Noob Esteran : La Config !

Avatar du membre
Vince51
Buse
Buse
Messages : 380
Enregistré le : 07 déc. 2016, 22:38
Localisation : Marne (51)

Re: Noob Esteran : La Config !

Message non lu par Vince51 »

Le tout integré c'est bien mais le jours un composant grille, ce qui n'est pas rare avec les ESC, tu perd tout et tu ne vol plus le temps de recommander et tout ressouder.

En un peu plus chere mais de bonne qualité et made in France tu a la YupiF4 race (carte de vol buzzer pdb et osd ): https://www.yupif4.com/
Avec un xm+ ca prend pas de place. Tu peu alors rajouter 4 esc dans les bras ou un esc 4en1 au dessus.
Avatar du membre
Esteran
Colibri
Colibri
Messages : 237
Enregistré le : 16 sept. 2017, 18:03

Re: Noob Esteran : La Config !

Message non lu par Esteran »

D'accord. Donc plutôt prendre ça avec des ESC's à part.
J'aime bien la made in france, et effectivement, elle semble de très bonne facture !
Quid du prix ? Rien d'indiquer sur le site ?

Edit : Ha si j'ai trouvé
Sauf que du coup c'est pas "un peu" plus cher, c'est le prix de la tout en un, mais sans les ESC's :x
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Noob Esteran : La Config !

Message non lu par yan solo »

Esteran a écrit :D'accord. Donc plutôt prendre ça avec des ESC's à part.
J'aime bien la made in france, et effectivement, elle semble de très bonne facture !
Quid du prix ? Rien d'indiquer sur le site ?

Edit : Ha si j'ai trouvé
Sauf que du coup c'est pas "un peu" plus cher, c'est le prix de la tout en un, mais sans les ESC's :x
oui c est francais :ignore: :rire:
par experience a chaque fois que j ai perdu un esc , c etait a cause d un coup d helice ou d une branche sur un crash .depuis le 4en1 no soucis .
on est juste la pour t aider dans le choix , mais ca doit etre ton choix ;)
et c est vrai que ca devient dur . il y a deux trois ans c etait plus simple
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Noob Esteran : La Config !

Message non lu par yan solo »

Esteran a écrit :D'accord. Donc plutôt prendre ça avec des ESC's à part.
J'aime bien la made in france, et effectivement, elle semble de très bonne facture !
Quid du prix ? Rien d'indiquer sur le site ?

Edit : Ha si j'ai trouvé
Sauf que du coup c'est pas "un peu" plus cher, c'est le prix de la tout en un, mais sans les ESC's :x
oui c est francais :ignore: :rire:
par experience a chaque fois que j ai perdu un esc , c etait a cause d un coup d helice ou d une branche sur un crash .depuis le 4en1 no soucis .
on est juste la pour t aider dans le choix , mais ca doit etre ton choix ;)
et c est vrai que ca devient dur .
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
Esteran
Colibri
Colibri
Messages : 237
Enregistré le : 16 sept. 2017, 18:03

Re: Noob Esteran : La Config !

Message non lu par Esteran »

Pourquoi t'es mort de rire quand tu dis que c'est français ? ^^

Je pense que tu m'as convaincu pour le 4in1 ! J'avais pas pensé aux branches d'arbres, mais en effet, étant directement sur les bras, les ESC's sont plus vulnérables que directement à l'intérieur de la frame.

Au final si je fait comme ça, avec la split ça me fait un stack à 3 étages... ça passe ? Et sans compter Rx et VTx ^^
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Noob Esteran : La Config !

Message non lu par Lyssorus »

Il se marre parce que dès qu'on prends en France c'est vachement plus cher :p (enfin je suppose, c'est comme ça que je le comprends :p)

Perso je n'ai encore jamais cramé d'ESC mais je ne me suis jamais mis au 4en1 non plus.

Pour les 3 étages faut voir la hauteurs de chaque étage, quel entretoise tu trouve et la taille de la frame :p
ImageImageImage
Avatar du membre
Esteran
Colibri
Colibri
Messages : 237
Enregistré le : 16 sept. 2017, 18:03

Re: Noob Esteran : La Config !

Message non lu par Esteran »

Niveau taille de frame avec celle que je regarde là, la ix5-200 (https://www.banggood.com/IX5-200MM-5-In ... 629201506N) apparemment les entretoises entre top et main plate font 35 mm !

Après le problème des ESC's 4in1 c'est qu'ils sont plus cher... 25€ environ pour les 4 RS30AL et une quarantaine d'euros pour le 4in1 :/ Encore une fois, j'ai les cartes en main, à moi de choisir !

J'attends maintenant des conseils pour les VTx avec audio svp !

Et puis après j'ai encore pleins de questions x) mais c'est déjà bien plus clair pour moi depuis le début de ce post ! Et pour cela, merci à tous :)
Avatar du membre
Vince51
Buse
Buse
Messages : 380
Enregistré le : 07 déc. 2016, 22:38
Localisation : Marne (51)

Re: Noob Esteran : La Config !

Message non lu par Vince51 »

C'est vrai que la yupi peu paraître chère avec les copies de carte de vol chinoise a pas chère mais dont la qualité est assez aléatoire. Le fait qu'elle soit francaise n'en fait pas une carte hors de prix. Une bonne carte de vol type Kiss FC par exemple (les naze 32 étant dépasser) coûte 35euro tu rajoute le prix d'une bonne pdb, osd et buzzer et tu est proche du prix de la Yupi. Il faut comparé ce qui est comparable, Pas les même gyro, pas les même componsant que les chinoiseries ;)

Pour les esc j'en ai grillé un seul pour le moment; j'ai des potes qui en ont grillé bien plus. Avec les racerstar 4en1 certain en on grillé a la pelle.
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Noob Esteran : La Config !

Message non lu par yan solo »

esc racerstar ,de tres bon retour au debut et la ca devient n importe quoi :evil:
et oui c est le prix de la youpi fc qui me fait rire ,mais c est vrai qu elle a l air tres bien .
attention aussi, on a toujours tendance a comparer les prix avec bangood c est sur que des esc a 8 euro en 30a et des moteurs a 25 les 4 c est pas cher ,mais c e n est pas comparable avec de vraies marques .
exemple pour les moteurs c est juste le prix de bon roulements sur d autres moteurs de marque :rire:
d ailleurs bangood ca devient comme decatlon , bientot il n y aura plus que leurs marque :pleurs:
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: Noob Esteran : La Config !

Message non lu par MrDho »

deux petits truc par rapport au sujet.
1 regardez les piece détaché du diatone, il existe des cage en alu pour protéger les esc unitaires.

2 regardez bien les pdb matek car il font des signalements de pdb fake de moindre qualité chez le fabricant

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Répondre

Retourner vers « Tout (ou presque) sur les configurations »