Problème avec Flysky i6

Une nouvelle radio vient de sortir... des soucis avec la votre.... Comment programmer votre radio... C'est ici
gus525
Condor
Condor
Messages : 536
Enregistré le : 02 janv. 2016, 17:10
Localisation : Paris

Problème avec Flysky i6

Message non lu par gus525 »

Bonjour à tous,
Voilà un peu de temps que je trainais moins sur le fofo mais c'est pas pour autant que mon cimetière à hélice ne s agrandissait pas, j'ai un petit eachine qx65 depuis environ un mois, j'ai acheté le pack avec 6 batteries et tout le tralala...
Eh bien après appairage avec la radio Flyskyi6 de mon Wizard 220 , j'ai volé le temps de vider les 6 batteries et ce petit nano est une merveille , puissant , très maniable et une autonomie de vok correcte , j'étais très content de mon achat jusqu'à ce que , quelques batteries vidées à slalomer entre les poutres de la vieille grange abandonnée de ma maison de campagne plus tard, le nano ne voulait plus s'armer ce qui m a mit la puce à l'oreille puisque , après un nombre a peu près similaire de vols (une vingtaine) mon Eachine aussi avait arrêté de vouloir s'armer, le problème étant le même sur les deux multi et la télécommande étant la même également , je pense que cela doit venir de la télécommande mais je n'ai pas vraiment d'explications.
Si certains d'entre vous ont eu des problèmes semblables ou une solution potentielle , je suis preneur car l'été arrive et la multiplication des vols aussi mais mes deux quads sont a terre à cause de ce fichu problème ! :pleurs: :pendu:
Eachine Wizard X220
Eachin QX65 (Le meilleur)
Parrot bebop
https://www.youtube.com/channel/UCZ7QoX ... UfsRArinQ/
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: Problème avec Flysky i6

Message non lu par barzouga »

Salut,

J"ai eu des problèmes quand j'utilisais le switch de gauche. Je me suis rendu compte que la valeur lue dans betaflight diminuait avec le temps et passait sous la valeur du curseur dans les modes de vol. En baissant le curseur dans betaflight ou en utilisant un autre switch ça va mieux.
gus525
Condor
Condor
Messages : 536
Enregistré le : 02 janv. 2016, 17:10
Localisation : Paris

Re: Problème avec Flysky i6

Message non lu par gus525 »

Merci beaucoup de ta réponse j'essayerais de voir quoi faire mais pour connecter ma radio a betaflight il me faut un cable spécial nan?
Eachine Wizard X220
Eachin QX65 (Le meilleur)
Parrot bebop
https://www.youtube.com/channel/UCZ7QoX ... UfsRArinQ/
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: Problème avec Flysky i6

Message non lu par barzouga »

Bonsoir,

Non c'est ta machine que tu branches via usb à un pc. C'est la carte de vol qui reçoit les ordres de ta radio via le récepteur.
Mais tu armes comment ? tu as configuré ta radio (boutons) ou tu utilises la configuration constructeur (avec les sticks).
gus525
Condor
Condor
Messages : 536
Enregistré le : 02 janv. 2016, 17:10
Localisation : Paris

Re: Problème avec Flysky i6

Message non lu par gus525 »

Navré de mettre tant de temps à répondre , en effet, j'utilisais la méthode qui consistait à croiser les sticks pour déverouiller le quad, Eachine Wizard ou Eachine QX65 ce qui marchait très bien jusqu'à présent.
Eachine Wizard X220
Eachin QX65 (Le meilleur)
Parrot bebop
https://www.youtube.com/channel/UCZ7QoX ... UfsRArinQ/
gus525
Condor
Condor
Messages : 536
Enregistré le : 02 janv. 2016, 17:10
Localisation : Paris

Re: Problème avec Flysky i6

Message non lu par gus525 »

Mais de ce que j'ai pu comprendre, il faudrait que je programme la radio pour qu'un des switchs servent à désarmer ?
Eachine Wizard X220
Eachin QX65 (Le meilleur)
Parrot bebop
https://www.youtube.com/channel/UCZ7QoX ... UfsRArinQ/
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Problème avec Flysky i6

Message non lu par toyty »

gus525 a écrit :Navré de mettre tant de temps à répondre , en effet, j'utilisais la méthode qui consistait à croiser les sticks pour déverouiller le quad, Eachine Wizard ou Eachine QX65 ce qui marchait très bien jusqu'à présent.
L'avantage tu Switch c'est que pour désarmer en cas de soucis ça va mille x plus vite
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
janvi
Colibri
Colibri
Messages : 235
Enregistré le : 06 août 2017, 19:04
Localisation : Tours (37)

Re: Problème avec Flysky i6

Message non lu par janvi »

Tu peux regarder directement dans le menu de la radio la "valeur" des sticks
Je me suis rendu compte sur la mienne que le stick de gauche déconnait de temps en temps sur les mouvements horizontaux, avec cette methode.
En mettant le stick a fond dans une position puis l'autre, je récupérais la bonne valeur de course.

Depuis je tourne les sticks dans tout les sens avant chaque session et depuis plus de problème.

Ton problème pourrait être identique si tu arme avec un fond de course sur les sticks. Maltraite les dans tout les sens et retente.

Realacc Purple 215
XJB-80
gus525
Condor
Condor
Messages : 536
Enregistré le : 02 janv. 2016, 17:10
Localisation : Paris

Re: Problème avec Flysky i6

Message non lu par gus525 »

D'accord merci pour vos réponses hehe l'été approchant à grands pas j'espère que ce problème sera réglé :win:
Eachine Wizard X220
Eachin QX65 (Le meilleur)
Parrot bebop
https://www.youtube.com/channel/UCZ7QoX ... UfsRArinQ/
gus525
Condor
Condor
Messages : 536
Enregistré le : 02 janv. 2016, 17:10
Localisation : Paris

Re: Problème avec Flysky i6

Message non lu par gus525 »

J'ai tenté de changer de switch sur betaflight mais je ne sais pas trop ce que j'ai fait puisque dès que je brabche la batterie du quad, les moteurs se mettent à tourner même si la RC est éteinte.
Eachine Wizard X220
Eachin QX65 (Le meilleur)
Parrot bebop
https://www.youtube.com/channel/UCZ7QoX ... UfsRArinQ/
Répondre

Retourner vers « Les radios (pas celles prescrites par votre toubib) »