Acro et vent

Votre multi a un comportement bizarre, vous avez des soucis de réglages, on vous aide
Avatar du membre
Newtoon
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 31
Enregistré le : 24 nov. 2015, 14:25

Acro et vent

Message non lu par Newtoon »

En ce moment, il y a un vent d'enfer. Je ne sors pas mes bécanes avec des pointes à 100 km/h...

Pourtant, en mode stabilisé, certains de mes quads peuvent affronter certaines bourrasques et faire du FPV. Il corrige tout de suit.

Et du coup, comme je ne vole que SEULEMENT en mode stabilisé (attitude sur CC3D), même en FPV, je me demandais si les gens qui font accros en FPV sortent avec du
vent (même modéré) ? Arrivent-ils à compenser ? Je veux dire, on ne peut être aussi rapide que le calculateur pour les déviations d'angle non voulues ? :shock:

Votre expérience ?
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Acro et vent

Message non lu par LuluTchab »

Alors, si le vent est "constant" (donc sans rafales), c'est pas trop compliqué de voler en Acro parce qu'il te suffit juste de compenser "une fois". Genre si tu as un vent de côté, tu inclines (roll) ton multi d'un certain angle pour corriger et du coup, tu voles droits. La même manœuvre en stabilisé impliquerait que tu gardes constamment le stick du roll orienté du bon côté (avec la bonne inclinaison) pour pouvoir continuer à voler droit.

Sinon, avec des rafales, personnellement, j'ai jamais essayé... Mais avec vent "constant" oui. Et c'est assez chi*** quand tu l'as de face ou de dos car la vitesse varie fortement (logique)... et ça peut surprendre...
Avatar du membre
cubensia
Condor
Condor
Messages : 957
Enregistré le : 24 mai 2014, 17:32

Re: Acro et vent

Message non lu par cubensia »

Hier on a volé dans le vent avec Anta

Autant çà allait pour Anta avec ses machines de barbares ( Sigan@Xnova & Blackout 5s )
Autant avec mon Raiju 155 en 3s j'en chiait un peu plus ....

C'est faisable mais faut pas mongoliser les sticks
Terminé pour moi le modélisme ;)
Avatar du membre
Newtoon
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 31
Enregistré le : 24 nov. 2015, 14:25

Re: Acro et vent

Message non lu par Newtoon »

Hello !

Merci pour les réponses. ;)

Je pensais plutôt justement aux rafales. Du vent sans rafale, c'est pas si courant.

Et je pensais aussi plus au vent de travers, genre, lorsqu'on incline les bras du quads et que cela fait prise au vent. On voit le quad qui réagit (petites impulsions).

Encore une fois, perso, quand je vais au parc et qu'il y a du vent, même avec rafales, je vole quand même (mode attitude).

Je vais ptêt même tenter un essai aujourd'hui avec un quad qui était sensible dans certains cas (mais beaucoup moins de facteur de stabilisation justement).

PS : Je me souviendrai toujours de mes premières démos à des amis de mon premier quad en KK2 à Toulouse (vent d'autan) et que mes amis, pendant le branchement,
ils me disaient "ouais, mais y a pas mal de vent aujourd'hui" et que je répondais nonchalamment :grimace: : "il s'en fout royalement...".
Et effectivement, il volait super bien et je le faisais rentrer au bercail après un passage pas loin de la pistoche...
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: Acro et vent

Message non lu par Green »

En général si les rafales dépassent 60km/h je vole pas. Sauf si c'est un peu abrité du vent.
Plus de 60 en plein champs c'est trop technique pour viser les Gates. De toute façon elles tombent au delà de 55km/h
Avatar du membre
Newtoon
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 31
Enregistré le : 24 nov. 2015, 14:25

Re: Acro et vent

Message non lu par Newtoon »

Je viens de faire un essai dans un petit parc en ville (déserté avec ce gros vent) et mon quad peut tenir le choc, malmené.

Ma question essentielle reste : comment volez vous avec du vent lorsque vous n'êtes pas en mode stabilisé ? :?:

La moindre rafale et le calculateur ne fait rien. :roll:

Je prends un exemple : je ne corrige essentiellement que l'altitude (et la trajectoire) avec ces grosses rafales (pas de baro ni de capteur ultrasons).

Le reste (roll, pitch, yaw) est pris en charge grosso modo.
Avatar du membre
DRKwin
Vautour
Vautour
Messages : 1386
Enregistré le : 23 mars 2015, 22:05
Localisation : Ivoy le pré (Cher)

Re: Acro et vent

Message non lu par DRKwin »

Newtoon a écrit :Ma question essentielle reste : comment volez vous avec du vent lorsque vous n'êtes pas en mode stabilisé ? :?:
On utilise la force! :wouah:

Plus sérieusement, c'est plus instinctif que réfléchi. De toute façon c'est toujours chiant les rafales, si t'es dans un espace dégagé ça va par contre si t'es entrain de jouer dans une air de jeux pour ch'ti n'enfants (sans les sus nommés) c'est pas la peine :( .

Pour le mode horizon j'y arrive plus c'est plus du tout naturel maintenant.
Père indigne...
Avatar du membre
Newtoon
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 31
Enregistré le : 24 nov. 2015, 14:25

Re: Acro et vent

Message non lu par Newtoon »

Ah, la Force est la bonne réponse :super: : tu débranches l'assistance !

Sans plaisanter, encore une fois pour l'avoir testé, le mode stabilisé permet de voler dans un parc (obstacles) avec une machine peu puissante alors qu'il y a des rafales (non, pas de Dassault).

J'ai juste des petits "hoquets", une dérive par rapport à la trajectoire prévue et parfois l'altitude qui varie (mais cela change pas grand chose en FPV à ce niveau, car on est tout le temps
en train de jouer avec les gaz pour éviter le sol).

J'en viens à me demander parfois si le mode "acro" n'est pas un peu "élitiste" à ce niveau. Je dis cela, car mon frère pilote un hélico modèle réduit depuis 20 ans et qu'il me snobe dès que je parle de ça, genre
"tu triches".

Mais dés qu'il y a un pet de vent, il sort pas sa machine rutilante...
eizo
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 45
Enregistré le : 22 avr. 2015, 16:06

Re: Acro et vent

Message non lu par eizo »

Hello,

Perso avec une machine bien réglé (pid) et un bon niveau ça ne me gène pas plus que ça par contre si le réglage est approximatif là c'est de suite beaucoup plus folklo.

Bon c'est sur que le vol de précision genre visage de gate ou autre faut oublier mais pour du vol au dessus des champs avec quelques arbres ca le fait.
Avatar du membre
DRKwin
Vautour
Vautour
Messages : 1386
Enregistré le : 23 mars 2015, 22:05
Localisation : Ivoy le pré (Cher)

Re: Acro et vent

Message non lu par DRKwin »

Newtoon a écrit :J'en viens à me demander parfois si le mode "acro" n'est pas un peu "élitiste" à ce niveau
Je te rassure au début j'étais en horizon, mais après 2 à 3 vols en accro, tu peux plus t'en passer car comme son nom l'indique tu le deviens.

Tu es beaucoup plus dans ton sujet et le ressenti est vraiment meilleur tu n'as pas de saccades comme en horizon.

Pour l'hélico c'est pas la même chose : la casse est souvent beaucoup plus grave (et chère) et c'est suivant les modèles ça peu devenir très dangereux.
Quand un hélico vole, surtout en 3D, je m'arrange pour être assez loin car j'ai rencontré un gamin de 10 ans qui a reçu un hélico sur la tête (un abruti pilotait) et qui en a réchappé par miracle.
Père indigne...
Répondre

Retourner vers « Des soucis en vol? C'est ici que ça se passe »