Pour le recâblage, la seule difficulté et de reconfigurer la FC sur betaflight après la modification :
Il faut modifier le type de liaison radio (actuellement en PPM, le mettre en IBUS), controler / réassigner les voies dans l'onglet radio si elles ne sont plus bonnes, et enfin peut être refaire toutes les fin de course.
Il faut aussi dans la radio modifier le type de liaison : ppm => IBUS
Pour failsafe radio, je pense que tout ce joue au niveau du recepteur, et la encore le IBUS est peut être necessaire aussi.
Kingkong/LDARC ET125 et Failsafe.
Re: Kingkong/LDARC ET125 et Failsafe.
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Re: Kingkong/LDARC ET125 et Failsafe.
La radio ne communique pas le failsafe puisque justement c'est quand elle ne communique plus rien que cette fontion doit s'activer. Pour cela deux moyens :Phifi34 a écrit : A quel moment la radio peut communiquer le failsafe, c'est un mystère pour moi.
Soit le Rx envoie des informations différentes quand il ne reçoit plus de signal du Tx (genre toutes les voies à 1500) et il faut alors configurer Betaflight pour que la FC détecte ces valeurs et active le FS.
Soit le Tx/Rx possèdent eux même la fonction et il suffit de demander au Rx d'envoyer l'info "gaz à 0" quand il ne reçoit plus de signal.
Par contre si le Rx continue d'envoyer les mêmes info à la FC quand la radio est coupée, toute possibilité de FS s'avère impossible.
Toutes les cartes permettent de fonctionner en Ibus/Sbus, il suffit d'avoir une entrée Rx/Tx d'un port UART disponible. Alors il reste juste à modifier physiquement la connexion du fil signal du Rx sur la FC et également de changer les paramètres correspondants dans BF.
Re: Kingkong/LDARC ET125 et Failsafe.
Merci beaucoup pour vos contributions.
Donc vous pensez que je peux modifier mon Kingkong ET125 de la façon suivante :
Déplacer physiquement la connexion entre le Rx et la FC pour passer en IBUS.
Configurer sur Betaflight pour que la FC communique en IBUS sur le bon port.
Configurer ma radio pour le protocole IBUS.
Ces modifications, réversibles, pourraient me permettre d'obtenir au moins un ou deux canaux supplémentaire et avoir un failsafe qui fonctionne.
C'est plus que tentant...
Donc vous pensez que je peux modifier mon Kingkong ET125 de la façon suivante :
Déplacer physiquement la connexion entre le Rx et la FC pour passer en IBUS.
Configurer sur Betaflight pour que la FC communique en IBUS sur le bon port.
Configurer ma radio pour le protocole IBUS.
Ces modifications, réversibles, pourraient me permettre d'obtenir au moins un ou deux canaux supplémentaire et avoir un failsafe qui fonctionne.
C'est plus que tentant...
Re: Kingkong/LDARC ET125 et Failsafe.
Je résume le message de Papi : OUIPapi78 a écrit :
Re: Kingkong/LDARC ET125 et Failsafe.
Effectivement, c'est ce qu'il m'a semblé lire entre les lignes !
Je me demandais si le câble pour brancher ma radio (FS-i6) au PC pour le simulateur pouvait faire office de câble pour la reprogrammer ou si c'était un autre câble ?
Je me demandais si le câble pour brancher ma radio (FS-i6) au PC pour le simulateur pouvait faire office de câble pour la reprogrammer ou si c'était un autre câble ?
Re: Kingkong/LDARC ET125 et Failsafe.
Bon, en lisant votre forum, j'ai la réponse : Ce n'est pas le même. Zut, il faut que je le commande...