Le chant des moteurs!

Avatar du membre
FarF
Martinet
Martinet
Messages : 285
Enregistré le : 19 avr. 2017, 14:12
Localisation : Rennes

Le chant des moteurs!

Message non lu par FarF »

Bonjour tout le monde,

Ayant boussilé il me semble le pad du buzzer sur une racerstar tatooF4S 4in1 BLHELI32, je fais appel à tous les grands gourous du quad car j'aimerai faire chanter mes moteurs à la place.
J'ai bien flashé une des dernières versions de betaflight sur le contrôleur de vol. Celle-ci est mise en dshot, j'ai ajouté cette ligne en ligne de commande: set beeper_dshot_beacon_tone = 1 . L'inter Beeper est bien mappé mais rien!
Je me demande si je ne dois pas flasher les ESC dans une version autre? mais comment savoir si je dois vraiment le faire... De plus la version BLHELI sur chrome ne fonctionne pas, c'est a dire que je me connecte bien sur la FC mais impossible de lire les ESC... En revanche pas de soucis avec BLHELI suite.

Voilà... Pas de buzzer c'est plutôt galère... C'est comme sauter sans parachute ^^

Merci d'avance et bonne année à toutes et à tous.

FarF.
Modifié en dernier par FarF le 11 janv. 2018, 15:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sokh
Condor
Condor
Messages : 782
Enregistré le : 18 juin 2015, 03:49

Re: Le chant des moteurs!

Message non lu par sokh »

Hello, il faut que tes esc soit en firmware bheli 16.7 minimum il me semble
Dans les anciennes version de bheli tu peux aussi définir un temps après lequel tes esc se mettront à sonner seul (beacon delay il me semble)
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Le chant des moteurs!

Message non lu par LuluTchab »

FarF a écrit :j'ai ajouté cette ligne en ligne de commande: set beeper_dshot_beacon_tone = 1
En fait, tu peux mettre une valeur qui va de 1 à 5. Chaque valeur ayant une sonorité différente.

T'as bien désactivé l'autre buzzer hein ? (dans "Modes" et y'a aussi un truc à cocher dans "Configuration" je crois). J'ai vu sur le net que c'était une condition que le buzzer soit désactivé pour que les ESC chantent effectivement.
sokh a écrit :Dans les anciennes version de bheli tu peux aussi définir un temps après lequel tes esc se mettront à sonner seul (beacon delay il me semble)
Je confirme
Avatar du membre
FarF
Martinet
Martinet
Messages : 285
Enregistré le : 19 avr. 2017, 14:12
Localisation : Rennes

Re: Le chant des moteurs!

Message non lu par FarF »

Merci pour vos réponses!

J'ai peut-être la solution, j'ai trouvé ça que je vais tester ce soir:

I seem to be having the same issue as in #4258 which is closed. However I've tried setting beeper_dshot_beacon_tone = 1-5 with no fix to the issue. I do have beeper set to an Aux channel and verified its working. I'm running Dshot600 and I get motor tones on startup, in addition anti-turtle mode is working so I know the dshot commands are functioning.

I'm running a Racerstar tattooF4S (AIO FC and ESC) with a target of LUXF4OSD which only has one version available (3.2.0-RC6) so I can't roll back to test RC5.


et cela comme réponse:

@Ibanous I have the Lumineer version of that flight controller (Alpha AIO) and discovered that mine works only if I don't max out the volume slider in BlHeli suite. Setting it to 255 for me makes it not work for some reason. Setting it to 240... beeps like a charm.


Peu-être la "Lumineer" au bout du tunnel :fete: :fete: :fete:

FarF.
Avatar du membre
FarF
Martinet
Martinet
Messages : 285
Enregistré le : 19 avr. 2017, 14:12
Localisation : Rennes

Re: Le chant des moteurs!

Message non lu par FarF »

C'est bon, j'entend le doux chant des moteurs :) bon j'ai mis à jour les esc avec la dernière version et ça fonctionne!!

J'vais bientôt pouvoir tester mon nouveau jouet ^^

Merci.

FarF.
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Le chant des moteurs!

Message non lu par LuluTchab »

Cool que tu aies trouvé la solution :D
Répondre

Retourner vers « Tout (ou presque) sur les configurations »