C'est quoi une bonne radiocomande

Une nouvelle radio vient de sortir... des soucis avec la votre.... Comment programmer votre radio... C'est ici
H105
Scarabé
Scarabé
Messages : 77
Enregistré le : 23 juil. 2017, 18:14

C'est quoi une bonne radiocomande

Message non lu par H105 »

Salut,

Je me posais cette question, car mis à part la possibilité de programmer qui semble infinie sur des radios style taranis, quelle différence au niveau de la sensibilité de pilotage y a-t-il entre Flysky et Taranis par exemple.
Ce que je souhaiterais, ce sont des exemples, des comparaisons de caractéristiques.
En fait, j'aimerais savoir c qui, au niveau du pilotage, différencie une Taranis d'une Flysky.
J'ai envie de m'en acheter une (de Taranis), mais pas franchement de raisons valables pour l'instant.

Merci d'avance pour vos lumières !!
A ciao
Avatar du membre
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2001
Enregistré le : 01 déc. 2015, 11:47
Localisation : Finistère

Re: C'est quoi une bonne radiocomande

Message non lu par eephyne »

les stick classique de la tata sont plus précis que ceux des flysky que j'ai pu tester, après si veux vraiment de a précision, tu passes sur des stick à effet hall sur une tata et c'est beaucoup mieux et ça s'use pas.
envoyé depuis ma Taranis X9D+
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: C'est quoi une bonne radiocomande

Message non lu par i-man »

eephyne a écrit : tu passes sur des stick à effet hall sur une tata et c'est beaucoup mieux et ça s'use pas.
Pas d'origine, si? Sauf sur la qx7s il me semble.
Sinon c'est juste une question de feeling. C'est d'ailleurs réglable sur taranis.
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2001
Enregistré le : 01 déc. 2015, 11:47
Localisation : Finistère

Re: C'est quoi une bonne radiocomande

Message non lu par eephyne »

oui pour la qx7s et ausse pour l'edition limité de la x9d+
envoyé depuis ma Taranis X9D+
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: C'est quoi une bonne radiocomande

Message non lu par yan solo »

la q7x est deja pas mal ,je ne peux pas la comparer a une flysky mais a une dx6 :rire:
depuis mon changement et dés les premier jours j avais l impression d avoir changer de quad telement c etait propre .

la je suis en mode besoin de stick avec moins d angle sur les gazs et je cherche donc une modification pour y adapter les M9R ,ou alors j attendrais que frsky sortent les M7R
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: C'est quoi une bonne radiocomande

Message non lu par flag »

Hola , ça existe des guimbals a effet hall pour les Q7 (y a même la série limité avec, q9 aussi !) , mais j'ais fait 2 ans avec les guimbals standard sur la Tata q9 c'est uniquement je jeux des potards qui pèche et la duretés des sticks sa se regle sur toute , une flsky elle fait le boulot pour son prix ,c'est uniquement si tu sent du flou que sa vaut le coup de changer , ou bien si tu essaye mieux et que tu sent une différence notable ,a mon avis ;)
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: C'est quoi une bonne radiocomande

Message non lu par MrDho »

j'avais la flysky fs-i6 avant et maintenant j'ai un Qx7.
Le pilotage est plus précise et le paramétrage est plus difficile quand tu débutes.
Par contre j'appréciais le côté slim de la flysky et son antenne qui est intégré.

La Qx7 c'est chouette mais je trouve les plastique un peu cheap.
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: C'est quoi une bonne radiocomande

Message non lu par yan solo »

flag a écrit :Hola , ça existe des guimbals a effet hall pour les Q7 (y a même la série limité avec, q9 aussi !) , mais j'ais fait 2 ans avec les guimbals standard sur la Tata q9 c'est uniquement je jeux des potards qui pèche et la duretés des sticks sa se regle sur toute , une flsky elle fait le boulot pour son prix ,c'est uniquement si tu sent du flou que sa vaut le coup de changer , ou bien si tu essaye mieux et que tu sent une différence notable ,a mon avis ;)
OUI je sais qu il y a les hall donc M7 et aussi les M9 et M9R avec une course de 45% au lieu des 60% classique commun aux M9 et M7.
et bien sur je veux le mouton a 5 pattes donc M7R :rire:
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: C'est quoi une bonne radiocomande

Message non lu par flag »

yan solo a écrit :
flag a écrit :Hola , ça existe des guimbals a effet hall pour les Q7 (y a même la série limité avec, q9 aussi !) , mais j'ais fait 2 ans avec les guimbals standard sur la Tata q9 c'est uniquement je jeux des potards qui pèche et la duretés des sticks sa se regle sur toute , une flsky elle fait le boulot pour son prix ,c'est uniquement si tu sent du flou que sa vaut le coup de changer , ou bien si tu essaye mieux et que tu sent une différence notable ,a mon avis ;)
OUI je sais qu il y a les hall donc M7 et aussi les M9 et M9R avec une course de 45% au lieu des 60% classique commun aux M9 et M7.
et bien sur je veux le mouton a 5 pattes donc M7R :rire:
:lol: ha ok ,ben la oui forcement , bha ça devrait pas tarder ;)
Répondre

Retourner vers « Les radios (pas celles prescrites par votre toubib) »