Taranis QX7 pour le Nul

Une nouvelle radio vient de sortir... des soucis avec la votre.... Comment programmer votre radio... C'est ici
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Taranis QX7 pour le Nul

Message non lu par flag »

toyty a écrit :Je viens de fouiller un peu. La prise est faite pour être utilisée avec le chargeur fcx07 de frsky
oui , mais j'ai regarder le chargeur fcx07 il fait lipo ET nimh donc on sais rien !!!
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: Taranis QX7 pour le Nul

Message non lu par barzouga »

flag a écrit :
toyty a écrit :Je viens de fouiller un peu. La prise est faite pour être utilisée avec le chargeur fcx07 de frsky
oui , mais j'ai regarder le chargeur fcx07 il fait lipo ET nimh donc on sais rien !!!
Je ne suis pas certain, s'ils parlent de Li ils ne parlent pas de lipo. Ce serait peut être des batteries "Li-ion" qui se rechargent comme les Ni-MH. J'ai lu sur RCgroup que le fil central n'est pas branché. Mais pourquoi ont-ils mis une prise d'equilibrage 2S plutôt qu'un connecteur quelconque bipolaire ?
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Taranis QX7 pour le Nul

Message non lu par flag »

bon , te prend pas le choux ,tu la sort et tu la charge ,ou tu te sort une fiche en parallèle direct alim. et tu met ta lipo dans la poche !
Avatar du membre
.AleX.
Buse
Buse
Messages : 378
Enregistré le : 09 nov. 2014, 23:01
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/Mul ... .2027&z=13

Re: Taranis QX7 pour le Nul

Message non lu par .AleX. »

Si les pin centrale des deux connecteurs sont laissées non connectées sur le PCB, et bien avec un p'tit fil soudé au cul des connecteurs, ça devient totalement jouable de récupérer le point d'équilibrage !

Attention à ceux que la modif tenterait... il faut s'assurer que les broches centrales ne véhiculent aucune tension et aucun signal mais soient totalement en tension flottantes !!
Répondre

Retourner vers « Les radios (pas celles prescrites par votre toubib) »