Reglages PID Dodo Betaflight

Votre multi a un comportement bizarre, vous avez des soucis de réglages, on vous aide
niko
Condor
Condor

Reglages PID Dodo Betaflight

Message non lu par niko »

Bonjour à tous,

Alors je suis en train de prendre en main un qav210 fraichement construit

il vole correctement semble t'il (bouge pas d'un poil en stationnaire ) mais en vol je le trouve tres vif

je suis en 4s / emax 2205 2003 Kv / 5040

mes reglages sont ceux là:

Image
Image

sur quoi je peux jouer pour adoucir le pilotage (genre mode "gros debutant assisté lol")

j'ai essayé de regarder les significations des PID mais c'est pas simple et si vous avez des conseils recommandations réglages complementaires je suis preneur
1Ere règle du multi: Ne pas s’attacher à son multi.
cubensia
Condor
Condor

Re: Reglages PID Dodo Betaflight

Message non lu par cubensia »

Monte l'expo
Baisse ROLL et PITCH rates
Terminé pour moi le modélisme ;)
niko
Condor
Condor

cubensia a écrit :Monte l'expo
Baisse ROLL et PITCH rates

merci pour le retour

sur ce site ils donnent des valeurs tres basses au debut pour tout ce qui est Rate:

http://www.propwashed.com/flight-contro ... checklist/

“Rates” refers to the sensitivity of your quadcopter to the movement of the control sticks on the RC transmitter. Higher rates mean a quadcopter that is generally more sensitive. It also means a quadcopter that is more capable – at very low rates, you will not even be able to flip the quadcopter before it hits the ground, whereas at higher rates you can flip it many times without losing much altitude.

The rates found on the PID Tuning tab of Configurator adjust the sensitivity and rotational speed of each axis individually. I increase these values when I want a quicker rolling, flipping or yawing quadcopter.

I think a good starting point for an intermediate pilot on these values is .3 for Roll, .3 for Pitch, and .6 for Yaw. For an advanced pilot, .5 Roll, .5 Pitch, 1.0 Yaw will give you better responsiveness.

Make sure you click “Save” after you are done.

“RC Rate” is the other factor that adjusts the sensitivity of your quadcopter to the control sticks. For this variable, I like to find a single value early on and stick with it, adjusting the individual Pitch/Roll/Yaw rates in the PID tuning tab for better flips/rolls/spins. The default value of 1.00 is a good starting point for both advanced and intermediate pilots, but you may find that you have another preference that you should input here. Beginners may want to decrease this down to .8 or even lower.

is a type of “Rate” adjustment that allows you to make your control stick inputs less sensitive near the center of the control stick throw and more sensitive near the limits of the throw. This means you can have fine control over your quadcopter while hovering or making small adjustments but can still do ballistic rolls and flips on command.

This is a very handy feature that everyone flying miniquads should use. I recommend all pilots use a value above .7. A good starting point would be .8, then adjust it up or down when you have time to see what setting you prefer. Once you have found a setting you like, use it on all your future quads.

En gros c'est quoi la difference entre Roll Rate Pitch rate Yaw rate VS RC Rate et Rc expo ?

j'ai du mal a comprendre cette difference:

“Rates” refers to the sensitivity of your quadcopter to the movement of the control sticks on the RC transmitter.
“RC Rate” is the other factor that adjusts the sensitivity of your quadcopter to the control sticks

en gros est ce que RC rate et expo concernent la sensibilité des commande dans certaines positions (centre VS bords ?) alors que Roll/Pitch/Yaw Rate concerne la sensibilité "generale de certains mouvements ?

comprend pas tout :confus:
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par LuluTchab »

J'ai une question très conne... je vois que tu es en 2.6.1 pour BetaFlight. Sachant que la 3.0.0 est dispo et qu'elle est beaucoup plus aboutie, pourquoi ne pas mettre cette version?
Ensuite, je te conseille le configurateur "BetaFlight Configurator" pour Chrome. Il interagit beaucoup mieux avec BetaFlight et ses paramètres.
Allouille
Vautour
Vautour

Message non lu par Allouille »

LuluTchab a écrit :J'ai une question très conne... je vois que tu es en 2.6.1 pour BetaFlight. Sachant que la 3.0.0 est dispo et qu'elle est beaucoup plus aboutie
Moi aussi j'en ais une tres conne... Faut que tu changes tes pids qd tu passes 2.6 et la 3.0??? :confus:
Un peu de colle chaude mon ptit Nico??
envoyé de mon minitel en utillisant 3615ulla
YT
niko
Condor
Condor

Pour la version cette prise d'ecran de FPV fight club (j'ai repris les mêmes PID)

ma version est bien en 3.0.0 :mrgreen: (désolé pour la confusion)
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

Je comprends mieux.

Dans ce cas là, tu peux adoucir un peu en diminuant le "RC Rate" et en augmentant le "Rate". Tu as les courbes qui vont se modifier sur la droite et s'aplatir pour ajouter une sorte d'expo. Tu peux même ajuster le tout pour qu'en fond de course ça tourne à un nombre de degrés donnés.
Et si tu connectes ta télécommande au multi, en bas de ta fenêtre BetaFlight Configurator, tu peux voir ton multi et le faire bouger (mode non stabilisé) avec les stick de ta télécommande. ça te donnera une idée des réactions en vol, plus particulièrement des vitesses de rotation à fond des sticks.
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

Ups, j'ai oublié un truc sur lequel j'ai tilté en relisant ta réponse.

Si les PID que tu as repris ne sont pas pour cette version de BetaFlight, c'est peut-être pas une bonne idée de les reprendre... Je te conseille de démarrer avec les PID par défaut de BetaFlight 3.0.0 car ils sont déjà pas mal. Ils ont changé pas mal de chose dans la gestion des PID au fil des versions et les mêmes valeurs de PID, venant d'une ancienne version, n'auront pas forcément le même comportement sur la dernière version.
niko
Condor
Condor

LuluTchab a écrit :Ups, j'ai oublié un truc sur lequel j'ai tilté en relisant ta réponse.

Si les PID que tu as repris ne sont pas pour cette version de BetaFlight, c'est peut-être pas une bonne idée de les reprendre... Je te conseille de démarrer avec les PID par défaut de BetaFlight 3.0.0 car ils sont déjà pas mal. Ils ont changé pas mal de chose dans la gestion des PID au fil des versions et les mêmes valeurs de PID, venant d'une ancienne version, n'auront pas forcément le même comportement sur la dernière version.

Ah effectivement c'est un point auquel je n'ai pas pensé :-D
Je vais tester ça (là je viens de brancher le tout VTX avec antenne et buzzer du coup ça bipait dans tous les sens jusqu'a ce que la radio se connecte lol) .
je teste avec le multi sous betaflight avec la representation 3D pour voir comment ça reagit ! merci!
niko
Condor
Condor

En fait j'ai pas forcemment bien paramétré ces modes donc cela influe sur le mode de pilotage

http://blog-rc.tidom.net/naze32-configu ... aflight/4/

Je vais y arriver :fumeur: :tete:
Répondre

Retourner vers « Des soucis en vol? C'est ici que ça se passe »