs pour m'y retrouver un peu mieux parmi les caméras.
Pour l'instant je vole le plus souvent près des arbres, sous les branches, si possible en me collant a l'ombre, donc il faudrait que j'en prenne une qui soit "IR sensitive".
Si je prend en "IR blocked", dès qu'il fera plus sombre ce sera la misère.

En gros c'est bien ca ?? ..... mais quelle valeur je dois regarder pour la rapidité de passage clair/sombre ?
Et face au soleil, pour ne pas me retrouver avec un écran très sombre ?

Je me casse la tête mais si ca se trouve, l'Eachine 1000tvl CCD que je n'ai pas pu testé serait largement bien pour le prix. :fumeur:
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Avis sur les prochains montages ...

Message non lu par flag »

Adrénaline a écrit :En cliquant bien sur la case "euro" tout en haut a droite, ca m'affiche ca :
KISS FC 32bit Flight Controller V1.03

Price: €30.26

SKU: KSFC

Weight: 0.10 KG
Si tu as un comptes chez eux, peut être qu'il y'a des reducs facon "vip" de chez BG :roll: , et puis au pire pour 2e de différence. :lol:

Heu alors non j'ais pas de compte VIP ,mais je suis pas passé en € sur leur site et paypal ma débiter environ 28€ :ignore:
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Avis sur les prochains montages ...

Message non lu par LuluTchab »

Alors, si je peux te conseiller 1-2 trucs aussi :D

Déjà, pour la PDB, je te conseillerais plutôt celle-ci car plus petite : http://www.banggood.com/Matek-Micro-PDB-With-5V-12V-Dual-BEC-Output-For-FPV-Multicopter-p-1031896.html

Combinée avec un support pour la prise XT60: http://www.banggood.com/CNC-XT60-XT90-Plug-Connector-Holder-Fixture-Deck-Mount-p-961965.html

Tu peux jeter un coup d'oeil au montage de mon Coyote (lien dans ma signature) pour avoir une idée du truc).

Et pour terminer, je suis pas over convaincu de la caméra parce que l'objectif semble assez large et donc peut-être un peu chaud à passer entre les colonnes à l'avant... c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'espace... Je serais plutôt tenté de te conseiller celle-ci : http://www.banggood.com/600TVL-2_8mm-Lens-13-Sony-Super-Had-II-CCD-Camera-for-FPV-Racing-Drone-PALNTSC-p-1086784.html?rmmds=search (en plus elle est moins chère).

Et encore pour terminer, je rejoins les autres pour les moteurs 2600kv, c'est trop "haut"... je pense que pas dépasser les 2300kv ça peut être pas mal et minimum du 2205 (voir 2206).
Tu peux utiliser ce truc que j'ai fait avec les données de MiniQuadTestBench (http://motor-search.zapto.org/).
Rempli les 3 premiers champs et ça devrait suffire. Pour le nombre d'ampères max, t'as dit 1300mAh 75C donc ça fait 97.5A au total donc 24.375 par moteur (en rendement "normal" de la batterie). Tu peux donc partir sur 25A.
Répondre

Retourner vers « Tout (ou presque) sur les configurations »