Un des moteurs tourne à l'envers

Votre multi a un comportement bizarre, vous avez des soucis de réglages, on vous aide
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

Re: Un des moteurs tourne à l'envers

Message non lu par flag »

toyty a écrit :Et tu peux donner une consigne au moteur pour tourner à une certaine vitesse en cas de failsaife pour chuter moins vite
c'est possible oui ,même d'y ajouter une tempo avant arret des moteurs et un mode de vol :stabilisé par exemple , mais c'est pas forcément une bonne idée : on sait jamais quand ça va se produire ,ça peut le faire continuer a dériver vers des gens :fumeur: , le mettre dans un arbre , qu'il soit par terre avec des moteurs qui tournent et qui finissent par cramer .........

le plus prudent et d'ailleur imposé en course c'est stop moteur direct , même si il tombe sur quelqu’un sa fait moins mal sans les hélices en rotation

et bon en principe tu a le RSSI qui te prévient avant un fail safe !
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par toyty »

Bon j'ai mis 1100 et ils démarrent à 1030
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
DRKwin
Vautour
Vautour

Message non lu par DRKwin »

Pour ma part, j'ai 2 failsafe : sur la fc et sur le rx.
Père indigne...
bbl77
Vautour
Vautour
Localisation : Plus au Nord qu'Angusfly, mais dans le Var aussi ^^

Message non lu par bbl77 »

flag a écrit :
toyty a écrit :Et tu peux donner une consigne au moteur pour tourner à une certaine vitesse en cas de failsaife pour chuter moins vite
c'est possible oui ,même d'y ajouter une tempo avant arret des moteurs et un mode de vol :stabilisé par exemple , mais c'est pas forcément une bonne idée : on sait jamais quand ça va se produire ,ça peut le faire continuer a dériver vers des gens :fumeur: , le mettre dans un arbre , qu'il soit par terre avec des moteurs qui tournent et qui finissent par cramer .........

le plus prudent et d'ailleur imposé en course c'est stop moteur direct , même si il tombe sur quelqu’un sa fait moins mal sans les hélices en rotation

et bon en principe tu a le RSSI qui te prévient avant un fail safe !
:+1: le failsafe c'est fait pour protéger les gens d'abord, pas pour protéger le quad.

et comme dit drkwin, il faut tous les faire pas que celui du rx ou que celui de la fc.
Mes élucubrations graphiques // http://bbl77.free.fr/
Mon Matos // Martian I [WIP] // Eachine Racer 130 // X4 H107D // Masque Kylin Vision // Taranis X9D+

The force is with me and I am one with the force.
bbl77
Vautour
Vautour
Localisation : Plus au Nord qu'Angusfly, mais dans le Var aussi ^^

Message non lu par bbl77 »

Alors? Tu as pu voler?
Mes élucubrations graphiques // http://bbl77.free.fr/
Mon Matos // Martian I [WIP] // Eachine Racer 130 // X4 H107D // Masque Kylin Vision // Taranis X9D+

The force is with me and I am one with the force.
lucy
Condor
Condor

Message non lu par lucy »

Oui incroyable !! Il marche du tonnerre... :fete: Comme j'ai deux lunettes du coup je peux faire partager à ma coloc les joies du fpv ! Par contre c’était un peu la guerre avec ce temps... 2-3 lipo je suis rentré, mort de froid ^^

J'ai finalement mit 15% au f/s. Effectivement voler sans serait de la pure imprudence... Je suis entrain de passer un peu tous les menus de la télécommande au crible afin d'apprendre/comprendre les paramètres.

// j'ai mis à jour le premier post avec la solution que vous m'avez apportée & j'ai passé en "résolu" le titre du topic. Sa évitera au prochain d'avoir à tous parcourir :)
Répondre

Retourner vers « Des soucis en vol? C'est ici que ça se passe »