HELP!!! Hexa qui se retourne avec Yaw

Votre multi a un comportement bizarre, vous avez des soucis de réglages, on vous aide
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: HELP!!! Hexa qui se retourne avec Yaw

Message non lu par Foxxy »

Je fais tous mes montages en empilant les cartes l'une sur l'autre, genre pdb - Naze32 - Rx et je n'ai jamais eu de souci. Tu peux faire sans problème.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

Papi78
Vautour
Vautour

Message non lu par Papi78 »

Hello
Je viens de relire ton post et me pose une question: Tu as essayé d'utiliser le BEC d'un autre ESC pour alimenter ta carte?
Dujack
Colibri
Colibri

Message non lu par Dujack »

Non. Tu penses que ça peut venir d'une baisse d'alim sur le 5V?
Papi78
Vautour
Vautour

Message non lu par Papi78 »

Oui, pkoi pas, ou même une micro-coupure du 5V qui désarme la carte...
Dujack
Colibri
Colibri

C'est vrai que j'ai pas exploré cette piste... Comme j'ai le defaut sur un fort yaw => Appel en courant plus important des moteurs donc si le Bec à un souci, l'alim 5V va également s’écrouler... Je ferai un essai ce week-end avant de changer mes esc par les XM20A et pdb. Je passerai par la meme occasion sous betaflight... Mais merci pour ton aide.
Dujack
Colibri
Colibri

J'ai essayé de le faire décoller aujourd'hui et c'est de pire en pire. Avant de remplacer les esc, j'aimerai déterminer celui qui pose problème et je pense que je viens de trouver.
Pour avoir accès à la vitesse des moteurs, j'ai dû basculer sous cleanflight (je ne comprend toujours pas pourquoi je n'ai pas le retour vitesse dans baseflight) et je pense que c'est l'Esc du moteur 5 qui déconne. Voici la vidéo que j'ai fait
Vous en pensez quoi?

https://youtu.be/9b8d0W9ApTY
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par toyty »

Tu as contrôlé le minimum de démarrage de tes moteurs et de ensuite mettre la valeur du plus haut avec une marge de 30 à 50 ?
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Dujack
Colibri
Colibri

Oui, avant d'avoir ce defaut, tous les moteurs démarraient à 1073. Maintenant à 1100 un moteur ne demarre toujours pas. De toute facon meme quand je met les gaz, j'arrive plus a decoller... Je suis en train de croiser deux moteurs pour voir de qui ca vient (moteur ou esc)

Bon j'ai croisé les esc 5 et 1 et c'est toujours le moteur 5 qui déconne. Donc je pense que je vais devoir le changer.
Par contre en faisant les essais, les infos des autres moteurs sont bizarres, deux d'en elle restent a 1100....
Voici une video pour voir le defaut
A votre avis, ça viens de quoi?

https://youtu.be/_T13yogIcD0
Dujack
Colibri
Colibri

Hello,
Quelques petites nouvelles concernant mon problème de moteur. Apres avoir changé les esc par des dys xm20a ainsi que le moteur présumé défectueux et basculé sous betaflight, mon spider a decollé et semble tres stable. J'ai pu uniquement faire ces essais dans mon garage, le temps exterieur ne permettant pas de sortir.... mais j'ai trouvé un gros changement dans la stabilité de mon hexa. Ca bouge encore moins qu'avant et il me semble qu'il réagit beaucoup plus rapidement. En meme temps passer de baseflight a betafligt :-D
Quand j'ai remplacé les 6 esc, j'ai remarqué qu'un fil d'une phase du moteur 2 (avant droit) n'était plus soudée (soudure sèche) et faisait contact je ne sais pas comment. Ca peut expliquer mon problème de retournement sur des yaw rapides....
A plus

Jacques
Dujack
Colibri
Colibri

Salut,
Bon, ça y est, la météo m'a enfin permis de faire les essais en extérieur et plus de problème de retournement avec le yaw. Reste uniquement que mon hexa mets un coup de throttle en fin de yaw... Si vous savez quel parametre il faut toucher, je suis preneur. Je vole avec les PID Betaflight par defaut.
J'ai également pu tester le Airmode, c'est juste un pur bonheur :)...
Répondre

Retourner vers « Des soucis en vol? C'est ici que ça se passe »