Eachine Falcon250: au sol penche sur la gauche & se retourne

Votre multi a un comportement bizarre, vous avez des soucis de réglages, on vous aide
Pasang
Scarabé
Scarabé

Eachine Falcon250: au sol penche sur la gauche & se retourne

Message non lu par Pasang »

Hello, tout le monde ^^

J'explique le problème : le Falcon me fait la misère. Pas possible de faire un décollage normal mdr
Quand je pousse un peu les gaz, étant tjr au sol, il penche direct sur tout le côté gauche et se rétame illico presto lol
Suis donc obligée de contrer via pas mal de le roll et de picth pour qu'il revienne en position droit au sol et qu'il décolle à-peu-près dans le normal.

Cette nuit, j'ai regardé quelques tutos vidéo pour passer sous Open Pilot (merci Lyssorus pour l'avoir fourni car sur le net, plus possible)
et ça indiquait d'enlever la plaque supérieure et tout débrancher, ce qui a été fait.
Le problème, ben ce n'était pas la peine mdr Me suis retournée le neurone à tout remettre et maintenant besoin de votre aide pour vérifier avant que ça ne fasse BoOum :fumeur:

Image

Question 1 : pas grave si les fils du récepteur radio touchent sur la PCB ou ça risque le mode feu d'artifice ? lol

Image

Sur cette 2ème photo, j'avais vu sur le net que les fils noir, rouge et blanc = Channel 1 mais me suis souvenue que j'avais pris des tofs au cas où et donc l'ai rebranché comme c'était.
Question 2 : pourquoi ces 3 fils sont indiqués sur le net en Channel 1 et sur le Falcon RTF, c'est sur le Channel 3 ?
Question 3 : est-ce que les fils bleus sont ok ? (Vu la super luminosité hier soir, la qualité photo ben c'était pas çà lol)

--------------------------------------------------------------

Image

Question 4 : pour le branchement de la caméra, me souviens plus si c'était sur V1 ou V2 :lol:
Modifié en dernier par Pasang le 02 nov. 2016, 13:37, modifié 2 fois.
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal

Re: Eachine Falcon250: au sol penche sur la gauche & se reto

Message non lu par Adrénaline »

Pas possible de faire un décollage normal mdr
Quand je pousse un peu les gaz, étant tjr au sol, il penche direct sur tout le côté gauche et se rétame illico presto lol
Suis donc obligée de contrer via pas mal de le roll et de picth pour qu'il revienne en position droit au sol et qu'il décolle à-peu-près dans le normal.
Quand tu branches la Lipo, il est bien a plat?

Il a commencé a te faire ca suite a quelque chose (crash, modif, ...) ?

Parce ce que sur le mien, je ne sais pas ce qu'il lui prend mais ca arrive parfois qu'il parte aussi en sucette sans raisons.
Je débranche la Lipo, je vérifie qu'il soit bien a plat, je rebranche la Lipo et ca décolle sans soucis.
Encore hier il me l'a fait, comme ca, juste pour faire chier.
j'ai regardé quelques tutos vidéo pour passer sous Open Pilot
La CC3D est censée etre sous Open Pilot au départ, peut etre pas la version la plus récente.
Question 1 : pas grave si les fils touchent sur la PCB ou ça risque le mode feu d'artifice ? lol
Les fils du récepteur radio ?? .... si ce sont de ceux ci dont tu veux parler, ca ne doit pas causer de soucis, ca touche aussi de partout dans le mien, pas trop le choix vu la longueur.

Pour le reste, il faudrait que je démonte le mien pour comparer. :ignore:
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Lyssorus »

Alors pour les fils sur le Rx si tu es parti a refaire la config de tout, la carte fera le tri elle même au moment de la calibrations des stick donc pas de soucis sur l'ordre ;) par contre j'ai l'impression que sur les channel 1 et 2 tu as deux fils qui sortent du signal ? C'est bizarre :p

Ensuite pour V1 et V2, c'est peut-être lié a la tension admissible par ta caméra et du coup tu as peut-être un port qui sort du 12V et un qui sort du 5V donc là il faut savoir ce qu'il faut à ta caméra et mesurer ce qui sort sur les ports (a défaut de trouver l'info sur une notice).
ImageImageImage
Pasang
Scarabé
Scarabé

@Adrénaline : oui, quand je branche la lipo, il est bien à plat. J'y fais tjr gaffe ^^
En fait il a commencé à faire n'importe nawak dès le 1er test et même en débranchant et rebranchant la lipo, ça ne change tjr rien.
Ptdr le Juste pour faire iech :lol:
Ok merci aussi pour l'infos des fils du récepteur radio qui touchent ^^ (rajouté dans le post)

@Lyssorus :
ah génial pour le no souci "odre des fils RX"
"par contre j'ai l'impression que sur les channel 1 et 2 tu as deux fils qui sortent du signal ? C'est bizarre :p"
Yep, en démontant, me suis aperçue que 2 doubles-fils n'étaient pas bien placés et il aurait fallu que je retire la CC3D pour les remettre correctement donc...

Pour le branchement de la caméra, c'est vrai que l'on ne voit pas sur la tof donc l'ai refaite et remplacée sur le 1er post ^^
Ca t'éclaire un peu + ?

Sinon, pour la caméra : 5V
- Power supply: 3.6-5.5V (powered off TX)
- Power consumption: 60mA @5V
Source : http://www.eachine.com/fr/Eachine-Falco ... p-318.html
Pasang
Scarabé
Scarabé

Hello tout le monde ^^

@Lyssorus : vais voir pour le mode d'emploi caméra concernant la sortie 5V et 12V afin de la brancher là où il faut sinon ça craint ^^ Merci
Je refais des photos tout-à-l'heure car dois filer et ensuite si vous dites que tout est ok, ben passerai sous OpenPilot :P
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Lyssorus »

Alors vu que c'est écrit V2OSD je soupçonne que le connecteur V2 serve à brancher un OSD lol. Donc du coup, je pense que la cam se branche sur le V1 :p
ImageImageImage
Pasang
Scarabé
Scarabé

Salut à tous ^^

Petites questions avant de passer sous LibrePilot :

1- Pas grave si les fils du dessous touchent sur les composants en haut et en bas ?
2- Sur 3 tutos vidéos, ça débranche tout avant de passer sous LP mais ça ne risque rien si je laisse tout comme et que je passe sous LP ? (ça m'arrange mdr)
3- Avant de modifier les réglages, on fait comment pour faire 1 sauvegarde svp ?

Image

Image

Tuto vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=R4lpnpTJTs0

@Lyssorus : V1 oui ^^
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par flag »

1: nan po grave tant que pas d'isolant abîmé
2: tu peut laisser branché
3: fichier/exporter paramètre UAV et importer pour les récuperer

;)
Pasang
Scarabé
Scarabé

@flag : super merciii :super: Vais donc sauvegarder & tenter de calibrer les ESC et voir un peu les paramétres sous OpenPilot et si rien n'explose lol ben mode stade de foot :P
Répondre

Retourner vers « Des soucis en vol? C'est ici que ça se passe »