Comportement étrange du quad

Votre multi a un comportement bizarre, vous avez des soucis de réglages, on vous aide
Samlekebab
Luciole
Luciole
Messages : 11
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:13

Comportement étrange du quad

Message non lu par Samlekebab »

Bonjour à tous, je suis embêté de poster encore un problème ici, mais voilà, mon quad, un bfight 210 avec un récepteur frsky à un comportement étrange, il fait parfois un violent acoup suivie d'un désarment comme sur la vidéo ci dessus (dite moi si vous ne pouvez pas la voir) :
https://photos.app.goo.gl/1S2bgx0Tq36labDI2
Je précise que le failsafe est configuré et testé, et il ne réagit pas comme ca. J'ai cru que c'était des interférences mais là je suis quand même au milieu de nul part. Ma télécommande est une T8SG jumper. Je remarque tout de même que celà semble arriver quand la batterie est assez faible. Voilà merci d'avance de vos idées de solution a ce problème
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Comportement étrange du quad

Message non lu par toyty »

C'est comme si tu avais les 2 moteurs qui tournent dans le même sens qui s'arrêtaient en même temps. Bizarre
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
opossome64
Libellule
Libellule
Messages : 151
Enregistré le : 03 déc. 2016, 17:17
Localisation : Pau 64
Contact :

Re: Comportement étrange du quad

Message non lu par opossome64 »

Yop !

C'est définitivement un désarmement , y'a les stats de fin de vol sur l'OSD .
Ta batterie à 14.1V c'est très limite (et 10:27 de vol :o ) , moins de 10% de capacité restante la pov' , pose toi à 14,8-15V elle te remercieras .
Si un élément s’écroule ça peut provoquer un reboot du récepteur à cause de la chute de tension et désarmer la carte de vol .
Ou ton doigt a glissé sur le bouton d'armement , vécu :pleurs:
Depuis j'ai désactivé l'option "disarm regardless throttle value" comme cela pour désarmer il faut gaz à 0 ET l'inter de d'armement à 0 .Ça permet aussi de désarmer avant de se poser et dés que les gaz sont a 0 --> moteurs coupés , pas de rebond ou de "stress" pour désarmer le multi juste après l'attero.

Bon courage !

++
- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SpF3 Betaflight
- QX90 Betaflight
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
Samlekebab
Luciole
Luciole
Messages : 11
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:13

Re: Comportement étrange du quad

Message non lu par Samlekebab »

Ok, merci je vais descendre moins bas en tension. Ouais moi aussi j'ai désactivé le regardless throttle. Cependant ce bug arrive aussi sans que la tension ne soit très basse, je me demandais, si je rajoute un condensateur sur l'alimentation de mon rx ça peut mieux fonctionner?
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Comportement étrange du quad

Message non lu par yan solo »

[quote="Samlekebab"]Ok, merci je vais descendre moins bas en tension. Ouais moi aussi j'ai désactivé le regardless throttle. Cependant ce bug arrive aussi sans que la tension ne soit très basse, je me demandais, si je rajoute un condensateur sur l'alimentation de mon rx ça peut mieux fonctionner?[/quote
vérifier les soudures ou la partie 5v du rx .
et si ça ne fait rien de mieux une synchro esc .
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Samlekebab
Luciole
Luciole
Messages : 11
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:13

Re: Comportement étrange du quad

Message non lu par Samlekebab »

soudure/branchement ok il me semble. Ca me l'a refait, batterie quasiment pleine, j'ai la vidéo au moment du crash :
https://photos.app.goo.gl/QNhVrOeI1DDX7WMX2
et un log de blackbox :
qui malheureusement s'est arreté avant, avec le desarment. :pendu:
je crois que je vais changer de rx, parceque la c'est du no-name avec une toute petite antenne ca ne donne pas confiance :lol2:
frsky XM+ c'est bien compatible avec une omnibus f3 ? et sinon vous me conseillez quoi?
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Comportement étrange du quad

Message non lu par yan solo »

oui a mon sens le xm+ est compatible avec toutes les fc du moment ,si c est en sbus et ta radio une frsky .
il me semble que certains ici n aime pas trop les xm+ ,c est pas mon cas j ai 5 quads avec ce rx sans le moindre soucis ;)
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Comportement étrange du quad

Message non lu par flag »

bah il est bien , j'en ai 2 pas de problème c'est juste qu'il a pas la télémétrie !
Samlekebab
Luciole
Luciole
Messages : 11
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:13

Re: Comportement étrange du quad

Message non lu par Samlekebab »

flag a écrit :bah il est bien , j'en ai 2 pas de problème c'est juste qu'il a pas la télémétrie !
Hey regarde apparemment si:

Tu peux me dire si ça marche pour toi?
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Comportement étrange du quad

Message non lu par flag »

Samlekebab a écrit :
flag a écrit :bah il est bien , j'en ai 2 pas de problème c'est juste qu'il a pas la télémétrie !
Hey regarde apparemment si:

Tu peux me dire si ça marche pour toi?
ha oui c'est vrai , j’avais oublié ,en plus je l'ai fait :lol: tu peut le flasher en 8 ou 16 chanels avec ou sans rssi mais il n'a pas de smart port ,juste rssi utilisable sur l'osd de béta :-D
Répondre

Retourner vers « Des soucis en vol? C'est ici que ça se passe »