Taranis $$$$ why ?

Une nouvelle radio vient de sortir... des soucis avec la votre.... Comment programmer votre radio... C'est ici
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: Taranis $$$$ why ?

Message non lu par MrDho »

Lyssorus a écrit :Moi j'ai une Turnigy 9Xr et j'en suis très contant :D

A part quand il y à un poil dedans XD
c'est bien ou c'est comme flysky ?
ça pilote quoi comme rx ?
j'ai lu qu'elle était fortement amélioré avec ça
http://www.robotshop.com/en/hitec-2-axi ... im-01.html
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Taranis $$$$ why ?

Message non lu par Lyssorus »

Pour moi c'est mieux que la flysky d'un point de vu conception et programmation (accès aux menu plus simple écran plus lisible)

C'est une radio modulaire, donc tu peux tourner du FrSky, du Orange (DSM...), il y à même un module multi-protocole pour faire tourner des multi plus "jouets" https://www.banggood.com/2_4G-CC2500-A7105-Flysky-Frsky-Devo-DSM2-Multiprotocol-TX-Module-With-Antenna-p-1048377.html

Et la nouvelle version que je viens de voir

https://www.banggood.com/2_4G-CC2500-NRF24L01-A7105-CTRF6936-4-IN-1-Multi-protocol-STM32-TX-Module-With-Antenna-p-1153902.html
ImageImageImage
Avatar du membre
Vince51
Buse
Buse
Messages : 380
Enregistré le : 07 déc. 2016, 22:38
Localisation : Marne (51)

Re: Taranis $$$$ why ?

Message non lu par Vince51 »

D'accord avec Vince sauf sur le "vrai radio" , la Tata est une vrai radio aussi.
Certain vieux moustachu du modélisme ne la considère pas comme tel. Je ne voulais pas en heurter un au cas où il passera par la :mrgreen:
Si j'ai prit cette radio c'est bien que je la considère comme une vrai radio de modélisme. M'étant mis à l'avion RC également je ne regrette pas mon choix.
Mais au vu des tarifs des grandes marques dire que la taranis est trop chère pour ce que c'est, il ne faut pas abuser non plus. Que dire alors des radios à plus de 1000 euro, plus limitées que la taranis ?
Quand j'ai fait un peu de modélisme lorsque j'étais ado j'aurais bien aimer avoir une radio à ce prix là avec tout ce qu'elle offre.
Avatar du membre
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2001
Enregistré le : 01 déc. 2015, 11:47
Localisation : Finistère

Re: Taranis $$$$ why ?

Message non lu par eephyne »

Complétement d'accord
envoyé depuis ma Taranis X9D+
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: Taranis $$$$ why ?

Message non lu par MrDho »

Quand je dis que La taranis est chère, c'est aussi en la mettant en face de nos besoins. j'imagine que la q7 est un bon compromis.
j'ai bien compris que la taranis fait plein de chose mais bon, quand on est là plus part du temps le nez dans le masque et les pouces sur les sticks le reste ne sert plus à grand chose ou à minima.
Après je dis cela mais je connais pas la bête.
Par contre la tuurnigy 9xr semble pas mal et abordable pour satisfaire les geeks.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Taranis $$$$ why ?

Message non lu par Adrénaline »

Et elle est grosse aussi, dans les mains ca n'a plus rien a voir avec une Flysky. :shock:

Mais bon elle te parle, ca n'arrête pas de te raconter plein de chose ..... forcément avec une voie de gonzesse ca ne peut que tchatcher sans arrêt. :MDR2:
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Taranis $$$$ why ?

Message non lu par Lyssorus »

Le seul défaut de la 9Xr... C'est qu'on la trouve pas sur Banggood :MDR2:
ImageImageImage
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: Taranis $$$$ why ?

Message non lu par i-man »

C'est clair qu'elle fait beaucoup moins jouet que la flysky, mais plus grosse aussi.
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: Taranis $$$$ why ?

Message non lu par MrDho »

i-man a écrit :C'est clair qu'elle fait beaucoup moins jouet que la flysky, mais plus grosse aussi.
l'aspect jouet est effectivement un aspect que j'aime pas sur ma flysky. la turnigy, elle fait bling bling.

j'attends de voir des test de la jumper t8sg.
par contre cette radio ressemble fortement à la futaba t8fg

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Taranis $$$$ why ?

Message non lu par flag »

Je pense aussi que la Q7 est un bon compromis , mais ayant "goutter" a la taranis (j'en ai une) je ne changerais pas de marque , pourtant j'ai bien pratiqué futaba et ses prix de marque "historique" ou une 2 voies qui fait rien a 200€ c'était normal !! :ignore:
Répondre

Retourner vers « Les radios (pas celles prescrites par votre toubib) »