Elle vole, mais...

Votre multi a un comportement bizarre, vous avez des soucis de réglages, on vous aide
DRKwin
Vautour
Vautour

Elle vole, mais...

Message non lu par DRKwin »

Bonjour,
J'ai finalisé ma porkette elle est belle! Image

Avec mes 3 neudrones j'ai pas pu attendre et je l'ai fait voler dans la maison (j'aime bien le danger) vu la météo :pleurs: et j'ai remarqué qu'elle partait vers l'arrière malgré un calibrage des esc et de l'accéléromètre.

Faut-il que je passe du trim sur la naze32 ou que je joue sur les PID ou autre chose? (vol en mode horizon)

Autre question : j'ai un récepteur X8R et des antennes PCB. Est-ce que je peux les mettre le long du "carénage" ou est-il préférable de les mettre à 90°?

J'attends le beau temps et vos réponses pour faire de beaux vols.
Père indigne...
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Elle vole, mais...

Message non lu par Foxxy »

Elle est mignonne Piggy la cochonne :lol:

Question 1 /
Il faut régler la Naze en mode Angle ou Horizon, puisque qu'en mode Acro, par définition elle reste dans la position dans laquelle elle se trouve
Pour équilibrer une FC comme la Naze32 qui a une base de Multiwii, il faut trimer, mais pas avec les trims de la radiocommande. Comme toutes les Multiwii ça se fait avec une combinaison de sticks :
- FC - Moteurs désarmés
- Throttle en haut
- Un coup de stick dans la direction vers laquelle on veut compenser.

Exemple : Ta Porkette part en arrière :
- FC - moteurs désarmés
- Throttle en haut
- Stick de pitch vers l'avant. A chaque coup de stick, la led de la carte s'allume pour valider ton ordre. Tu peux y aller franchement par tranches de 4 ou 5 coups de sticks pour dégrossir et après tu affines.

Question 2/
NON tu ne mets pas les antennes le long de la frame. Le carbone, en plus de conduire l'électricité, masque les ondes radio, tu vas à la cata.
IL FAUT placer les antennes à 90° l'une de l'autre, et bien dégagées du châssis. A toi de trouver comment faire :lol: :lol: c'est ça aussi le modélisme.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

DRKwin
Vautour
Vautour

Ok merci pour l'info c'est bien ce que je pensais, j'essaye ça dès que je peux et dehors de préférence cette fois ci.
Père indigne...
manolozen
Souscripteur
Souscripteur

Message non lu par manolozen »

Pour les antennes, j'ai mis de la gaine thermo sur les spacers et glissé le bout de l'antenne entre la gaine et le spacer, un de chaque coté, ca protege nickel et comme en low on tape pas la borne, la portee est largement suffisante.

Si ta frame est déséquilibree vers l arriere a cause de la lipo, la derive peut etre liee à un i (pid) trop faible
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Fury
Martinet
Martinet

Message non lu par Fury »

Salut,

Je connais bien la porket, et tu as certainement fait le m^me montage que tout le monde, mais je ne vois pas de môbius ou de plomb à l'avant, c'est peutêtre une piste aussi non ?

bonne chance !

:prout:
DRKwin
Vautour
Vautour

Bonsoir,
Effectivement j'ai pas encore mis de mobius, J'attends un peu :roll: de savoir mieux la maitriser. :reveur:
J'ai réglé un peu la naze32 en trim, mais c'est dure de voler en ce moment y'a trop de vent :cris:

Enfin j'ai quand même volé et pris un peu la cochonne entre les mains. :super:

Pour faire rapide: en vol à vue pas de problème, enfin pas trop. Par contre gros soucis en fpv. :malade:
J'ai bouffé quelques hélices... :ignore: et déployé la grande échelle :grand:
En plus je fais ça à la tombée de la nuit pour éviter le vent et dans mon jardin ou j'ai commencé la taille des arbres et de la pelouse. Eh oui c'est le printemps!!! :fete:

De toute façon il faut que j'essaye de régler tout ça surtout la courbe des gaz car j'ai du mal à maintenir une altitude fixe.

Je crois que je vais commander en gros les des hélices et m'entrainer dur. :P
Père indigne...
Répondre

Retourner vers « Des soucis en vol? C'est ici que ça se passe »