Coupure OSD apres gros crash
- Allouille
- Vautour

Coupure OSD apres gros crash
Salut,
Je sais pas si c'est la bonne section...
J'ai un soucis avec mes OSD, le micro minimosd et le normal minimosd en Kvteam.
Ils fonctionnent très bien pas de soucis de parasite, ni de coupure lors des poussées de gaz(masse video....). Mais lorsque je me crash, comme par exemple une branche d'arbre qui travers la piste et qu'une helice est bloqué net, l'incrustation OSD s'en va. Obligé de les rebooter pour qu'ils redemarrent. Pas de prob sur le retour video de la camera
J'ai l'impression que lors des crash il se créait une surtension qui fait capoter l'osd. Avez vous deja eu ce cas?
Sinon j'avais pensé à brancher une diode Zener pour voir si c'est un probleme de surtension ou autre choses?? (les cours d'electro sont très loin faut que je m'y replonge...)
Ptite info des configs :
- 4S, alim FC sur regul, alim osd depuis regulateur du VTX, alim Systeme FPV sur 4S avec filtre LC entre les deux
- 4S PDB Overcraft avec regulateur 5v, filtre LC
Je sais pas si c'est la bonne section...
J'ai un soucis avec mes OSD, le micro minimosd et le normal minimosd en Kvteam.
Ils fonctionnent très bien pas de soucis de parasite, ni de coupure lors des poussées de gaz(masse video....). Mais lorsque je me crash, comme par exemple une branche d'arbre qui travers la piste et qu'une helice est bloqué net, l'incrustation OSD s'en va. Obligé de les rebooter pour qu'ils redemarrent. Pas de prob sur le retour video de la camera
J'ai l'impression que lors des crash il se créait une surtension qui fait capoter l'osd. Avez vous deja eu ce cas?
Sinon j'avais pensé à brancher une diode Zener pour voir si c'est un probleme de surtension ou autre choses?? (les cours d'electro sont très loin faut que je m'y replonge...)
Ptite info des configs :
- 4S, alim FC sur regul, alim osd depuis regulateur du VTX, alim Systeme FPV sur 4S avec filtre LC entre les deux
- 4S PDB Overcraft avec regulateur 5v, filtre LC
Re: Coupure OSD apres gros crash
J'ai toujours alimenté les OSD sur des PDB et jamais eu de problème jusqu'à présent...
Mes bêbêtes ^^
RedRotor RC Strider 250 et la version SURbaissée
QAV-X "Black'n White"
QAV-tRi
Centro-X (anciennement ZMR-X)
QAV-X "Black'n White"
QAV-tRi
- Allouille
- Vautour

C'est depuis que je suis passé avec les kvteam(et/ou micro qui est kv aussi)
avec la minim de base, jamais eu de soucis non plus
avec la minim de base, jamais eu de soucis non plus
J'ai que des KV team, mini ou pas et jamais eu ce problème...
Envoyé depuis mon multi en acro avec Tapatalk
Mes bêbêtes ^^
QAV-X "Black'n White"
QAV-tRi
QAV-X "Black'n White"
QAV-tRi
- Allouille
- Vautour

Et tu utlises quoi Config.osd ou MW OSD??
Au début, je crois que c'était config.osd et maintenant, suis à MW. D'autant plus que la dernière version (1.6) gère BetaFlight.
J'ai juste galéré pour faire fonctionner le RSSI d'une manière générale car ça me faisait bloquer le MinimOSD au démarrage... du coup, comme de toute façon on perd le signal vidéo avant la portée télécommande, j'ai viré le RSSI (qu'en plus je ne regardais quasiment jamais
)
J'ai juste galéré pour faire fonctionner le RSSI d'une manière générale car ça me faisait bloquer le MinimOSD au démarrage... du coup, comme de toute façon on perd le signal vidéo avant la portée télécommande, j'ai viré le RSSI (qu'en plus je ne regardais quasiment jamais
Mes bêbêtes ^^
QAV-X "Black'n White"
QAV-tRi
QAV-X "Black'n White"
QAV-tRi
- Allouille
- Vautour

Bon de toutes facons je suis entrain de virer la CC3D pour NAZE et SP... du coup je passe aussi sur MWOSD on verra bien si ca continue...
- Foxxy
- Administrateur du site

Il est possible qu'au moment du crash, tes moteurs étant bloqués un petit moment, il y ait un pic de consommation et l'alimentation de l'osd décroche.
Un truc à essayer : tu soudes un condensateur électrochimique entre gnd et +5V qui alimentent l'OSD. Condo éventuellement à récupérer sur un esc qui aura défunté. Le condo va servir de tampon, et lisser les pics de courant.
Un truc à essayer : tu soudes un condensateur électrochimique entre gnd et +5V qui alimentent l'OSD. Condo éventuellement à récupérer sur un esc qui aura défunté. Le condo va servir de tampon, et lisser les pics de courant.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
Pour le RSSI :LuluTchab a écrit :Au début, je crois que c'était config.osd et maintenant, suis à MW. D'autant plus que la dernière version (1.6) gère BetaFlight.
J'ai juste galéré pour faire fonctionner le RSSI d'une manière générale car ça me faisait bloquer le MinimOSD au démarrage... du coup, comme de toute façon on perd le signal vidéo avant la portée télécommande, j'ai viré le RSSI (qu'en plus je ne regardais quasiment jamais)
http://multi-voltige.fr/viewtopic.php?f=15&t=1870
- ARMATTAN SCX200
- JPAY quad V2 custom
- F330 CC3D, T-Motor 1100KV
- Hubsan X4
- JPAY quad V2 custom
- F330 CC3D, T-Motor 1100KV
- Hubsan X4
Merci mais je vais laisser tomber le RSSI quand même. J'avais tout branché correctement mais après, fait compiler MWOSD avec les bons paramètres RSSI pour que ça fonctionne bien. Si c'est pas le bon paramètre, l'OSD s'attend à avoir un signal d'un certain type et comme il a autre chose, il bloque au démarrage...
Mes bêbêtes ^^
QAV-X "Black'n White"
QAV-tRi
QAV-X "Black'n White"
QAV-tRi