Choix nouvelle radio et recepteur

Une nouvelle radio vient de sortir... des soucis avec la votre.... Comment programmer votre radio... C'est ici
Avatar du membre
Florian39
Scarabé
Scarabé
Messages : 74
Enregistré le : 22 juil. 2018, 09:45

Re: Choix nouvelle radio et recepteur

Message non lu par Florian39 »

C’est sûr qu’elle me plait bien cette x-lite et que pour 100 bal on a plus grand chose. Mais bon s’il y a un bon plan je suis preneur.
il faudra aussi que j’investisse également dans les lunettes EV200D, du coup le budget en prend. Un coup....
Avatar du membre
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2001
Enregistré le : 01 déc. 2015, 11:47
Localisation : Finistère

Re: Choix nouvelle radio et recepteur

Message non lu par eephyne »

J'ai payé la mienne 102€ sur BG, et vu que j'avais un souci d'écran j'ai eu un remboursement de 20€ moins le rachat de l'écran sur horusrc.
Ça me fait la x-lite à 93€ :P
envoyé depuis ma Taranis X9D+
Avatar du membre
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2001
Enregistré le : 01 déc. 2015, 11:47
Localisation : Finistère

Re: Choix nouvelle radio et recepteur

Message non lu par eephyne »

Florian39 a écrit :
eephyne a écrit :C'est Green qui voulait savoir la portée avec un tiny. Si tu veux je peut tester avec un x4r
C'est sûr que si tu avais la possibilité de tester la portėe avec le X4R ( que j'attend de recevoir de BG) et ta x-lite, ce serait le top du top. Et super sympa, là j'ai un peu l'impression d'abuser :oops: .
Bon j'ai pas fait de vidéo parce que la flemme mais j'ai quand même bien marché.
Pour donner une idée de la configuration:
X4Rsb branché sur un 180mm (le coyote) de la pire façon que soit, les deux antennes en contact avec le carbone. J'avais déjà que 90 rssi de 0 à 5 mètres du quad …

Comme d'hab je pose le quad et je marche. Le quad posé sur une poubelle (pas d'interférence et au dessus du sol.
En ligne droite mais avec une pente d'environ 5-6%.
Je perd le quad de vue à environ 180m. À partir de là le signal passe à travers arbre et maison en pierre.
À partir de 250m rssi critique de temps en temps avec le quad derrière moi (xlite pointé devant moi).
À 300m, perte télémétrie avec le quad derrière.
À 340m, perte télémétrie avec le quad devant. À ce moment là je suis environ 18m en dessous du quad.

À vous de me dire ce que vous en pensez. Moi ça me suffit amplement.
envoyé depuis ma Taranis X9D+
Avatar du membre
Florian39
Scarabé
Scarabé
Messages : 74
Enregistré le : 22 juil. 2018, 09:45

Re: Choix nouvelle radio et recepteur

Message non lu par Florian39 »

eephyne a écrit :
Florian39 a écrit :
eephyne a écrit :C'est Green qui voulait savoir la portée avec un tiny. Si tu veux je peut tester avec un x4r
C'est sûr que si tu avais la possibilité de tester la portėe avec le X4R ( que j'attend de recevoir de BG) et ta x-lite, ce serait le top du top. Et super sympa, là j'ai un peu l'impression d'abuser :oops: .
Bon j'ai pas fait de vidéo parce que la flemme mais j'ai quand même bien marché.
Pour donner une idée de la configuration:
X4Rsb branché sur un 180mm (le coyote) de la pire façon que soit, les deux antennes en contact avec le carbone. J'avais déjà que 90 rssi de 0 à 5 mètres du quad …

Comme d'hab je pose le quad et je marche. Le quad posé sur une poubelle (pas d'interférence et au dessus du sol.
En ligne droite mais avec une pente d'environ 5-6%.
Je perd le quad de vue à environ 180m. À partir de là le signal passe à travers arbre et maison en pierre.
À partir de 250m rssi critique de temps en temps avec le quad derrière moi (xlite pointé devant moi).
À 300m, perte télémétrie avec le quad derrière.
À 340m, perte télémétrie avec le quad devant. À ce moment là je suis environ 18m en dessous du quad.

À vous de me dire ce que vous en pensez. Moi ça me suffit amplement.
1er point: un grand MERCI Eephyne pour avoir pris le temps pour ce test de portée ( t’inquiete , la vidéo n’est pas nécessaire)
2ème point: côté portée. 300 - 340 m en condition difficile ( position des antennes pas idéal et avec obstacles et dévers) , ça doit donner un peu plus en terrain decouvert, donc à mon avis ça le fait et c’est suffisant.
Allez Go pour la X-lite et l’aventure OpenTX :win:
Avatar du membre
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2001
Enregistré le : 01 déc. 2015, 11:47
Localisation : Finistère

Re: Choix nouvelle radio et recepteur

Message non lu par eephyne »

Avec plaisir.

Si tu as besoin d'aide avec OTX par la suite, n'hésite pas.
envoyé depuis ma Taranis X9D+
Avatar du membre
Florian39
Scarabé
Scarabé
Messages : 74
Enregistré le : 22 juil. 2018, 09:45

Re: Choix nouvelle radio et recepteur

Message non lu par Florian39 »

Ça marche. J'ai commencé à visionner quelques tuto sur taranis et OTX. Il faut que je me familiarise, car c'est un peu barbare pour un novice. Mais je vais y aller petit à petit en mode" Open TX pour les Nuls" ;) avant de faire des trucs de ouf comme vous en realisez.
Il est peu probable que je ne revienne pas vers toi. Et la tu verras un message du style "HELP" :pleurs:
En attendant je vais commander la x-lite
Avatar du membre
Florian39
Scarabé
Scarabé
Messages : 74
Enregistré le : 22 juil. 2018, 09:45

Re: Choix nouvelle radio et recepteur

Message non lu par Florian39 »

J’ai une question à quoi sert le « short momentary switch » , si je peux le prendre est ce que ça peut être un plus ?, et de quel côté serait le mieux droite ou gauche. (Config possible sur Horusrc
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: Choix nouvelle radio et recepteur

Message non lu par i-man »

C'est un interrupteur momentané, quand tu relâches, ça relâches.
Moi je m'en sert pour annoncer le chrono.
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2001
Enregistré le : 01 déc. 2015, 11:47
Localisation : Finistère

Re: Choix nouvelle radio et recepteur

Message non lu par eephyne »

Je t'aurai pas conseille de le prendre pour la x lite. On a bien besoin des deux inter 2pos et 3 pos. Et on a plein d'inter momentané avec la Croix des trim.

Après chacun sa façon de faire hein. Ce n'est que mon avis
envoyé depuis ma Taranis X9D+
Avatar du membre
Florian39
Scarabé
Scarabé
Messages : 74
Enregistré le : 22 juil. 2018, 09:45

Re: Choix nouvelle radio et recepteur

Message non lu par Florian39 »

Ok ça roule, pas d'intérêt temporaire
Ce que j'ai du mal à saisir c'est pas la notion d'inter mais c'est la notion de temporaire pour un inter. ;)
Répondre

Retourner vers « Les radios (pas celles prescrites par votre toubib) »