Deathroll

Votre multi a un comportement bizarre, vous avez des soucis de réglages, on vous aide
Avatar du membre
Vidalcris
Buse
Buse
Messages : 358
Enregistré le : 29 mars 2017, 10:49

Deathroll

Message non lu par Vidalcris »

Salut à tous,

Je fait un nouveau sujet pour ce probleme que j'ai sur mon nouveau GEPRC LX5.

Config :
-FC F4V5PRO (OmnibusF4 avec VTX et PDB integré)
-T-Motor F60 2450kv
-ESC RacerStar RS30A Lite (sans condo pour Dshot300)
-Helices DYS 5043 x 3

Ce matin j'ai refait quelques tests et j'ai enfin un enregistrement complet d'un DeathRoll (BLACKBOX_LOG_LX5_20170427_115611.BFL)
Si une âme charitable voulais jeter un œil c'est à la fin de l'enregistrement 12/13 qu'on peut voir le Deathroll complet Malgres la monté en amperage à 206A sur un seul moteur ...

La premiere question que je me pose c'est sur cette valeur d'amperage que je peut lire dans la blackbox (la carte est capable de mesurer le courant jusqu'a 200A normalement alors que sur la blackbox je monte à 206A par moteur en mettant les gaz à fond, soit 824Amperes en tout ... si c'est la realité je veut bien croire que la carte ne soit plus capable de gerer ce qui se passe ...
En realité j'imagine que ce n'est pas 206A par moteur mais 206A (ou Hors limite d'ailleur) sur la totalité, soit environ 50A par moteur.

Mes reglages pour ces tests sont aux alentours de 1200° par secondes sur le Roll et le Pitch (est ce que c'est trop ? il me semblais que beaucoup volaient avec ce genre de reglages mais je me trompe peut etre ...)

Si je baisse mes rates le probleme semble disparaitre.

Est ce que je pourrais jouer sur le parametre Accel_Limit et le regler genre à 30 ? d'origine c'est desactivé, mais sur le Yaw par contre c'est à 10.


Je commence a regretter d'avoir choisis des moteurs aussi puissants ... :?
Avatar du membre
Vidalcris
Buse
Buse
Messages : 358
Enregistré le : 29 mars 2017, 10:49

Re: Deathroll

Message non lu par Vidalcris »

J'ai verifié toutes les soudures, et j'ai deplacé mon condo apres la mesure de courant.. j'ai lu qqun qui disais que ca pouvais poser probleme..
J'ai activé l'airmode en constant.
J'ai mis des helices 5040 histoire de tirer un peut moins.

J'ai aussi reglé à la louche la ratio pour la mesure du courant. J'espere que ce sera plus coherant parce que la y'a forcement un soucis. En gros ces moteurs devraient tirer 33A maxi avec ces helices.

Personne n'a jamais eu ce genre de problemes ? ^^
Avatar du membre
Vidalcris
Buse
Buse
Messages : 358
Enregistré le : 29 mars 2017, 10:49

Re: Deathroll

Message non lu par Vidalcris »

Je continue ça pourrais aider qqun car je pense avoir trouvé d'ou venais le probleme !

Les PIDs d'origine de Betaflight sont bien trop elevés pour ces moteurs qui ont un couple hallucinant !

Avec ces reglages j'ai fait un tonneau à droite puis un à gauche au dessus de mon lit histoire de pas tout peter et les deux sont passés sans aucun soucis !
Dans la Blackbox la vitesse des rolls est tres proche de la commande, je suis trop content si c'est bien ca !

Enfin voila les reglages et franchement je pensais pas devoir descendre si bas. Et pourtant j'ai encore l'impression que c'est trop haut ...
Image

J'ai pas touché au Yaw mais je vais le descendre aussi parce que pour le moment j'ai pas mal de variaton de hauteur sur les gros Yaw.
Avatar du membre
niko
Condor
Condor
Messages : 646
Enregistré le : 01 sept. 2016, 09:36

Re: Deathroll

Message non lu par niko »

Vidalcris a écrit :Je continue ça pourrais aider qqun car je pense avoir trouvé d'ou venais le probleme !

Les PIDs d'origine de Betaflight sont bien trop elevés pour ces moteurs qui ont un couple hallucinant !

Avec ces reglages j'ai fait un tonneau à droite puis un à gauche au dessus de mon lit histoire de pas tout peter et les deux sont passés sans aucun soucis !
Dans la Blackbox la vitesse des rolls est tres proche de la commande, je suis trop content si c'est bien ca !

Enfin voila les reglages et franchement je pensais pas devoir descendre si bas. Et pourtant j'ai encore l'impression que c'est trop haut ...
Image

J'ai pas touché au Yaw mais je vais le descendre aussi parce que pour le moment j'ai pas mal de variaton de hauteur sur les gros Yaw.

petit exemple qui n'a peut etre aucun lien , mon ancien quad sous betaflight tournait a fond les ballons avec des emax rs2005 2300kv, a coté, memes moteurs avec une kiss fc ça tourne beauuuucoup plus lentement... dans les deux cas j'ai les reglages par defaut...
j'ai tendance a penser comme toi (j'ai l'impression de constater le meme comportement avec des moteurs beaucoup moins puissants sous beta???).
1Ere règle du multi: Ne pas s’attacher à son multi.
Avatar du membre
Duvid
Condor
Condor
Messages : 509
Enregistré le : 19 nov. 2015, 20:55
Localisation : Nord Isère

Re: Deathroll

Message non lu par Duvid »

Merci pour tes retours, ça peut servir.

Je pense que les pid stock de betaflight sont optimisés pour des kv un peu plus élevés, j'ai aussi tendance à les diminuer.

A propos de ta mesure de courant : il y a forcément une erreur, une telle intensité ferait fondre la plupart des composants de ton quad. C'est monstrueux 200A !

Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk
- ARMATTAN SCX200
- JPAY quad V2 custom
- F330 CC3D, T-Motor 1100KV
- Hubsan X4
Répondre

Retourner vers « Des soucis en vol? C'est ici que ça se passe »