aide pour noubie ...

Votre multi a un comportement bizarre, vous avez des soucis de réglages, on vous aide
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: aide pour noubie ...

Message non lu par Foxxy »

Est ce que tu peux mettre de l'expo sur ta radio? c'est aussi une façon de calmer les réactions de la machine par rapport aux mouvements des sticks de la radio.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

dadou67
Coccinelle
Coccinelle

Message non lu par dadou67 »

Nan c'est une basique de chez basique pas moyen de modifier quoi que ce soit ... Peut être sûr le cc3d ? Nan ?
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Foxxy »

On attend les experts de la CC3D, là je laisse la place.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par yan solo »

tu as dis qu il etait monter seul apres coupure de gazs , ca c est pas normal .
sinon regle la courbe gazs dans cgs .
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
dadou67
Coccinelle
Coccinelle

La courbe des gaz est effectivement linéaire, je pense faire un "plats" au 50% . Nan je n'est pas couper les gaz mais réduit les gaz lorsqu'il est partie
dadou67
Coccinelle
Coccinelle

je viens de fouiller un peut sur openpilot , quelqu'un serait me dire a quoi corespond ce qui est entourer de rouge svp ...

Image
fred44690
Colibri
Colibri

Message non lu par fred44690 »

Voilà un petit tuto pour les bases :

http://drone-macfly.blogspot.fr/2014/05 ... -revo.html

Image et bienvenu dans le club cc3d Image
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Lyssorus »

Alors oui tu peux régler l'expo sur la CC3D, c'est même conseillé normalement, mais un peu chiant pour trouver le bon réglage.

J'avais le soucis au départ, mon multi partait super haut avec un filet de gaz et le seul moyen de descendre était de couper les gaz... C'était mes PID qui n'étaient pas bon.

Ce que tu peux faire, c'est baisser le max de la courbe des gaz, ça va déjà te donner plus de mouvement sur le stick pour moins te faire peur.

Sinon pour le simulateur, oui tu peux commencer dessus, mais je pense vraiment que c'est le multi qui a un soucis actuellement ;) on va te régler ça et ça va voler, faut surtout pas te décourager :)

Sinon si tu veux vraiment une radio, tu as ce genre de choses :

http://www.banggood.com/Wholesale-Flysky-FS-SM600-6CH-USB-simulator-For-Airplane-mode-2-p-68705.html

Mais je suis incapable de te dire si c'est vraiment compatible avec FPV FreeRider ou Liftoff :/

Sinon des tri-pales c'est peut-être un peu beaucoup pour commencer non ?
ImageImageImage
dadou67
Coccinelle
Coccinelle

Merci pour vos réponse .
Il faut vraiment que je creuse sur le cc3d car je pense que c'est un super outils ! ravis d’être nouveau membre dans le club CC3D :win:
Il faut aussi que je me familiarise avec tout les terme ... PID ... le nom des manche , car la aussi je suis un peut perdu ... lol
J'ai vite brancher la cc3d ce soir pour reconfigurer ma radio qui était en mode 2 , que j'ai repasser en mode 1 ( peut être cela qui me perturbe aussi , le nano était en mode 1 )
Mais je vais demain soir faire des imprime écran pour pouvoir vous montrée les réglage qu'il y a actuellement sur la cc3d . D'ailleurs dites moi ce qui vous intéresse le plus dans c'est pas comme sa je sais quoi poster :-D :-D :-D
Pour les tripale c'est tout simplement les hélice qui sont livrée d’origine avec le kit . tu me conseil quoi comme autre hélice sinon , sans quelle coûte un bras ....
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Lyssorus »

Heuuu, comment as tu changé de mode ? Juste dans le logiciel ?

Les termes sont un peu barbare au début, mais tu vas voir ça vient vite ;)

Les PIDs c'est des valeurs qui te permettent de régler la nervosité et la stabilité du multi, c'est en fait 3 valeurs par commande. Le P qui signifie Proportionnel, le I pour Intégral, et D pour Dérivé. Tu trouvera des tutos sur le sujet ;)

Pour les commandes, tu as le Throttle, c'est en fait les gaz (le manche qui ne revient pas en place tout seul et qui est à droite en Mode2 et à gauche en Mode1), le Pitch, c'est ce qui te permet d'incliner le multi en avant ou en arrière, le Roll pour rouler sur le coté lol (sur le même manche que le Pitch dans beaucoup de cas) et enfin le Yaw qui te permet de tourner en rond à plat (bien souvent sur le même manche que les gaz :prout: )

Vivement que tu vole en tout cas ;) tu vas vraiment t'amuser à apprendre :), c'est sur que ce n'est pas facile facile, mais quand tu y arrivera, ça serait tellement bon !! ;)
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Des soucis en vol? C'est ici que ça se passe »