Eachine X220S problème hélices

Votre multi a un comportement bizarre, vous avez des soucis de réglages, on vous aide
sebZ
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 26 juil. 2018, 10:55

Eachine X220S problème hélices

Message non lu par sebZ »

Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur le site (je viens de faire ma présentation sur la page dédiée).
J’ai depuis un mois un eachine X220s avec lequel je m’amuse vraiment bien. Cependant, j’aurais une petite question concernant les hélices du drone (des 5051). Il y a une semaine j’ai claqué mes hélices en plein vol après 8 à 10 vol de 5 minutes (2 avant gauche et les 3 arrières droit, ça m’a fait tout bizarre :shock: !) du coup, le drone est tombé comme une pierre, heureusement j’étais dans les hautes herbes et le drone n’a rien du tout ! On m’avait prévenu, les hélices c’est du consommable il faut les changer régulièrement et pour le contrôle des hélices je savais qu’il fallait être vigilant (fissures notamment) mais les miennes étaient seulement blanchit sur le début de chaque pâle alors je ne m’étais pas inquiété. Après cette expérience, j’ai changé les 4 hélices, j’ai fait un vol de 5 minutes sans problème, je pose l’engin, je contrôle les hélices -> frayeur… elles commencent déjà à blanchir. J’avais lu sur des forums que cela pouvait arriver si on utilisait des batteries 5s mais j’utilise celle d’origine qui est une 4S. Du coup, je me vois pas trop changer les hélices à chaque vol... Est-ce que c’est normal d’après vous ? Quelqu’un aurait un retour d’expérience sur cette machine ?

Ci dessous photos :
jeux d'hélices après 4-5 séances d'utilisation
Image

Après mon jolie crash :
Image

Et les nouvelles hélices après un vol de 5 minutes !
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 4285-3.jpg

merci pour votre aide

Séb
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: Eachine X220S problème hélices

Message non lu par MrDho »

salut. en réalité le problème c'est les hélices du x220s d'origine qui sont faiblardes. prends les même dans une autre marque cela devrait le faire

AirFlex avait montré ce problème dans cette vidéo je crois

Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Eachine X220S problème hélices

Message non lu par yan solo »

oui monsieur dho a tout dit ;)
ces helices sont vraiment pas bien , des dal cyclone en 504630 ne péteront pas en plein vol ,ni meme en contact avec le sol :super:
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
sebZ
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 26 juil. 2018, 10:55

Re: Eachine X220S problème hélices

Message non lu par sebZ »

merci pour vos reponses et pour le lien video, c'est sympa. Je vais regarer tous ca et prendre un jeux d'helices que vous m'avez recommandé. bonne soiree. sebz
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Eachine X220S problème hélices

Message non lu par yan solo »

sebZ a écrit :merci pour vos reponses et pour le lien video, c'est sympa. Je vais regarer tous ca et prendre un jeux d'helices que vous m'avez recommandé. bonne soiree. sebz
prends en plusieurs meme si elle sont solides elles s'usent ;),ça frotte ,ça rappe et apres ça vibre
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Eachine X220S problème hélices

Message non lu par toyty »

Il faut en prendre pleins et pleins de différentes ça t'aide à comprendre comment le choix des hélices est importante pour avoir un vol qui te convient le mieux
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Répondre

Retourner vers « Des soucis en vol? C'est ici que ça se passe »