Problème moteurs urgent (Avant Noël...)

Votre multi a un comportement bizarre, vous avez des soucis de réglages, on vous aide
Avatar du membre
Esteran
Colibri
Colibri
Messages : 237
Enregistré le : 16 sept. 2017, 18:03

Problème moteurs urgent (Avant Noël...)

Message non lu par Esteran »

Salut à tous !

J'ai un soucis de dernière minute, avant de mettre le nano dans son écrin pour pouvoir l'offrir à noël...
J'avais déjà fait un premier test de vol concluant, aucun soucis notable, mis à part le quad qui ne décollais qu'a 45% Throttle en 2S (Il doit être un peu lourd...) M'enfin ça volais !

Tout à l'heure, j'ai vu un soucis de soudure au niveau du branchement batterie sur ma FC. J'ai donc remis les stack à plat, et refait mes soudures pour en changeant les cables et le XT30, pour faire un truc propre et solide.

J'ai ensuite remonté le tout, et me suis lancé dans un second test de vol, en FPV cette fois. Et là, impossible de décoller. Les moteurs s'emballent, font des bruits extraordinaire. Sur BF, aucun moteur ne tourne à la même vitesse, et lorsque je touche les pitch/roll, c'est la cata, il s'emballe dans tout les sens...

Impossible donc de voler, et noel approche ! Il doit être fonctionnel pour dimanche obligatoirement...

Voici une image de la tronche de mes moteurs lorsque j'essaye de mettre du gaz... Je sais que sans hélice ça peut faire ce genre de chose, le problème c'est qu'avec il me fait la même chose...

Image

Des idées ?

De plus si quelqu'un est dispo pour essayer de me filer de l'aide en direct ce soir via vocal par exemple, je suis preneur... Je suis un peu en stress de donner un cadeau à 350€ qui ne fonctionne pas...

Merci pour votre aide !
Avatar du membre
emporio94
Buse
Buse
Messages : 472
Enregistré le : 10 oct. 2016, 17:29
Localisation : créteil

Re: Problème moteurs urgent (Avant Noël...)

Message non lu par emporio94 »

mise a jour de la carte vol faite via betaflight ? tu as bien syncro tes esc en allant sur beta tu met la prise usb tu vas sur motor tu mets tes moteurs a fond tu branches ta batterie et la ca doit chanter apres t enleve la batterie et c est bon.....
Avatar du membre
Esteran
Colibri
Colibri
Messages : 237
Enregistré le : 16 sept. 2017, 18:03

Re: Problème moteurs urgent (Avant Noël...)

Message non lu par Esteran »

Re ! Mes ESC sont en Dshot 600 donc pas de calibration. En effet, j'ai bien fait la manip quand même au cas où.

Je viens de flasher la version 3.2.3 de BF sur ma FC, je reconfigure le tout pour le moment :/
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Problème moteurs urgent (Avant Noël...)

Message non lu par LuluTchab »

ça pourrait ressembler à
  • Une mauvaise orientation de la FC dan BetaFlight
  • Un mauvais mapping des moteurs (moteurs 1 pas sur sortie 1, etc..)
Avatar du membre
FarF
Martinet
Martinet
Messages : 285
Enregistré le : 19 avr. 2017, 14:12
Localisation : Rennes

Re: Problème moteurs urgent (Avant Noël...)

Message non lu par FarF »

Hello,

Je pense que si tu as refait toutes les soudures et que c est pire, c est donc un pb de soudure! Essaye de voir du côté des soudures des moteurs... Est ce qu ils ne chauffent pas trop quand ils s emballent par hasard ?

FarF.
Répondre

Retourner vers « Des soucis en vol? C'est ici que ça se passe »