problème d'ESC ou de moteur ?
problème d'ESC ou de moteur ?
Salut,
Je pense que vous avez raison. Des problèmes purement électrique j'en ai depuis que j'ai cette frame (TBS source one). Quand je fais les comptes, ça fait 2 FC, 1 ESC 4 en 1, 2 ESC et peut-être un troisième avec une pdb. Je compte pas les moteurs.
Les bobinages moteurs ne touchent pas les visses, les fils et ESC sont isolés des bras par du double face qui tient à l'eau. mes soudures sur la pdb sont propres. La pdb est fixée en 30*30 sur les visses métalliques des bras (les visses font bottom->bras->sandwich plate) mais elle est isolée par les espaceurs en nylon puis la FC est soft-mountée dessus. Toutes mes soudures sont vernies au silicone.
- Je vais enlever les visses métalliques pour voir si l'ESC continue de chauffer (mais s'il est cramé il chauffera peut-être mêmes'il n'est pas en court circuit)
- Je commande un ESC et une pdb
- Je vais tenter de monter la pdb en 20x20 en tout nylon et je vérifie toutes les soudures. Le problème est peut-être pas au niveau de la plaque du bas mais celle du haut qui est à moins d'un millimètre des plots de soudures de la FC. Le problème est peut-être qu'en me posant avec le poids de la lipo et le soft montage de la FC que le court jus se fasse sur le fils signal de l'ESC. Il se passe quoi si la tension de la batterie passe dans un fil signal d'ESC ? car on peut imaginer un court circuit par la plaque du haut avec le plot de mesure Vbat. Un truc à la con mais répétitif.
J'ai regardé la doc de la pdb et matek la monte non pas avec des espaceurs de 3-4 mm de hauteur mais avec un simple écrou pour gagner en hauteur (visse nylon).
Si avec tout ça, ça marche pas, cette fois ci je balance la frame
EDIT : je me demande si le mieux n'est pas de commencer par changer la frame vu qu'elle pose des pb depuis le début ?
J'ai testé de brancher une lipo sans les visses de la pdb et l'ESC continue de chauffer
Je pense que vous avez raison. Des problèmes purement électrique j'en ai depuis que j'ai cette frame (TBS source one). Quand je fais les comptes, ça fait 2 FC, 1 ESC 4 en 1, 2 ESC et peut-être un troisième avec une pdb. Je compte pas les moteurs.
Les bobinages moteurs ne touchent pas les visses, les fils et ESC sont isolés des bras par du double face qui tient à l'eau. mes soudures sur la pdb sont propres. La pdb est fixée en 30*30 sur les visses métalliques des bras (les visses font bottom->bras->sandwich plate) mais elle est isolée par les espaceurs en nylon puis la FC est soft-mountée dessus. Toutes mes soudures sont vernies au silicone.
- Je vais enlever les visses métalliques pour voir si l'ESC continue de chauffer (mais s'il est cramé il chauffera peut-être mêmes'il n'est pas en court circuit)
- Je commande un ESC et une pdb
- Je vais tenter de monter la pdb en 20x20 en tout nylon et je vérifie toutes les soudures. Le problème est peut-être pas au niveau de la plaque du bas mais celle du haut qui est à moins d'un millimètre des plots de soudures de la FC. Le problème est peut-être qu'en me posant avec le poids de la lipo et le soft montage de la FC que le court jus se fasse sur le fils signal de l'ESC. Il se passe quoi si la tension de la batterie passe dans un fil signal d'ESC ? car on peut imaginer un court circuit par la plaque du haut avec le plot de mesure Vbat. Un truc à la con mais répétitif.
J'ai regardé la doc de la pdb et matek la monte non pas avec des espaceurs de 3-4 mm de hauteur mais avec un simple écrou pour gagner en hauteur (visse nylon).
Si avec tout ça, ça marche pas, cette fois ci je balance la frame
EDIT : je me demande si le mieux n'est pas de commencer par changer la frame vu qu'elle pose des pb depuis le début ?
J'ai testé de brancher une lipo sans les visses de la pdb et l'ESC continue de chauffer
problème d'ESC ou de moteur ?
Bon j'ai avancé
J'ai trouvé comme pour le copain de flag un peu de saleté coincée entre les fils rigides du condensateur sous la pdb. Un endroit que je n'avais pas atteint avec le pinceau pour le vernis (quel boulet). Mais surtout je me suis rendu compte, et on le voit bien sur les photos du site http://www.mateksys.com/?portfolio=fchub-a5 (quel boulet x 2) qu'au verso de la pdb il y a comme des grilles à chaque emplacement des connecteurs du recto où l'on voit le cuivre. Je pense que cela a merdé de ce coté-là, je pensais que la carte était bien protégée alors que tous les connecteurs étaient à l'air en dessous
J'ai tout nettoyé et soudé l'un des 3 ESC/moteur et il a bien voulu démarré sans cramer ! soit c'était ça, alors j'achète un ESC et ce sera le dernier (pour cette fois-ci) soit la pdb en a pris un petit coup et j'en suis pas sorti. De son coté pas de trace hormis une petite "trace de chaud" à l'endroit où il y avait les saletés.
J'ai été c... à la première panne, j'aurais du tout démonter et tester avec mon multimètre toutes les connections comme je viens de le faire avant d'en racheter un et de le recramer dans la foulée, cela m'apprendra
Merci beaucoup de vos conseils qui m'ont donné le courage de m'y mettre ce soir (aller on croise les doigts ça va voler )
J'ai trouvé comme pour le copain de flag un peu de saleté coincée entre les fils rigides du condensateur sous la pdb. Un endroit que je n'avais pas atteint avec le pinceau pour le vernis (quel boulet). Mais surtout je me suis rendu compte, et on le voit bien sur les photos du site http://www.mateksys.com/?portfolio=fchub-a5 (quel boulet x 2) qu'au verso de la pdb il y a comme des grilles à chaque emplacement des connecteurs du recto où l'on voit le cuivre. Je pense que cela a merdé de ce coté-là, je pensais que la carte était bien protégée alors que tous les connecteurs étaient à l'air en dessous
J'ai tout nettoyé et soudé l'un des 3 ESC/moteur et il a bien voulu démarré sans cramer ! soit c'était ça, alors j'achète un ESC et ce sera le dernier (pour cette fois-ci) soit la pdb en a pris un petit coup et j'en suis pas sorti. De son coté pas de trace hormis une petite "trace de chaud" à l'endroit où il y avait les saletés.
J'ai été c... à la première panne, j'aurais du tout démonter et tester avec mon multimètre toutes les connections comme je viens de le faire avant d'en racheter un et de le recramer dans la foulée, cela m'apprendra
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problème d'ESC ou de moteur ?
allé courage, je croise les doigts aussi
- angusfly
- Vautour
- Messages : 1191
- Enregistré le : 19 nov. 2013, 16:34
- Localisation : plus au Sud que foxxy :) dans le Var.
- Contact :
problème d'ESC ou de moteur ?
Tu vas y arriver .... Sinon
e-commerce http://www.angusfly.com/
Angusfly, co-inventeur du marteau à bomber le verre, du niveau à bulle fixe, de la lime à épaissir et de l'eau à diluer dans le pastis.
Ma chaîne youporn
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problème d'ESC ou de moteur ?
Je pensais à un truc du genre rite vaudou à base de poulet noir égorgé au dessus du kwad avec des bougies et de l'encens mais vu que ton professionnel peut agir par téléphone cela me semble plus sage
Mais pour le moment je commande un ESC
problème d'ESC ou de moteur ?
Salut,
tout bien soudé tout propre pas encore testé en vol
Et avec ma nouvelle camera HD une foxeer box j'espère que ça va déchirer
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- angusfly
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Teste tout à l'ohmmètre, +.-, vis moteurs, etc...
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problème d'ESC ou de moteur ?
Vous devinez ?
Oui c'est bien ça j'ai encore tout cramé
La preuve par l'image
Je pense que je me suis totalement planté dans le choix de l'électronique de puissance des ESC 35A ça marche pas pour des F40 (Pareil avant quand j'étais en 32A avec mes moteur DYS)
En regardant bien les docs Tmotor je lis qu'ils peuvent demander 45A au max ce qui est au delà de ce peut faire les ESC. Me demande a quoi pensait le vendeur quand je lui ai demandé de me confirmer que mon choix était bon.
Je commande un nouvel ESC mais cette fois ci en 50A
Oui c'est bien ça j'ai encore tout cramé
La preuve par l'image
Je pense que je me suis totalement planté dans le choix de l'électronique de puissance des ESC 35A ça marche pas pour des F40 (Pareil avant quand j'étais en 32A avec mes moteur DYS)
En regardant bien les docs Tmotor je lis qu'ils peuvent demander 45A au max ce qui est au delà de ce peut faire les ESC. Me demande a quoi pensait le vendeur quand je lui ai demandé de me confirmer que mon choix était bon.
Je commande un nouvel ESC mais cette fois ci en 50A
- jean daniel
- Vautour
- Messages : 1304
- Enregistré le : 30 mars 2016, 18:02
- Localisation : La Ciotat (13)
problème d'ESC ou de moteur ?
Salut,
à 100% detThrottle ces moteurs tirent plus de 44 Ampères chacun et plus de 600Watts (689 Watts pour les 2400KV) , c'est sûr que ça fait hurler les lipos ... et cramer les ESC !
Et niveau autonomie avec une Tattu 4s 1550mAh de 75C, ça donne quoi ?
à 100% detThrottle ces moteurs tirent plus de 44 Ampères chacun et plus de 600Watts (689 Watts pour les 2400KV) , c'est sûr que ça fait hurler les lipos ... et cramer les ESC !
Et niveau autonomie avec une Tattu 4s 1550mAh de 75C, ça donne quoi ?
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