Alors modeltech si tu dis que ça viens de chine c'est mort et niveau quad ils ont pas trop l'habitude donc pas top et assez cher. En fait y a pas grand chose dans le coin
lucy a écrit :
J'en profite, j'ai également un drone srd250 pro v2 de chez Helipal, un moteur tourne aussi à l'envers, si je croise les fils cela va régler le soucis ? de la même manière que pour des moteurs only cw ?
oui ça fera pareil.
Les Brushless sont des moteurs Tri-phasés, c'est pour ça qu'ils ont trois fils
Voilà les 3 phases d'un moteur
...2
1....3 dans ce cas là, si tu distribues le courant dans l'ordre 1-2-3 ton moteur tournera dans le sens horaire.
si tu inverse 2 fils disons le 2 et le 3 tu as alors
...3
1....2 dans ce cas tu as un moteur qui tourne dans le sens inverse (si tu distribue toujours dans l'ordre 1-2-3)
Quand on inverse le sens de rotation dans BlHeli, on interverti pas 2 fils mais on distribue différemment par exemple 1-3-2 et dans le premier cas ton moteur tournera dans le sens anti-horaire.
Je sais pas si je suis très clair?
Oui super ! J'ai du relire bien 3-4x avant de comprendre mais c'est bon c'est clair ^^ et j'ai appris quelque chose merci !
Je viens de me rendre compte; j'ai un gros soucis. Lorsque je met des gaz d'un coup sec. Les moteurs s'emballent (la vitesse de rotation augmentent en continu), je n'arrive rien à stop. Le seul moyen c'est de couper les gaz..
Une petite vidéo pour illustrer le problème :
Vous auriez une idée d’où sa vient, comment corriger ?
Normalement à vide posé c'est normal, ta carte cherche à redresser mais elle ne peut pas, donc elle s'emballe...
les retours du giro et des accéléromètres sont contradictoires avec tes ordres de gaz, ça veut rien dire... donc elle part en vrille.
c'est comme si j’envoyais à un contrôleur de vitesse une consigne de limitation à 130km/h et un imput instantanné de 150km/h voiture arrêté sur le parking... ben il faut déjà accélérer pour réduire et réguler la vitesse donc accélérer jusqu'à 150 en partant de 0... à fond! à fond! à fond!
ta carte de vol n'a aucune donnée physique cohérente, elle part en couille...
lucy a écrit :Oui super ! J'ai du relire bien 3-4x avant de comprendre mais c'est bon c'est clair ^^ et j'ai appris quelque chose merci !
Je viens de me rendre compte; j'ai un gros soucis. Lorsque je met des gaz d'un coup sec. Les moteurs s'emballent (la vitesse de rotation augmentent en continu), je n'arrive rien à stop. Le seul moyen c'est de couper les gaz..
Une petite vidéo pour illustrer le problème : ... sp=sharing
C'est normal car tu n'as pas les hélices (et c'est mieux ).
Pour expliquer le phénomène, il faut comprendre que la carte de vol cherche à avoir une certaine inclinaison.
Quand tu testes les réactions des moteurs tu fais bouger la carte et elle cherche à compenser en augmentant le régime des moteurs. Comme tu n'as pas d'hélices (et c'est toujours bien) y'a pas de compensation donc elle corrige de plus en plus.
Normalement si tu donnes un coup de pitch ou de roll ça enlève momentanément le phénomène.
bbl77 a écrit :Normalement à vide posé c'est normal, ta carte cherche à redresser mais elle ne peut pas, donc elle s'emballe...
les retours du giro et des accéléromètres sont contradictoires avec tes ordres de gaz, ça veut rien dire... donc elle part en vrille.
c'est comme si j’envoyais à un contrôleur de vitesse une consigne de limitation à 130km/h et un imput instantanné de 150km/h voiture arrêté sur le parking... ben il faut déjà accélérer pour réduire et réguler la vitesse donc accélérer jusqu'à 150 en partant de 0... à fond! à fond! à fond!
ta carte de vol n'a aucune donnée physique cohérente, elle part en couille...
DRKwin a écrit :
lucy a écrit :Oui super ! J'ai du relire bien 3-4x avant de comprendre mais c'est bon c'est clair ^^ et j'ai appris quelque chose merci !
Une petite vidéo pour illustrer le problème : ... sp=sharing
Pour expliquer le phénomène, il faut comprendre que la carte de vol cherche à avoir une certaine inclinaison.
Quand tu testes les réactions des moteurs tu fais bouger la carte et elle cherche à compenser en augmentant le régime des moteurs. Comme tu n'as pas d'hélices (et c'est toujours bien) y'a pas de compensation donc elle corrige de plus en plus.
Normalement si tu donnes un coup de pitch ou de roll ça enlève momentanément le phénomène.
Edit : où regardes plus haut
bbl77 a écrit :
DRKwin a écrit :
on va reformuler : INTERDICTION DE METTRE LES HELICES DEDANS SAUF SI TU VEUX TE MUTILER
D'acc, merci pour vos réponses rapides J'osais pas aller voler,je voyais déjà mon quad s'envoler vers l'infini et l'au delà .
Hâte d'être demain, je vais enfin pouvoir me faire une petite session ! uniquement grace à vous, encore merci
toyty a écrit :Et tu peux donner une consigne au moteur pour tourner à une certaine vitesse en cas de failsaife pour chuter moins vite
Oui c'est la prochaine étape, je vais reset ma télécommande se soir. Car actuellement j'y comprends pas grand chose à tous ces réglages... (at9 radiolink)
Sa me permettra d'y aller point par point et d'apprendre/comprendre chaque réglages/paramètres et leurs influences.
Du coup peut-être que dans la soirée je vous fait un petit topic car google n'aura pas réussi à répondre à toutes mes questions ^^