Caméra fpv écran gris

Votre multi a un comportement bizarre, vous avez des soucis de réglages, on vous aide
Samlekebab
Luciole
Luciole
Messages : 11
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:13

Caméra fpv écran gris

Message non lu par Samlekebab »

Bonjour, je suis débutant, j'ai un problème avec ma caméra de mon bfight 210 que j'ai acheté sur gearbest. Il me semble après recherche que celle ci soit une eachine c800t, pas dutout ce qui est censé m'avoir été vendu selon la description produit mais enfin tant que ça marche j'étais content. J'ai réalisé mes premiers vols aujourd'hui, et j'ai ensuite décidé de regarder les paramètres de l'osd sur la caméra, sauf que après 10min de manipulation, écran gris de la part de la caméra, seul l'osd de la carte de vole persiste sur cette écran gris. Si vous savez si la caméra est grillé ou si il y a qqch à faire ce serait super merci d'avance
Photos:
https://photos.app.goo.gl/nDxe6twAQYzsAqU73
https://photos.app.goo.gl/GCuTNlMNFctrQRcl1
https://photos.app.goo.gl/pEqoWVcHiy3KIsL12
Avatar du membre
FarF
Martinet
Martinet
Messages : 285
Enregistré le : 19 avr. 2017, 14:12
Localisation : Rennes

Re: Caméra fpv écran gris

Message non lu par FarF »

Il me semble que c'est l'osd de ta FC que l'on voit, est ce que tu as vérifié les soudures de ta caméra sur ta FC? Est ce que tu n'en aurais pas un autre à mettre à la place pour tester?

FarF.
Samlekebab
Luciole
Luciole
Messages : 11
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:13

Re: Caméra fpv écran gris

Message non lu par Samlekebab »

Merci pour ta réponse, j'ai vérifié le branchement du câble entre la carte et la camera, pas la soudure derrière. Non je n'ai pas d'autre caméra que celle ci. Quand je la débranche puis rebranche, ma carte bip, donc logiquement la caméra est encore en partie en fonctionnement, de plus elle chauffe un peu donc elle fonctionne encore en partie a l'intérieur, peut être que en effet, le fils vidéo déconne je vais voir demain.
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: Caméra fpv écran gris

Message non lu par MrDho »

la première chose avant de demander de l'aide.
c'est de passer par la case présentation parce que nous ne sommes pas une grande surface et que la politesse aide à l'entraide.
merci
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
Papi78
Vautour
Vautour
Messages : 1748
Enregistré le : 23 nov. 2013, 23:02
Localisation : 78 et 39 en alternance

Re: Caméra fpv écran gris

Message non lu par Papi78 »

Ca, c'est de la diplomatie à la D.TRUMP :wouah:
Mais sans les gros mots :super:
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: Caméra fpv écran gris

Message non lu par MrDho »

Papi78 a écrit :Ca, c'est de la diplomatie à la D.TRUMP :wouah:
Mais sans les gros mots :super:
il se faisait tard, je manquais d'enrobage à cette heure là ? mais j'y travail Image
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2001
Enregistré le : 01 déc. 2015, 11:47
Localisation : Finistère

Re: Caméra fpv écran gris

Message non lu par eephyne »

Ce n'est pas parceque la caméra chauffe qu'elle fonctionne.
Si tu t'en sens capable branche le câble jaune de la caméra sur le jaune du vtx pour bypasser la fc.

Je précise ça aussi parceque ça m'est déjà arrivé, vérifie que le cache de la caméra est enlevé
envoyé depuis ma Taranis X9D+
Samlekebab
Luciole
Luciole
Messages : 11
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:13

Re: Caméra fpv écran gris

Message non lu par Samlekebab »

Lyssorus a écrit :Wooohh l'osd est manipulable directement depuis l'arrière de la caméra ?! Je n'avais jamais vu ça lol, on arrête pas le progrès lol. Enfin bon, ça ajoute du poids alors qu'on ne s'en sert qu'une fois normalement ^^'

Alors a force de manipuler la caméra, tu as peut-être un fil qui c'est débranché voir même coupé :/
Je te conseil de retirer le câble de la caméra et de tester les fils un par un (teste de continuité). Si tout est bon dans le câble, rebranche pour voir si le fait de débrancher rebrancher a fait de l'effet, et si toujours rien, il y a des chances pour que ce soit la caméra.
Teste aussi la tension qui arrive a ta caméra (en dernier car risque de court jus assez facilement sur des petits connecteurs comme ça :/ )
FarF a écrit :Il me semble que c'est l'osd de ta FC que l'on voit, est ce que tu as vérifié les soudures de ta caméra sur ta FC? Est ce que tu n'en aurais pas un autre à mettre à la place pour tester?

FarF.
eephyne a écrit :Ce n'est pas parceque la caméra chauffe qu'elle fonctionne.
Si tu t'en sens capable branche le câble jaune de la caméra sur le jaune du vtx pour bypasser la fc.

Je précise ça aussi parceque ça m'est déjà arrivé, vérifie que le cache de la caméra est enlevé

Pour le cache c'est bon je l'ai perdu donc c'est pas ça :-D
Apparament vous avez raison je mesure une résistance infinit sur le fil jaune(vidéo) alors que le + et - à côté c'est nickel, donc ça a l'air d'être ca.
Désolé pour le double post je ne sais pas comment en supprimer un.
Je vais tenter une réparation je tien au courant ici si c'est résolu ou pas, merci.

Edit : j'ai branché la sortie vidéo directement sur le vtx, j'ai un bruit qui est variant quand je bouge la caméra, et ce bruit est différent du bruit du signal sans ce câble branché qui est différent du bruit quand tout est déconnecté :
Avec entrée direct de la caméra : https://photos.app.goo.gl/pe97N7lRXwPtrn403
Vtx juste alimenté :
https://photos.app.goo.gl/i2SKqNuTGGpVvnuq2
Vtx non alimenté, bruit de base :
https://photos.app.goo.gl/ZTwSRWrx3RyWZGH23

Edit2:
Bon finalement je n'ai toujours aucune video, c'est très étrange, le bruit quand la caméra est branché au vtx est très "symétrique", et varie avec le mouvement/lumière devant la caméra, donc il y a qqch qui marche à l'intérieur de la caméra.. je ne sais pas quoi faire à nouveau
Samlekebab
Luciole
Luciole
Messages : 11
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:13

Re: Caméra fpv écran gris

Message non lu par Samlekebab »

J'ai acheté une nouvelle caméra, ça refonctionne, une eachine 1000tvl, pas trop chère car vu que je suis débutant les crashs peuvent rapidement coûter cher.. d'ailleurs je pense que l'autre caméra s'est abîmé comme ça, ça expliquerait le disfonctionnement. Merci à tous et bon vole
Répondre

Retourner vers « Des soucis en vol? C'est ici que ça se passe »