Hier soir j'ai reset les paramètres de betaflight, mis mes ESC à jours comme dit dans le tuto et j'ai tester en faisant tourner les moteurs sans pale. Je les ai fais tourner environ vers les 1500 tours et j'ai un moteur qui à lâché beaucoup de fumé blanche accompagné d'une odeur qui sens très mauvaise.Duvid a écrit :Bonjour,
C'est tout à fait normal que les moteurs réagissent "bizarrement" lorsqu'ils n'ont pas d'hélices.
La FC cherche à compenser l'inclinaison mais n'y parviendra jamais.
Conclusion : n'en tient pas compte, si vraiment le moteur tournait plus vite en situation réelle ça ne volera pas.
Pour les vibrations la première chose à vérifier c'est les hélices, mets un jeux neuf et test.
Si ce n'est pas ça il faut vérifier que toutes les vis soient serrées.
Qu'aucun éléments ne bouge lorsque tu le secoues (batterie bien sanglé ?)
Bien fixer la caméra aussi, le moindre porte-à-faux peut la faire vibrer et amplifié les vibrations perçues (c'est du vécu).
Peut entrer en jeu également les cloches des moteurs, si certaines sont trop déséquilibrées ça vibre. Les roulements moteurs peuvent aussi être hs suite aux chocs, l'axe d'un moteur peut être cintré aussi... Énormément de choses peuvent faire vibrer le multi...
Je regarde mon moteur se matin et autour d'une bobine j'ai une sorte de matière légèrement jaune orange qui à apparue (alors après je sais pas si ça y étais avant mais j'ai regarder sur mes autres moteur et il n'y en as pas). J'ai essayer de refaire tourner le smoteur cette fois si ) 1100 tours et j'ai ressenti la même odeur. Donc est-ce que c'est un problème moteur ou d'ESC ? Et est-ce que mes problème de vibration et de moteurs qui tourne plus vite venait pas de là ?
Voici le moteur en question avec la bobine (celle de gauche bien centré):
http://www.zupimages.net/up/17/13/ny0a.jpg