Quad qui tombent comme une pierre !

Votre multi a un comportement bizarre, vous avez des soucis de réglages, on vous aide
tontonbikers
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 37
Enregistré le : 18 janv. 2018, 17:53

Quad qui tombent comme une pierre !

Message non lu par tontonbikers »

Bonjour,
Voilà, j'ai depuis toujours un gros souci avec mon vortex 250 pro !
Il tombe sans prévenir.
J'ai déjà changer de radio (dx6i =》dx9) , changer de récepteur ( spektrum quad race pour un autre quad race ) , changer de carte de vol et rien ni fait il tombe sans prévenir à l'improviste . J'en ai bien sûr ras le cul.
Et la derniere fois j'ai réussi à enregistrer l'incident sur la blackbox du vortex et j'ai remarquer ça
Voir photo plus bas




Le throttle et le yaw qui tombe sur le zero en quelque centièmes de seconde pile poil au moment où le quad ce casse la gueule ? Ça peut venir de quoi ça ? Je pense que c'est ça mon souci mais je ne sais pas comment le résoudre.
J'ai fais des test dans mon jardin en coupant carrément la radio en plein vol à 50 cm , mais la sur l'enregistrement blackbox , c'est pas pareil , c'est beaucoup plus progressif.
Si quelqu'un peut m'aider . Tant que se problème persistera je ne pourrais pas voler sereinement.
Je peux fournir les enregistrement blackbox complet si quelqu'un veut les étudier.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
ImageImage

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2001
Enregistré le : 01 déc. 2015, 11:47
Localisation : Finistère

Re: Quad qui tombent comme une pierre !

Message non lu par eephyne »

Je voudrais pas faire ma mauvaise langue mais...
Spektrum et quad qui tombe d'un coup. C'est du failsafe pour moi
envoyé depuis ma Taranis X9D+
tontonbikers
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 37
Enregistré le : 18 janv. 2018, 17:53

Re: Quad qui tombent comme une pierre !

Message non lu par tontonbikers »

Failsafe , c'est a dire ?
Tu pourrais developper ?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
tontonbikers
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 37
Enregistré le : 18 janv. 2018, 17:53

Re: Quad qui tombent comme une pierre !

Message non lu par tontonbikers »

Il n'y a pas de failsafe à ce que je sais sur ses petit récepteur ?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2001
Enregistré le : 01 déc. 2015, 11:47
Localisation : Finistère

Re: Quad qui tombent comme une pierre !

Message non lu par eephyne »

Tu ne devrais pas faire voler un multi, si tu ne sais pas ce qu'est le failsafe, c'est un élément intrinsèquement lié à la sécurité, qui peut faire de grave dommage si il n'est pas bien configuré.

Le failsafe c'est quand le recepteur de ton multi perd la liaison avec ta radiocommande, ça peut arriver pour plusieurs raison:
-éteindre la radio
-distance trop grande
-obstacle entre les deux
-distance au sol très faible (assez loin de la radio quand même).

Quand la liaison est perdu, le failsafe s'active. Il peut être configuré a plusieurs niveaux:
-le recepteur
-le controleur de vol

au niveau du récepteur sur un quad, il devrait toujours être configuré sur "pas d'impulsion" et dans le controleur de vol, faire tomber le quad comme un pierre et non le laisser se stabiliser en vol.

Si tu met autre chose que "pas d'impulsion" sur le recepteur, par exemple «garder les dernières commandes avant la coupure» ou bien «valeurs pré-enregistré», chance est que le controleur de vol ne soit même pas au courant du failsafe et continu d’interpréter les commande. tu peut donc finir avec un "fly away» par exemple.

Ceci mis à part. Ton souci n'est pas un failsafe mal configuré, justement il réagit exactement comme il faut. Maintenant il faut comprendre pourquoi il fait un failsafe.

Déjà tu pars mal avec du spektrum (ça c'est fait).
Ça t'arrive à quel distance ?
Est-ce récent ? après un crash?
Comment sont positionné le/les antenne(s) (du rx pas du vtx hein)?
envoyé depuis ma Taranis X9D+
tontonbikers
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 37
Enregistré le : 18 janv. 2018, 17:53

Re: Quad qui tombent comme une pierre !

Message non lu par tontonbikers »

eephyne a écrit :Tu ne devrais pas faire voler un multi, si tu ne sais pas ce qu'est le failsafe, c'est un élément intrinsèquement lié à la sécurité, qui peut faire de grave dommage si il n'est pas bien configuré.

Le failsafe c'est quand le recepteur de ton multi perd la liaison avec ta radiocommande, ça peut arriver pour plusieurs raison:
-éteindre la radio
-distance trop grande
-obstacle entre les deux
-distance au sol très faible (assez loin de la radio quand même).

Quand la liaison est perdu, le failsafe s'active. Il peut être configuré a plusieurs niveaux:
-le recepteur
-le controleur de vol

au niveau du récepteur sur un quad, il devrait toujours être configuré sur "pas d'impulsion" et dans le controleur de vol, faire tomber le quad comme un pierre et non le laisser se stabiliser en vol.

Si tu met autre chose que "pas d'impulsion" sur le recepteur, par exemple «garder les dernières commandes avant la coupure» ou bien «valeurs pré-enregistré», chance est que le controleur de vol ne soit même pas au courant du failsafe et continu d’interpréter les commande. tu peut donc finir avec un "fly away» par exemple.

Ceci mis à part. Ton souci n'est pas un failsafe mal configuré, justement il réagit exactement comme il faut. Maintenant il faut comprendre pourquoi il fait un failsafe.

Déjà tu pars mal avec du spektrum (ça c'est fait).
Ça t'arrive à quel distance ?
Est-ce récent ? après un crash?
Comment sont positionné le/les antenne(s) (du rx pas du vtx hein)?
Alors tout d'abord , merci pour ta réponse !
Mais je savais ce qu'était un failsafe, mais je pensais que tu parlais du failsafe récepteur, et comme dit il me semble que ses petits récepteur n' en on pas .
Pour le failsafe contrôleur de vol , il est activée d'office sur le vortex pro et est en position "arrêter les moteurs " si perte de connexion .

Depuis quand ? Depuis le début je crois , mais à l'époque je pensais avoir fait une boulettes de pilotage quand il tombait !

Les antennes ont été modifier plusieurs fois sans résultat, maintenant ils sont à 90 degrés l'une par à l'autre et inclinée à 45 degrés vers l'arrière grâce à un support fais par moi même .
Les antennes de la rc ? C'est une dx9 donc diversité 2 antennes fixe ,une à l'horizontale et une à la verticale

À qu'elle distance ? Je dirais très aléatoire, de 50 mètre à 300 metre , en gros c'est déjà arriver à toute les distances

Après un crash ? Non , je dirais plutôt que mes crash sont du à ça mais je ne vole que au dessus des champs , donc ça tombe dans l'herbe
J'ai déjà changer de radio en pensant que le problème venait de la ! Mais non rien ni fait

J'ai déjà changer de carte de vol en pensant régler le souci , c'est seulement depuis cette semaine que j'ai trouver l'anomalie sur le graphique de la blackbox parce qu'avant je ne savais pas qu'on puisse voir l'activité des sticks

Je suis preneur de toute idée, de toute façon comme ça, c'est plus du vol , j'ai la peur au ventre de le voir tomber dans un endroit inaccessible

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par tontonbikers le 27 sept. 2018, 20:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2001
Enregistré le : 01 déc. 2015, 11:47
Localisation : Finistère

Re: Quad qui tombent comme une pierre !

Message non lu par eephyne »

Ba je le redis mais pour le coup, spektrum est connu pour ses problèmes. Tente avec un autre protocol si c'est possible pour toi, ou au moins avec un autre récepteur.
envoyé depuis ma Taranis X9D+
tontonbikers
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 37
Enregistré le : 18 janv. 2018, 17:53

Re: Quad qui tombent comme une pierre !

Message non lu par tontonbikers »

eephyne a écrit :Ba je le redis mais pour le coup, spektrum est connu pour ses problèmes. Tente avec un autre protocol si c'est possible pour toi, ou au moins avec un autre récepteur.
Oui mais changer ,ça me fais un peu mal au cul , 400 euros la rc , ça fait mal . En plus je l'avais pris parce que je volais avec des produits blade (qx200) et qu'ils ne sont que compatible spektrum !
Mais ok , spektrum à beaucoup de problèmes, mais tout de même, il doit y avoir tout de même une solution ! Et sur les forums, je vois aussi pas mal de souci avec d'autre protocole !!!! Et je ne suis pas persuadé que c'est un problème spécifique entre le récepteur et l'émetteur !
Comme je l'ai dit plus haut ,j'ai fais des essai dans mon jardin en coupant carrément la rc jusqu'àu déclenchement du failsafe , en gros j'ai simuler une perte de connexion , et la c'est pas le même graphique sur la blackbox betaflight , c'est beaucoup plus progressif. Donc je pense quelque chose provoque une interférence qui mais le throttle et le yaw à 0 , mais je ne sais pas quoi ! Alors si quelqu'un avait une idée, je suis preneur

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: Quad qui tombent comme une pierre !

Message non lu par i-man »

Regarde au niveau des connections de ton rx. Il suffit d'un fil qui bouge un tout petit peu.

Ça m'est arrivé sur mon petit lizard et récepteur chinois. Le connecteur est juste débranché d'un chouilla. BIM failsafe aléatoire à tout va.
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
tontonbikers
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 37
Enregistré le : 18 janv. 2018, 17:53

Re: Quad qui tombent comme une pierre !

Message non lu par tontonbikers »

i-man a écrit :Regarde au niveau des connections de ton rx. Il suffit d'un fil qui bouge un tout petit peu.

Ça m'est arrivé sur mon petit lizard et récepteur chinois. Le connecteur est juste débranché d'un chouilla. BIM failsafe aléatoire à tout va.
Je vais vérifier

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Répondre

Retourner vers « Des soucis en vol? C'est ici que ça se passe »