Problème réglage betaflight perdu

Votre multi a un comportement bizarre, vous avez des soucis de réglages, on vous aide
Mahinio06
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 21 déc. 2018, 18:24

Problème réglage betaflight perdu

Message non lu par Mahinio06 »

Bonjour
Suite à la mise a jour de mon drone, j'ai pas du tout sauvegarder les réglages de base du coup ma radio ne fonctionne plus.Quand j'allume la radio la led du drone deviens fixe, est ce que je dois le binder ?
J'aimerai simplement régler le problème de communication pour le reste j'arrive encore a me débrouiller pour les modes et autre
J'ai acheter un pack Wizard x220s avec la radio flysky qui à pas trop mal fonctionner jusqu'à présent, j'avoue j'ai fais une grosse connerie
Mon matos est le suivant: Wizard X220s et radio Flysky

Merci pour votre aide
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Problème réglage betaflight perdu

Message non lu par yan solo »

normalement ,pas besoin de binder
il faut juste retrouver le bon port rx le bon protocole et l ordre des sticks
tu reprends toutes les pages dans l ordre et tu sauves ;)
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Problème réglage betaflight perdu

Message non lu par LuluTchab »

Alors je pense que c'est ce pack que tu as acheté. C'est donc un récepteur en PPM. Ce qui veut dire que dans l'onglet "Configuration" de BetaFlight Configurator, tu dois sélectionner "PPM" ou un truc du style dans la liste des récepteurs possibles.
Ensuite, après avoir sauvegardé la modif, passe dans l'onglet "Receiver" et regarde si l'ordre des channels est correct pour les 4 sticks. Si c'est pas le cas, tu peux modifier les lettres sur la droite (AETR, TAER, etc...)

Check aussi quels sont les interrupteurs que tu utilisaient avant sur ta télécommande afin de voir à quel canal "AUX" ils sont associés. Ceci te permettra de remettre d'équerre ce qui se trouve dans l'onglet "Modes" (armer le quad, buzzer, modes de vol, etc...)

Et finalement, va dans l'onglet "CLI" et tape la commande "diff" puis appuies sur ENTER. ça te sortira uniquement la liste des paramètres que tu as changés. Fait un copier-coller de ceux-ci dans un fichier texte (n'utilise pas Word, tu risques d'avoir des surprise de caractères "-" convertis en truc pas reconnaissables par BetaFlight Configurator par la suite).
Lorsque tu reflashera ton contrôleur de vol pour mettre une nouvelle version de BetaFlight, il te suffira d'ensuite aller dans "CLI" , de faire un copier-coller du contenu du "diff" que tu avais sauvegardé (tu peux tout coller dans l'entrée texte qui est en bas et appuyer sur ENTER). Laisse quelques secondes le temps que toutes les commandes soient traitées puis écrit "save" dans le champ texte en bas et appuie sur ENTER pour sauvegarder le tout.

Et c'est tout bon !
Répondre

Retourner vers « Des soucis en vol? C'est ici que ça se passe »