Kingkong/LDARC ET125 et Failsafe.
Kingkong/LDARC ET125 et Failsafe.
Bonjour,
Nouveau dans ce monde, je débute et cherche un petit renseignement.
Je viens de m'acheter un Kingkong/LDARC ET125 et avant de le casser (je peux le faire ! ) je voudrai programmer le mode Failsafe.
Avec l'aide des tutos j'ai " bindé " ma Flysky FS-i6, modifié avec Betaflight l'assignation des switchs pour le ARM et le buzzer.
C'était la condition préalable pour voler en toute sécurité et ne pas le perdre. Tout ceci fonctionne très bien.
Par contre, je n'ai pas réussi, à mon grand désarroi, à programmer le Failsafe.
Dans Betaflight, il est programmé en " drop ", et sur ma Flysky j'ai programmé la coupure du ARM et la mise en route du Buzzer.
Quand je coupe ma radio, rien ne se passe, il s'en fout royalement !
Le buzzer est muet comme une carpe (alors qu'il réagit bien au switch programmé) et les moteurs ne changent pas de régime.
Evidemment, mes essais se font en intérieur, hélices retirées.
Ma question, est-ce que quelqu'un a mis en oeuvre le failsafe sur le Kingkong ET125 ?
Bonnes fêtes à tous !
Nouveau dans ce monde, je débute et cherche un petit renseignement.
Je viens de m'acheter un Kingkong/LDARC ET125 et avant de le casser (je peux le faire ! ) je voudrai programmer le mode Failsafe.
Avec l'aide des tutos j'ai " bindé " ma Flysky FS-i6, modifié avec Betaflight l'assignation des switchs pour le ARM et le buzzer.
C'était la condition préalable pour voler en toute sécurité et ne pas le perdre. Tout ceci fonctionne très bien.
Par contre, je n'ai pas réussi, à mon grand désarroi, à programmer le Failsafe.
Dans Betaflight, il est programmé en " drop ", et sur ma Flysky j'ai programmé la coupure du ARM et la mise en route du Buzzer.
Quand je coupe ma radio, rien ne se passe, il s'en fout royalement !
Le buzzer est muet comme une carpe (alors qu'il réagit bien au switch programmé) et les moteurs ne changent pas de régime.
Evidemment, mes essais se font en intérieur, hélices retirées.
Ma question, est-ce que quelqu'un a mis en oeuvre le failsafe sur le Kingkong ET125 ?
Bonnes fêtes à tous !
Re: Kingkong/LDARC ET125 et Failsafe.
https://multi-voltige.fr/viewtopic.php?f=80&t=3136
si c est le meme rx , je crois bien que c est pas possible
si c est le meme rx , je crois bien que c est pas possible
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
le magnifique a sauvé ma q7x
Re: Kingkong/LDARC ET125 et Failsafe.
https://www.banggood.com/fr/2_4G-Compat ... rehouse=CNyan solo a écrit :https://multi-voltige.fr/viewtopic.php?f=80&t=3136
si c est le meme rx , je crois bien que c est pas possible
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
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Re: Kingkong/LDARC ET125 et Failsafe.
alors il y a deux references de ce rx :yan solo a écrit :https://www.banggood.com/fr/2_4G-Compat ... rehouse=CNyan solo a écrit :https://multi-voltige.fr/viewtopic.php?f=80&t=3136
si c est le meme rx , je crois bien que c est pas possible
le pro 10 ch de forme carré qui a le failsafe uniquement en ibus
et l autre 8ch rectangulaire ou la je n ai rien trouvé qui parle d un mode failsafe
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
le magnifique a sauvé ma q7x
Re: Kingkong/LDARC ET125 et Failsafe.
8/18CH Mini Récepteur
Idem Failsafe en Ibus. Je ne peux pas m'avancer sur ton matos actuel !
Idem Failsafe en Ibus. Je ne peux pas m'avancer sur ton matos actuel !
Realacc Purple 215
XJB-80
Re: Kingkong/LDARC ET125 et Failsafe.
Bonjour et bonne année à tous !
Merci pour vos réponses qui m'aident à y voir plus clair.
Effectivement mon récepteur est un FS-RX2A 10 canaux (IBUS), et 8 (PPM).
Je n'ai pas réussi à trouver les spécifications, mais il semble que le mode Failsafe ne soit possible qu'en IBUS alors que je suis en PPM sur le Kingkong ET125.
Ça, c'est vraiment nul !
J'aimerai confirmer que les utilisateurs de Kingkong ETxxx soient dans le même cas que moi, car j'ai eu un avis contraire en la personne de Tazkiller85, mais à vérifier.
Par contre, si j'ai 8 canaux en PPM, je dois peut-être pouvoir haker ma Flysky FS-I6 en 10 canaux pour pouvoir profiter de deux canaux supplémentaires, non ?
Merci et ... re bonne année !
Merci pour vos réponses qui m'aident à y voir plus clair.
Effectivement mon récepteur est un FS-RX2A 10 canaux (IBUS), et 8 (PPM).
Je n'ai pas réussi à trouver les spécifications, mais il semble que le mode Failsafe ne soit possible qu'en IBUS alors que je suis en PPM sur le Kingkong ET125.
Ça, c'est vraiment nul !
J'aimerai confirmer que les utilisateurs de Kingkong ETxxx soient dans le même cas que moi, car j'ai eu un avis contraire en la personne de Tazkiller85, mais à vérifier.
Par contre, si j'ai 8 canaux en PPM, je dois peut-être pouvoir haker ma Flysky FS-I6 en 10 canaux pour pouvoir profiter de deux canaux supplémentaires, non ?
Merci et ... re bonne année !
Re: Kingkong/LDARC ET125 et Failsafe.
En regardant les spec, ta FC semble pouvoir travailler en ibus/sbus.
Si tu est actuellement en PPM, la solution serait donc de brancher ton recepteur sur le port ibus/sbus de ta FC.
Je ne sais pas trop comment fonctionne le failsafe de la FC avec le recepteur, mais la radio + controleur peuvent être autonome pour le failsafe :
tu peux régler ta radio avec la position de chaque stick / potar / switch en cas de perte de signal.
Pour ta radio, tu peux effectivement la flasher en 10 Ch, tu pourras ainsi utiliser l'ensemble des switchs / potars de celle-ci.
Il te faut soit un cable fait pour soit bricoler ca avec un ftdi d'arduino par exemple.
Si tu est actuellement en PPM, la solution serait donc de brancher ton recepteur sur le port ibus/sbus de ta FC.
Je ne sais pas trop comment fonctionne le failsafe de la FC avec le recepteur, mais la radio + controleur peuvent être autonome pour le failsafe :
tu peux régler ta radio avec la position de chaque stick / potar / switch en cas de perte de signal.
Pour ta radio, tu peux effectivement la flasher en 10 Ch, tu pourras ainsi utiliser l'ensemble des switchs / potars de celle-ci.
Il te faut soit un cable fait pour soit bricoler ca avec un ftdi d'arduino par exemple.
Realacc Purple 215
XJB-80
Re: Kingkong/LDARC ET125 et Failsafe.
Merci Janvi,
Il faut que j'étudie la chose avant de tout casser ! D'autant plus que je n'y connais rien.
Mon FC peut fonctionner en PPM ou en IBUS/SBUS.
Le récepteur aussi.
Mais (désolé pour mon ignorance), peut-être faut-il reflacher le soft de la FC pour passer de PPM en IBUS.
Concernant la Flysky FS-i6, si je passe en 10 canaux, je ne sais pas si je peux rester en PPM et n'utiliser que 7 ou 8 canaux, ou s'il faut obligatoirement passer en IBUS.
Je ne me suis pas encore suffisamment renseigné là dessus.
Il faut que j'étudie la chose avant de tout casser ! D'autant plus que je n'y connais rien.
Mon FC peut fonctionner en PPM ou en IBUS/SBUS.
Le récepteur aussi.
Mais (désolé pour mon ignorance), peut-être faut-il reflacher le soft de la FC pour passer de PPM en IBUS.
Concernant la Flysky FS-i6, si je passe en 10 canaux, je ne sais pas si je peux rester en PPM et n'utiliser que 7 ou 8 canaux, ou s'il faut obligatoirement passer en IBUS.
Je ne me suis pas encore suffisamment renseigné là dessus.
Re: Kingkong/LDARC ET125 et Failsafe.
En general, le port PPM sur la FC est différent de l'Ibus (le port IBUS et Sbus sont souvent identique). idem coté récepteur.
Donc si tu est actuellement en PPM, il faudra dessouder ton cable recepteur / FC et le resouder sur le pad IBUS/SBUS.
Pour le flashage (mis à par un risque de briquer ta radio si la liaison pc / radio est coupé pendant les quelques seconde necessaire), il n'y a que des avantages.
Plus de fonction, plus de voies. Tu auras toujours la possibilité de choisir PPM ou IBUS
Pour ton failsafe, cherche dans ta radio le menu failsafe. Tu pourras l'initialiser depuis ce menu.
Donc si tu est actuellement en PPM, il faudra dessouder ton cable recepteur / FC et le resouder sur le pad IBUS/SBUS.
Pour le flashage (mis à par un risque de briquer ta radio si la liaison pc / radio est coupé pendant les quelques seconde necessaire), il n'y a que des avantages.
Plus de fonction, plus de voies. Tu auras toujours la possibilité de choisir PPM ou IBUS
Pour ton failsafe, cherche dans ta radio le menu failsafe. Tu pourras l'initialiser depuis ce menu.
Realacc Purple 215
XJB-80
Re: Kingkong/LDARC ET125 et Failsafe.
Effectivement, j'ai déjà repéré les connexions sur la FC et mon RX pour passer en IBUS.
Après, si ce n'est que ça, cela me paraît presque trop facile. J'aimerai bien voir quelqu'un qui l'a fait, je ne me sens pas encore une âme de pionnier.
J'ai vaguement fouillé sur le net mais je n'ai rien trouvé.
Pour la radio, j'ai aussi configuré le failsafe mais sans succès.
De toute façon, je ne comprends pas comment cela peut fonctionner.
A quel moment la radio peut communiquer le failsafe, c'est un mystère pour moi.
Après, si ce n'est que ça, cela me paraît presque trop facile. J'aimerai bien voir quelqu'un qui l'a fait, je ne me sens pas encore une âme de pionnier.
J'ai vaguement fouillé sur le net mais je n'ai rien trouvé.
Pour la radio, j'ai aussi configuré le failsafe mais sans succès.
De toute façon, je ne comprends pas comment cela peut fonctionner.
A quel moment la radio peut communiquer le failsafe, c'est un mystère pour moi.