Taranis QX7 pour le Nul

Une nouvelle radio vient de sortir... des soucis avec la votre.... Comment programmer votre radio... C'est ici
Avatar du membre
sokh
Condor
Condor
Messages : 782
Enregistré le : 18 juin 2015, 03:49

Re: Taranis QX7 pour le Nul

Message non lu par sokh »

Ca ne pourrait pas être un port pour le flashage des rx? pour éviter de démonter le panneau à l'arrière de la radio?
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: Taranis QX7 pour le Nul

Message non lu par barzouga »

C'est tout bon, radio éteinte, la tension mesurée correspondant à celle de la batterie. Je pense que je peux donc utiliser cette connexion mystère pour alimenter la radio. Dans mon cas je veux utiliser des 3-4S qui rentre pas dans le logement et dans la poche ça peux le faire.
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: Taranis QX7 pour le Nul

Message non lu par i-man »

Jsui pas sur que tu puisse utilisé du 4S. Tu risques de cramer la radio.
C'est un montage artisanal.
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: Taranis QX7 pour le Nul

Message non lu par barzouga »

i-man a écrit :Jsui pas sur que tu puisse utilisé du 4S. Tu risques de cramer la radio.
C'est un montage artisanal.
Non pas en direct. A priori il vaut mieux rester en 2S et dans tout les cas je passe par un petit régulateur scotché à la xt60 qui ramène à 8V.
Avatar du membre
.AleX.
Buse
Buse
Messages : 378
Enregistré le : 09 nov. 2014, 23:01
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/Mul ... .2027&z=13

Re: Taranis QX7 pour le Nul

Message non lu par .AleX. »

barzouga a écrit :C'est tout bon, radio éteinte, la tension mesurée correspondant à celle de la batterie. Je pense que je peux donc utiliser cette connexion mystère pour alimenter la radio. Dans mon cas je veux utiliser des 3-4S qui rentre pas dans le logement et dans la poche ça peux le faire.
Non, c'est un connecteur de charge pour l'accu, pas un port d'alimentation. C'est même potentiellement dangereux de chercher à alimenter par là....
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: Taranis QX7 pour le Nul

Message non lu par barzouga »

.AleX. a écrit :
barzouga a écrit :C'est tout bon, radio éteinte, la tension mesurée correspondant à celle de la batterie. Je pense que je peux donc utiliser cette connexion mystère pour alimenter la radio. Dans mon cas je veux utiliser des 3-4S qui rentre pas dans le logement et dans la poche ça peux le faire.
Non, c'est un connecteur de charge pour l'accu, pas un port d'alimentation. C'est même potentiellement dangereux de chercher à alimenter par là....
Ok alors je fais pas !
Merci de l'info
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 247
Enregistré le : 19 nov. 2013, 07:12

Re: Taranis QX7 pour le Nul

Message non lu par Dehas »

Je me demande ou tu as acheté cette radio, ayant une X7, je n'ai pas se port, et toutes celles que j'ai vue sur le net non plus.
FRSky n'a pas annoncé d'upgrade de la X7.
A la limite, il faudrait ouvrir la radio pour savoir ou va se port.
Avatar du membre
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2001
Enregistré le : 01 déc. 2015, 11:47
Localisation : Finistère

Re: Taranis QX7 pour le Nul

Message non lu par eephyne »

Je pense également qu'une petite visite de l'intérieur serait le meilleur moyen d'être sur de ce que c'est.
envoyé depuis ma Taranis X9D+
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: Taranis QX7 pour le Nul

Message non lu par barzouga »

Dehas a écrit :Je me demande ou tu as acheté cette radio, ayant une X7, je n'ai pas se port, et toutes celles que j'ai vue sur le net non plus.
FRSky n'a pas annoncé d'upgrade de la X7.
A la limite, il faudrait ouvrir la radio pour savoir ou va se port.
Je n'ai aucune info sur le net sur un modèle spécial de X7 ayant ce connecteur. A croire que c'est une édition spéciale de frsky pour moi :-D
Oui je vais ouvrir car je veux assouplir les sticks et ça se passe a l'intérieur si j'ai tout suivi.

Sinon c'est une commande chez studiosport qui proposait une bonne ristourne la semaine dernière (la elle n'est plus dispo). Rien d'indiqué sur leur site au sujet d'une nouvelle version.
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 247
Enregistré le : 19 nov. 2013, 07:12

Re: Taranis QX7 pour le Nul

Message non lu par Dehas »

Si tu l'as acheté chez studiosport, demande leur ce que c'est, peut être une modif qu'ils ont fais.
Modifié en dernier par Dehas le 20 août 2018, 15:50, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Les radios (pas celles prescrites par votre toubib) »