Deathroll

Votre multi a un comportement bizarre, vous avez des soucis de réglages, on vous aide
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jean daniel
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Re: Deathroll

Message non lu par jean daniel »

Salut ,
Sur mon Dquad, j'ai monté de nouveaux moteurs DYS Samguk, les moteurs me donnent entière satisfaction, ils ont vraiment la pêche, hélas j'ai eu deux deathroll sur deux lipos et sur le dernier j'ai cassé un bras et un moteur et comme souvent, difficile de savoir d'où ça vient !
J'ai suivi les conseils d'Angus , de Yann et de Flag donnés dans le post sur les moteurs DYS Samguk https://multi-voltige.fr/viewtopic.php? ... 843#p91843
Alors, j'ai fais une calibration de sticks de la Taranis, puis dans Bétaflight, j'ai réglé les voies : 1000 pour le mini, 1500 pour le milieu et 2000 pour le maxi, mon mini throttle est à 1050 et le maxi à 1980, vous pensez que c'est bon avec ces réglages ?
Ça me ferait suer de casser encore du matos !
( j'ai mis 5 pour le RC deadband et 3 pour le yaw deadband)
Pour les ESC, j'ai suivi le tuto de FPV passion et j'ai mis ça, mais comme j'ai un moteur foiré suite au crash post deadroll, je suis obligé d'attendre ... pour tester !
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barzouga
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Re: Deathroll

Message non lu par barzouga »

Salut,

Je reviens d'une seconde session avec les mêmes moteurs. Cela s'est terminé par le même problème que pour toi donc je post ici mais le problème est peut-être différent. Aujourd'hui le thème c'était "full gaz" pour voir ce qu'ils ont dans le ventre (la semaine dernière j'ai été cool). J'avais mis des hélices racekraft genre 5055 (un truc de bourrin :lol: ). A la cinquième batterie après avoir mis de gros gros coup de gaz, je me stabilise au dessus du sol à faible puissance et paf je parts en toupie. Impossible de repartir l'un des moteurs tourne pas bien (il vibre en tournant). Je regarde bien mes soudures, rien de visible, je décolle la couche de plastique anti-humidité, je tire un peu pour tester solidité et la boom le fil du centre sur l'ESC 4en1 se décroche. J'ai l'impression que c'est bien gourmand en ampère ces moteurs et qu'il faut des soudures tip top. Je suis passé à travers un arbre (bientôt une vid ;) :roll: ) mais impossible que cela soit ça je pense que ma soudure n'était pas bonne et pourtant je tire toujours dessus assez fort pour les tester.
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angusfly
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Re: Deathroll

Message non lu par angusfly »

JD , je me répète mais tu as des DR avec 2 machines différentes, que ça le fasse avec une machine ok ...mais 2 c'est plus que zarbi , il est possible que ta radio envoie une commande à la con de façon aléatoire.
Essaye de te faire prêter une radio et si c'est pas possible tu peux venir chez moi (1h30 de route) et on bindera tes machines avec ma radio.
Tu peux me contacter en MP.
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Angusfly, co-inventeur du marteau à bomber le verre, du niveau à bulle fixe, de la lime à épaissir et de l'eau à diluer dans le pastis.

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jean daniel
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Re: Deathroll

Message non lu par jean daniel »

Salut,
oui, dans un premier temps je vais me faire prêter une radio par un copain, mais va falloir que j'attende recevoir mon moteur car dans le dernier DR, il y a eu un axe faussé ... Ceci dit je n'ai rien contre l'idée, plus tard, de venir voler sur tes terres ;)
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Krystian
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Re: Deathroll

Message non lu par Krystian »

Hello.

Ce que je trouve bizarre sur tes death roll, c'est qu'ils interviennent sur une phase de vol calme, pas sur une grosse ressource.

Voilà mes malheurs du jour :

Belle séance de passage de gates avec mon pote duvid et pas mal de petits crashs liés a des touchettes sur les gates.

incident 1 : Dans une phase d'attente, je prends de l'altitude pour faire un flip et là je fait un presque failsafe. C'est a dire que je met le roll a droite et que le quad repon pas, mais que j'ai une alerte RX dans l'OSD. Les commandes reviennent avant le failsafe.
Un peu plus tard, je me rends compte que j'ai perdu une des antennes du RX, sans doute la cause.

incident 2 : En rentrant atterrir, je fait un "dernier petit flip" et le quad part en infinite roll. ( dans le sens du flip ). J'ai cru avoir perdu une hélice mais non. bizarre.

Je décide de tester en vol a vue après avoir redressé les hélices, le flip passe bien mais les moteurs font un bruit bizarre.

Je me dit que c'est dus aux hélices tordues. Je met des hélices neuves, nouvelle batterie et rechausse les lunettes.

incident 3 : groose ressource, flip brutale et re death roll du côté du flip.

Ma carte est une F7, assez peu solicitée. ESC BL HELI 32 en 45A. le quad volait bien depuis plusieurs séances.

Mon hypothèse est que c'est matériel sans doute lié aux nombreux (mais doux ) crash.

J'espère une soudure faible. D'autres idées ?
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jean daniel
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Re: Deathroll

Message non lu par jean daniel »

Salut,
à tout hasard la prise XT60, un peu lâche ?
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Krystian
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Re: Deathroll

Message non lu par Krystian »

Si c'était le cas, as certain que ça intervienne que sur des flips violents en continuant dans le même sens.

Je vais vérifier toutes mes soudures d'ESC , et je referais un essai avec la black box pour voir si je saisi quelque chose.
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yan solo
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Re: Deathroll

Message non lu par yan solo »

le quad fait il la musique de départ une fois au sol ?
car une mauvaise soudure esc entraine une coupure et redémarage esc .
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Krystian
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Re: Deathroll

Message non lu par Krystian »

Yan solo : Oui, il faisait bien la petite musique. Un peu longue d'ailleurs il me semble...

Problème a priori résolu :

1 ) J'ai revérifier toutes mes soudures : signal esc et puissance esc sur la carte. en effet, sur la yuppy F7 il y a des gros pad très sympa, mais faut de la puissance sur le fer pour souder les moins. Cela m'a permis de voir aussi que j'avais peut etre une merde entre signal de l'ESc et -. Peut etre que cela provoquait un court circuit sur le signal et arrêtais le moteur ?

2 ) j'ai changé l'antenne de mon RX qui était coupé a ras. Je ne pense pas que ce doit du a une perte de signal car le failsafe est paramétré manches au neutre en stage 1 avant de couper les moteurs.

Bref, petit test dans le jardin et ça semble fonctionner ! :win: A confirmer vendredi
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yan solo
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Re: Deathroll

Message non lu par yan solo »

cool
oui donc soudure un peu faible et donc coupure .
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