problème d'ESC ou de moteur ?

Votre multi a un comportement bizarre, vous avez des soucis de réglages, on vous aide
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barzouga
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problème d'ESC ou de moteur ?

Message non lu par barzouga »

Salut,

Fred de chez DFR me conseille d'activer le limiteur d'intensité dans BLheli pour éviter de continuer à cramer des ESC. J'ai des ESC 35A(45 en pic 10 s) et il me conseille de mette 45.
Je suis sous BLheli 32, soft à jour et j'ai flashé les ESC avec la dernière version proposée par le logiciel.
J'ai regardé il me semble partout mais impossible de trouver l'option :shock:
Je trouve bien des liens qui en parle de cette option mais impossible de trouver une image, un texte, une vidéo :lol: j'ai de la m... dans les yeux ou quoi ? :oops:
Cela vous dit quelque chose ?
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flag
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problème d'ESC ou de moteur ?

Message non lu par flag »

y a un truc dans blheli 32 qui s’appelle ;current protection mais apparemment les fonctions peuvent variés d'un esc a l"autre ,j'ai trouvé ça:
https://www.thyzoon.fr/Aeromod/FPV/BLHeli/BLHeli32.php
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Message non lu par barzouga »

Merci :-D
Mais c'est étrange car j'ai l'impression que mon interface n'est pas tout à fait la même.
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angusfly
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problème d'ESC ou de moteur ?

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Passe sur des hélices avec moins de pas.
e-commerce http://www.angusfly.com/

Angusfly, co-inventeur du marteau à bomber le verre, du niveau à bulle fixe, de la lime à épaissir et de l'eau à diluer dans le pastis.

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problème d'ESC ou de moteur ?

Message non lu par barzouga »

Salut,

Vraiment étrange. La bonne nouvelle c'est que j'ai pas de m... dans les yeux :lol: ;

Mon interface BLheli 32.7
Image

et celle du lien de flag version 32.6
Image

Il y a bien une différence notamment l'option "current protection"

et quand je lance la 32.6 (qui m'engueule car j'ai une version supérieure sur les ESC) il n'y a pas l'option "current protection" :pendu: :lol:

Sinon pour le pas des hélices effectivement, à ma prochaine commande je tenterai un pas plus bas pour voir. Actuellement j'utilise des gemfan 51466.
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problème d'ESC ou de moteur ?

Message non lu par flag »

Ben oui ,d’après ce que j'ai lu (j'ai qu'un kwad en blhéli 32 et j'ai pas cette fonction) d'un esc a l'autre il y a pas les même fonctions.
et oui aussi des hélices avec moins de pas vont moins consommer
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Message non lu par flag »

essaye les Tmotor 5143 ,en général les gars au premier vol avec ils glousses de bonheur :lol:
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barzouga
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problème d'ESC ou de moteur ?

Message non lu par barzouga »

Salut,

Bon, bah c'est la grosse galère.

Je monte un ESC neuf et des moteurs neufs, la pdb a moins de 10 lipo. Décollage tranquille pour voir si tout est OK, quelques petits virages, je me pose pour modifier mes rates, je repars .... pas .... ESC cramé :pendu:

J'ai tout dessoudé et remis tout propre, dès que je branche une lipo l'ESC devient brulant coté pdb et impossible de voir où ça merde .... la loose totale :fumeur:
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Message non lu par flag »

bon la t'as un problème de fond ,tu as changé moteurs ,esc et c'est toujours en train de cramer il faut que tu regarde du coté de ce que tu n'as pas changer et que tu traîne toujours voire un montage pas net : un exemple un pote a cramer plusieurs FC a la suite , la première a fait 3 weekends cramé il change ,2eme 2 weekends ,3eme 1 weekend, 4 eme 20 secondes ; il me refile le kwad dégoûté prêt a arrêter le fpv ;je commence a tout démonter et je me rend compte que le dessous de sa PDB avec l'humidité fait un court jus avec le carbone du châssis et que a cet endroit le vernis du châssis a fini par partir et met maintenant tout en court jus franc ,je lui en parle il me répond qu'il n'y a jamais eu la moindre fumette a cet endroit .....mais rien qu'en remontant la PDB de 3mm plus de soucis.
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Message non lu par angusfly »

Si tu as des vis en acier pour fixer la stack virent les et monte des vis nylon.Vis, entretoises, écrous.
Vérifie aussi que tes vis moteurs ne touchent pas le bobinage.
e-commerce http://www.angusfly.com/

Angusfly, co-inventeur du marteau à bomber le verre, du niveau à bulle fixe, de la lime à épaissir et de l'eau à diluer dans le pastis.

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