[AIDE] Finalisation liste de noël :-) Chassis 210

Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

[AIDE] Finalisation liste de noël :-) Chassis 210

Message non lu par i-man »

Je crois n'avoir rien oublié, dites moi si je me trompes. Que pensez-vous de cette config? Mon but est d'avoir un 5" au alentour des 100€ correct pour commencer avec cette taille.

MAJ: Lien vers Rotor builds.
Finalement c'est plus autour des 180€, mais ya un peu de bricole avec (vis, gaine ...)
Chassis Lisam LS-210
Moteur Racerstar 2205
Rx à pas cher
Caméra FPV et son émetteur. J'ai choisi celui-ci car il a le micro intégré et le fil d'antenne à 90° vissable, pour mettre à l'arrière du chassis.
Des petites entretoises bleues. C'est bien cette hauteur qui va avec le chassis?
En plus un pack de visserie M3, de la gaine thermo, du flux.

ESC 4 en 1 ou 4 en 4 ? Sachant que j'aimerai bien gainer les ESC extérieur avec ça. Je trouve ça classe.

Pour la PDB, celle-ci est celle présentée par UAVfuture dans son kit à 99$. Je ne sais pas si le branchement de la marrie sera assez long, alors j'hésite avec celle-ci.

Pour les hélices, il existe les Racerstar 5040, qui m'ont pas l'air solides, les AVAN-R, peut-être un peu trop agressive pour un premier 5"? ou alors les DALDROP 5045 qui sont réputées solides. Ces modèles existe en bleu.

Pour la FC j'ai plusieurs choix: F3 est celle présentée par UAVfuture dans son kit à 99$, une F4, Omnibus F4.
Jsui un peu perdu, enfin surtout des termes que je ne connais pas. DOF ça veut dire quoi? Ce que je recherche c'est une FC sous Betaflight, avec si possible OSD intégré et blackbox, pour un prix somme tout assez raisonnable.
Modifié en dernier par i-man le 14 oct. 2017, 13:16, modifié 3 fois.
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: [AIDE] Finalisation liste de noël :-) Chassis 210

Message non lu par flag »

c'est bien , au moins t'es pas en retard :lol: , organisation .... , merde c'est plus l'été , déprime ..... :cris: :lol: j'déconne !!! t'as raison de penser a ton cadeau :MDR2: :MDR2: :MDR2:
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: [AIDE] Finalisation liste de noël :-) Chassis 210

Message non lu par Adrénaline »

Ce que je recherche c'est une FC sous Betaflight, avec si possible OSD intégré et blackbox, pour un prix somme tout assez raisonnable.
Celle ci semble avoir tout ce que tu demandes : https://www.banggood.com/BF3_1_5-Omnibu ... ds=myorder
ESC 4 en 1 ou 4 en 4 ? Sachant que j'aimerai bien gainer les ESC extérieur avec ça. Je trouve ça classe.
Si 4en1, pas besoin de cette gaine, une d'un plus petit diamètre pour faire passer les câbles du moteurs comme sur le Wizard X220S.
Ou alors tu gaines tout les bras, faudrait voir ce que ca donne. :roll:
Pour la PDB, celle-ci est celle présentée par UAVfuture dans son kit à 99$. Je ne sais pas si le branchement de la marrie sera assez long, alors j'hésite avec celle-ci.
Si Esc 4en1, pas besoin de Pdb non plus.
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: [AIDE] Finalisation liste de noël :-) Chassis 210

Message non lu par i-man »

flag a écrit :c'est bien , au moins t'es pas en retard :lol: , organisation .... , merde c'est plus l'été , déprime ..... :cris: :lol: j'déconne !!! t'as raison de penser a ton cadeau :MDR2: :MDR2: :MDR2:
Ben le temps de finaliser tout ce qu'il faut, et je serait dans les temps. :ignore:
Adrénaline a écrit :Celle ci semble avoir tout ce que tu demandes : https://www.banggood.com/BF3_1_5-Omnibu ... ds=myorder
Elle était dans ma liste de présélection de 8 FC, parce que j'avais pas tout mis au-dessus. Ça me conforte un peu.
Ou alors tu gaines tout les bras, faudrait voir ce que ca donne. :roll:
Ca donne ce genre là, comme le x220
Image

Je pense que je partirai plutôt sur du 4 en 4. Ça m'embêterai de devoir tout décâbler si il y a juste une partie de l'esc 4 en 1 de grillé.
Par contre je trouve pas les côtes de perçage. Sur ce build, il met cet plaque qui est en 30.5x30.5, et non en 20x20, et ça à l'aire de coller.
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: [AIDE] Finalisation liste de noël :-) Chassis 210

Message non lu par flag »

les pdb ou FC ont un entraxe de 30.5x30.5 mm en standard pour les " gros" et depuis que sorte les tout petits quad est apparue le 20x20mm pour le même matos .
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: [AIDE] Finalisation liste de noël :-) Chassis 210

Message non lu par i-man »

Sur le LS-210 ce serait donc bien du 30.5x30.5 du coup.
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: [AIDE] Finalisation liste de noël :-) Chassis 210

Message non lu par flag »

i-man a écrit :Sur le LS-210 ce serait donc bien du 30.5x30.5 du coup.
Oui ;)
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: [AIDE] Finalisation liste de noël :-) Chassis 210

Message non lu par i-man »

J'ai avancé un peu sur ma liste, regarder comment tout ça ce met ensemble. Voici un lien vers Rotor builds, comprenant l'ensemble des éléments.

J'hésite toujours entre l'ESC 4 en 1 ou 4/4.
Pareil pour les hélices, c'est peu être plus faciles de commencer avec des 2 pales, non ? Style celle-ci ou celle-la
Pour la batterie j'ai une 1800, ce serait mieux une 1500 pour du 250 non?
Pour les câble c'est quelle taille qu'il faut prendre?
batterie 12AWG, signal ESC 22 et puissance en 16.
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: [AIDE] Finalisation liste de noël :-) Chassis 210

Message non lu par Adrénaline »

J'hésite toujours entre l'ESC 4 en 1 ou 4/4.
A toi de voir, si Esc 4en1 tu peux te passer d'une Pdb, mais tu auras peut être besoin d'un mini Bec.
En plus c'est moins chiant et plus propre a monter, tu soudes tes moteurs dessus, tu raccordes a la Fc et c'est réglé.

Mais oui, si il y'en a un qui crame, faut le remplacer en entier, a moins de prendre les 4en1 démontables pour n'y remplacer que l'Esc grillé (plus le même prix).
Pareil pour les hélices, c'est peu être plus faciles de commencer avec des 2 pales, non ?
Tu passes de 5045 tri a des 5040 bi ........ et pourquoi pas des 5040 Tri plutôt ??

Sur mon 250, j'avais des bi 5045 au départ et j'ai préféré son comportement avec des 5040 Tri (mais pas la même config).

En costaud : Dalprop, Kingkong, ....
Pour la batterie j'ai une 1800, ce serait mieux une 1500 pour du 250 non?
Une 1800 fait gros sur un 250, alors sur un 210 ... de la 1500 c'est bon.
C'est surtout une question de poids, donc a nombre de S et C égal, il faut comparer les poids.
Si tu trouves une 1800 qui fait le poids d'une 1500 et que tu arrives a la caser dessus, pourquoi pas.
Pour les câble c'est quelle taille qu'il faut prendre?
Généralement, t'as assez de longueur de câbles sur les éléments pour ne pas avoir a faire de rallonge, faut juste vérifier avant. ;)
Par exemple l'XT60 se vend aussi avec le câble déja soudé, a raccourcir suivant tes besoins.
Sur certains Esc 4en1 (et Pdb), l'XT60 est intégrée, si ca passe sur ta frame pas besoin de câbles.

D'après ta config, en ajoutant une dizaine d'euros, tu passerais de Racerstar 2205 a des Emax RS2205 (40e le pack). ;)
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: [AIDE] Finalisation liste de noël :-) Chassis 210

Message non lu par toyty »

Voilà le résultat d'une dalpro qui ce mange une lipo shield. C'est la première fois que j'arrive à casser une 5045.

Et pour la petite histoire ça ne m'a pas empêché de continuer à volerImage Image
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Répondre

Retourner vers « Tout (ou presque) sur les configurations »