Problème de réception vidéo

Votre multi a un comportement bizarre, vous avez des soucis de réglages, on vous aide
Onisack
Moustique
Moustique

Problème de réception vidéo

Message non lu par Onisack »

Bonjour,

Comme le nom du sujet l'indique j'ai un problème de réception vidéo,
Je m'explique le weekend dernier j'ai fait mon premier vol en fpv, mais le RACER ( j'ai vu que "drone" été un mot a bannir) avait à peine décollé que la vidéo s'est coupée.
j'ai donc fait quelques tests de portée, la vidéo se coupe entre 5 et 10 m par beau temps et sur terrain dégagé.
au niveau du matériel j'ai un walkera runner 250 advance avec des lunettes Fatshark base SD et mon récepteur vidéo un FR632 avec une antenne dipôle d'origine et une antenne champignon dys.
J'ai alimenté le récepteur avec une batterie 7.4 V 2200mAh 8C séparément des lunettes

Vous en pensez quoi?
Arnie
Condor
Condor

Re: Problème de réception vidéo

Message non lu par Arnie »

Cette réception à toujours été comme ça, ou c'est récent?

Est tu sûr d'être sur la bonne fréquence de réception et non sur un fréquence "harmonique". C'est à dire une fréquence très proche, mais pas la bonne.
opossome64
Libellule
Libellule

Message non lu par opossome64 »

Yop !

Alors , est tu sûr d'être sur la même fréquence sur le FR632 et le Runner ?

Vraiment sûr ? Le FR632 peut en autoscan détecter une fréquence voisine et à 10 M plus rien .

Sinon , peu être l'étage de puissance de l’émetteur du Runner qui a flambé , aprés avoir fonctionné sans antenne par exemple .

++

PS : grillé par Arnie ... Je sors ...
- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SpF3 Betaflight
- QX90 Betaflight
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
Arnie
Condor
Condor

Message non lu par Arnie »

Tu n'est pas assez rapide petit scarabée... euh non petit opossome :bonjour:
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par Adrénaline »

Qu'est ce qu'on pourrait rajouter ??? :lol:

L'antenne sur le Walkera est celle d'origine ? ..... ou tu y as installé une autre ? ..... au cas ou tu n'aurais pas fait gaffe au branchement, SMA ou RP-SMA.

La Lipo alimentant le FR632 était bien chargée ? .... elle est neuve ? ...... au cas ou une cellule soit naze ou la Lipo trop déchargée.
Onisack
Moustique
Moustique

L'antenne sur le Walkera est d'origine, donc le branchement aussi, je ne connais pas les différent branchement SMA ou RP-SMA.
La Lipo est neuve et chargé au max, j'ai utilisé la détection automatique pour le récepteur.
Comment je peu connaitre la fréquence exacte du runner ? La puissance de la Lipo est-elle suffisante?
jean daniel
Vautour
Vautour

Message non lu par jean daniel »

Salut,
avant toute chose si ton racer est neuf, contacte le SAV de la boutique ou tu l'a acheté . Dans l'idéal, il faudrait que tu testes tes lunettes avec le racer d'un copain pour être sûr qu'elles ne sont pas en cause.
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
Onisack
Moustique
Moustique

Disons que avant de passer par le SAV je voudrais savoir si c'est pas juste un problème de réglage car le même problème risque de se reproduire avec un autre Racer.
Les lunettes c'est pas juste des écrans ? ça peux influencer la réception vidéo?
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par Adrénaline »

je ne connais pas les différent branchement SMA ou RP-SMA.
https://www.helicomicro.com/2014/08/31/sma-ou-rp-sma/
Comment je peu connaitre la fréquence exacte du runner ? La puissance de la Lipo est-elle suffisante?
Il ressemble a celui la ton récepteur vidéo installé sur le Runner ?

http://www.banggood.com/TX5816FCC-5_8G- ... ?rmmds=buy

Sinon il te faudra retrouver le modele exact (c'est souvent noté dessus), a partir de la tu retrouveras facilement la grille qui te permettra de bouger les mini boutons pour te mettre sur telle ou telle fréquence et bande (ou de les connaitre). Ensuite tu test en manuel avec ton FR632 pour te mettre exactement sur la meme fréquence et bande pour voir si c'est mieux.
Les lunettes c'est pas juste des écrans ? ça peux influencer la réception vidéo?
Si si, les tienne sont juste des écrans qui n'influencent pas sur la réception vidéo, a moins qu'un cable ou une prise relié au FR632 soit défectueux ou mal emboité.
Onisack
Moustique
Moustique

Adrénaline a écrit :Il ressemble a celui la ton récepteur vidéo installé sur le Runner ?

http://www.banggood.com/TX5816FCC-5_8G- ... ?rmmds=buy

Sinon il te faudra retrouver le modele exact (c'est souvent noté dessus), a partir de la tu retrouveras facilement la grille qui te permettra de bouger les mini boutons pour te mettre sur telle ou telle fréquence et bande (ou de les connaitre). Ensuite tu test en manuel avec ton FR632 pour te mettre exactement sur la meme fréquence et bande pour voir si c'est mieux.
oui c'est exactement celui là
Répondre

Retourner vers « Des soucis en vol? C'est ici que ça se passe »