failsafe BT3.2 et radio marche pas

Votre multi a un comportement bizarre, vous avez des soucis de réglages, on vous aide
Avatar du membre
cogliostro
Libellule
Libellule
Messages : 154
Enregistré le : 20 mai 2016, 13:45

failsafe BT3.2 et radio marche pas

Message non lu par cogliostro »

Bonjour

J ai une question sur le failsafe
j ai monter une petite machine a base de FC betaflight 3.2 f3 by boris ( flasher avec le dernier firmware stable )
elle fait PDB/FC/OSD avec un rx flysky X6b mais je n arrive pas a configurer le failsafe .

sur beta j ai mis arme en position OFF ( set to 1000 qui est "off" pour moi )
et pre arm pareil 1000 pour que ce soit en off
et beeper sur 2000 en position ON pour moi

quand j arme et allume le quad et que je met un peu de gaz , quand je coupe la radio il ne se passe rien .
j ai essaye de mettre un bouton pour le failsafe ; il marche mais si je coupe la radio il ne se passe rien , le quad continue a tourner .
je pense que j ai oublié de mettre une croix quelque part mais je ne sais pas ou .

aussi pour stage 2 j ai mis drop et baissé les "temp de réaction" mais ca ne change rien non plus ...
je commence a désespérer :fumeur:

j ai essayé le failsafe de la radio ; j ai tous configurer comme je veux ; je valide a la fin ( appuis long sur cancel ) et pof !! ca marche pas :gun1 :gun1

bref quelqu un a une idée de la croix que j ai oublié de cocher ??
du coup j ose pas l utiliser de peur de le perdre ( jamais 2 sans 3 !! non merci pas celui la !)


merci beaucoup
Modifié en dernier par cogliostro le 14 déc. 2017, 13:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cogliostro
Libellule
Libellule
Messages : 154
Enregistré le : 20 mai 2016, 13:45

Re: failsafe BT3.2 et radio marche pas

Message non lu par cogliostro »

je viens de refaire un reset et un autre essais de configuration ca ne change rien... :pleurs:
je vous met des captures d ecran pour voir si vous pouvez m aider
Image
Image
Image
Image
Image
Image

plzz help me :fumeur: :pleurs:
Avatar du membre
Vince51
Buse
Buse
Messages : 380
Enregistré le : 07 déc. 2016, 22:38
Localisation : Marne (51)

Re: failsafe BT3.2 et radio marche pas

Message non lu par Vince51 »

je sais pas quelle radio tu utilise mais chez frsky il faut appuyer sur le bouton failsafe du recepteur lorsque la radio est éteinte
Avatar du membre
cogliostro
Libellule
Libellule
Messages : 154
Enregistré le : 20 mai 2016, 13:45

Re: failsafe BT3.2 et radio marche pas

Message non lu par cogliostro »

salut
j ai une flysky fs i6x avec 10 channels et j ai essayé ta manœuvre mais quand la radio est éteint le qwad ne reçois absolument rien ....

je me demande si c est pas au niveau du RX que ca merde .
quand je branche le quad sur le PC et que j eteins la radio ; sur beta le signe failsafe ne s allume pas alors que le recepteur clignote rouge donc il ne recoit rien .
mais ca change rien ca ne s arrete pas ..... :fumeur:

ps j ai meme refait le bind pour etre sur ; et ca change rien ... ca me désespere .... :pleurs:
Avatar du membre
glass
Colibri
Colibri
Messages : 201
Enregistré le : 26 janv. 2016, 11:10
Localisation : Marseille

Re: failsafe BT3.2 et radio marche pas

Message non lu par glass »

@cogliostro, salut, tu mélange un peu tout je crois, je vais tenter une explication (si je me trompe pas et bien compris ta demande mais les users du forum seront la pour me reprendre).

Tu as un failsafe paramétrable dans betaflight qui agit si il y a un problème de communication entre la FC et le RX, ce failsafe est paramétrable dans betaflight et tu peux lui attribuer un switch de ta Tx pour l'enclencher manuellement.

Après, tu as un failsafe entre ton Rx et ta Tx (aucun lien avec betaflight), celui-ci se déclenche automatiquement quand il y a une déconnexion entre ton Rx et ta Tx. Il se paramètre normalement en faisant les actions désirées depuis ta Tx (Throttle à zéro, bippeur enclenché) et en validant depuis ton Rx.

lien doc Tx Failsafe en 16.09.03 https://hobbyking.com/media/file/371099230X7654X7.pdf

@++
“Les poètes sont des oiseaux : tout bruit les fait chanter.”
Avatar du membre
cogliostro
Libellule
Libellule
Messages : 154
Enregistré le : 20 mai 2016, 13:45

Re: failsafe BT3.2 et radio marche pas

Message non lu par cogliostro »

merci pour l info j avais pas compris ca comme ca !
je pensais que la FC géré tous ; mais si la RX est branché et marche la fc s en bat les steaks de la connexion a la radio !!

je vais regarder coté de la radio

j avais déjà trouvé comment le faire sur la radio mais pas comment le dire au récepteur
j ai déjà fais la manip sur la radio

mais ca n a rien donné ...

je vais essaye de mettre la radio a jour et le recepteur aussi pour voir

sur le récepteur il y a un bouton update mais je trouve pas d info dessus ...

mais merci pour l Eclairage je vais m orienter coté rx et tx

je viens de voir que quand je change les valeur sur la radio après validation si je retourne dans le menu ca remet tous en off ?
c est pas normal quelqu un aurait une idée ?
je vais appuis long sur cancel pourtant ??

merKI

en faite ca venais de la je ne validais pas vraiment :tussor:
.... je sais je vais aller me flageller !! :gay:

mais je suis surement pas de bonne fois mais je trouve que c est pas claire la validation faut vraiment rester appuyer jusqu a ce que ca change l ecran !

bref ca marche mais merci pour l info sur le failsafe :drink1:
me coucherai moin bête !!


maintenan le bouton update ???
Avatar du membre
Vince51
Buse
Buse
Messages : 380
Enregistré le : 07 déc. 2016, 22:38
Localisation : Marne (51)

Re: failsafe BT3.2 et radio marche pas

Message non lu par Vince51 »

mais si la RX est branché et marche la fc s en bat les steaks de la connexion a la radio
PAs chez frsky (et surement d'autre marque), la carte de vol est capable de savoir si le RX reçoit des donner ou pas de la radio; mais le rx doit dire à la FC qu'il ne reçoit rien. Pour ça il faut activer le "no pulse" du rx (procédure que je donne au dessus) ;)
Répondre

Retourner vers « Des soucis en vol? C'est ici que ça se passe »