problème flysky i6

Une nouvelle radio vient de sortir... des soucis avec la votre.... Comment programmer votre radio... C'est ici
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

problème flysky i6

Message non lu par MrDho »

Alors après avoir suivi la partie radio-commande du tuto que j'avais mis dans ce message.

http://www.multi-voltige.fr/viewtopic.p ... 852#p73852


j'arrive bien à armer et désarmer.... sans hélices Image. Et j'ai même bien configuré le failsafe.

par contre, je n'ai que 6 channels dans mon display alors que le tuto en compte 8 ce manque pour swc 3 positions et le swd 2 positions.

donc je need help car là je sèche.


merci d'avance. bisous Image

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par MrDho le 24 août 2017, 13:54, modifié 1 fois.
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
Chewb
Colibri
Colibri
Messages : 209
Enregistré le : 10 mai 2017, 23:02
Localisation : 21 et 25

Re: problème flysky i6

Message non lu par Chewb »

D'origine c'est 6... Après c'est de la bidouille, ou des réglages de la radio (expo radio,...)
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: problème flysky i6

Message non lu par MrDho »

Chewb a écrit :D'origine c'est 6... Après c'est de la bidouille, ou des réglages de la radio (expo radio,...)
donc j'aurais jamais le swc en horizon/angle/accro?

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
Chewb
Colibri
Colibri
Messages : 209
Enregistré le : 10 mai 2017, 23:02
Localisation : 21 et 25

Re: problème flysky i6

Message non lu par Chewb »

Si, si tu configures ce sticks sur le channel 5 ou 6...c est fs i6a ? Le récepteur marqué Park fly ? Un channel pour armer, les autres pour le mode de vol.... Ou t'armes aux sticks, ce qui libère un channel...
Avatar du membre
Chewb
Colibri
Colibri
Messages : 209
Enregistré le : 10 mai 2017, 23:02
Localisation : 21 et 25

Re: problème flysky i6

Message non lu par Chewb »

Si je me souviens bien tu peux armer au potard, ce qui te laisse à l'aise 4 positions... Désarmé, armé, armé + 1 profil de vol (luxfloat,....), lost (buzzer)... Je me souviens plus très bien là, mais je pense que l'on peut utiliser ce super stick-potard, du moment que c'est pas pour le changer en vol... En tout, ça fait 4+3 fonctions (faut garder un stick 3 positions pour les manœuvres urgentes et importante... Pour tes modes, pense à où le stick sera le mieux à envoyer en cas d'urgence.... Récemment, j'ai fait l'inverse et oublié ma logique.... Ouch... )
Avatar du membre
Chewb
Colibri
Colibri
Messages : 209
Enregistré le : 10 mai 2017, 23:02
Localisation : 21 et 25

Re: problème flysky i6

Message non lu par Chewb »

C'est la même...



Sinon demande a adrénaline... C'est lui qui a fait mon premier bind Image
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: problème flysky i6

Message non lu par MrDho »

merci, je vais regarder cela

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
Chewb
Colibri
Colibri
Messages : 209
Enregistré le : 10 mai 2017, 23:02
Localisation : 21 et 25

Re: problème flysky i6

Message non lu par Chewb »

La notice doit se trouver chez fly sky ou turnigy... Pas chez eachine.
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: problème flysky i6

Message non lu par MrDho »

finalement, il y a bien une astuce.
J'ai attribué les deux AUX comme suivant:
le SWA au channel 5 pour armer
le SWC au channel 6 qui semble ( sans hélices ) correspondre au mode horizon, angle et accro

Coté swith assign, j'ai mis
SWB pour le flight mode ( normal ou sport )
SWD pour l'idelup et le throttle que j'ai évidemment désactivé

j'ai mis le failsafe sur le channel 3 a -98%, donc sur les gaz .

je comportement à vide semble est celui que j'attendais de ce réglage. donc je vais maintenant me renseigné pour les configurations cleanfligh.
Si tout va bien, premier vol......en extérieur :MDR2: ce week-end

merci à tous

je mettrai le post en Résolu quand mon camarade ici présent aura lui aussi résolu sont soucis
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: problème flysky i6

Message non lu par Adrénaline »

Avec la Flysky, ce que je fait pour tout les quads :

- SwA pour armer désarmer, je trouve ca moins chiant que le "en bas a droite".

- SwC pour les modes de vol, soit stabilisé/acro/airmode (testé sur nano), soit stabilisé/acro/stabilisé en cas de panique sur les plus gros (astuce que m'a donné Lysso).


Après, il me semble qu'il y'a moyen de modifier ton RX 6 voies en RX plein de voies, mais je ne me souviens plus si c'est pour le I-A6 ou I-A6B.
Pour ce que coûte un RX la dessus, autant en prendre un qui accepte direct 8 voie ou plus, et le S-bus.

Il existe aussi un câble pour flasher la radio et la passer en 10 voies, je l'ai mais n'ai pas encore testé.

Le failsafe, si j'éteins la radio, 1 a 2 secondes plus tard le quad coupe les gazs (pas de switch).

Je ne me suis pas encore penché sur l'histoire des buzzers.

Sinon demande a adrénaline... C'est lui qui a fait mon premier bind
La seule chose que je savais faire, et le seul que j'ai pu aider pendant que d'autres se penchaient sur mon Y150. :lol:


Comme on est quand même un paquet a utiliser la Flysky ici, on pourrait regrouper les infos, astuces et tutos au même endroits pour nous faciliter les recherches et l'entre aide. :super:
Répondre

Retourner vers « Les radios (pas celles prescrites par votre toubib) »