Choix nouvelle radio et recepteur

Une nouvelle radio vient de sortir... des soucis avec la votre.... Comment programmer votre radio... C'est ici
Avatar du membre
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2001
Enregistré le : 01 déc. 2015, 11:47
Localisation : Finistère

Re: Choix nouvelle radio et recepteur

Message non lu par eephyne »



Je n'ai pas testé d'antenne externe, mais j'interne me convient entièrement. J'ai toute la portée nécessaire et aucun failsafe pour l'instant.
envoyé depuis ma Taranis X9D+
Avatar du membre
Florian39
Scarabé
Scarabé
Messages : 74
Enregistré le : 22 juil. 2018, 09:45

Re: Choix nouvelle radio et recepteur

Message non lu par Florian39 »

Maintenant j’hesite encore plus entre la x-lite et la QX7. ;)
Bien sûr le prix compte, mais à tarif proche, je choisirai, si je trouve un essai comparatif, celle qui aura la meilleure portée.
En tout cas merci beaucoup pour ta vidéo, Kool ton test de portée avec le trajet retour qui permet vraiment de mieux se rendre compte de la portée de la x-lite.
Avatar du membre
Florian39
Scarabé
Scarabé
Messages : 74
Enregistré le : 22 juil. 2018, 09:45

Re: Choix nouvelle radio et recepteur

Message non lu par Florian39 »

Merci Eephyne pour la vidéo
J'ai une question pour toi. (Une question de candide)
Ta test montre une portée d'environ 100m.
Je pensais que ce serait bien plus. Est ce que la portée est dû à la radio+type de récepteur ? Ou alors la portée de la radio tout cours?
PS: comme je fouine, je retrouvé pas mal de monde sur in forum que je dirai plus spécifique. Donc certaines de mes interrogations risquent d'être en doublon. Désolé
Avatar du membre
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2001
Enregistré le : 01 déc. 2015, 11:47
Localisation : Finistère

Re: Choix nouvelle radio et recepteur

Message non lu par eephyne »

C'est Green qui voulait savoir la portée avec un tiny. Si tu veux je peut tester avec un x4r
envoyé depuis ma Taranis X9D+
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Choix nouvelle radio et recepteur

Message non lu par flag »

pardon , j'ai rien a dire c'est juste que j'ai un message non lu permanent sur ce topik .
Avatar du membre
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2001
Enregistré le : 01 déc. 2015, 11:47
Localisation : Finistère

Re: Choix nouvelle radio et recepteur

Message non lu par eephyne »

On sait tous que tu veux faire du off-topic flag, t'es grillé !
envoyé depuis ma Taranis X9D+
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Choix nouvelle radio et recepteur

Message non lu par yan solo »

Florian39 a écrit :Maintenant j’hesite encore plus entre la x-lite et la QX7. ;)
Bien sûr le prix compte, mais à tarif proche, je choisirai, si je trouve un essai comparatif, celle qui aura la meilleure portée.
En tout cas merci beaucoup pour ta vidéo, Kool ton test de portée avec le trajet retour qui permet vraiment de mieux se rendre compte de la portée de la x-lite.
j ai une q7 niveau portée je sais pas j ai jamais eu de faill safe . il y a une difference de puissance entre les radio europe et internationnale ( normes a la con )
ceci etant dit ,il y a aussi le coté prise en main qui joue beaucoup . a la sortie de la turnigy evo je la trouvais super et heureusement que j ai attendue de l avoir en main pour savoir que ce n etait pas fait pour moi , impossible de piloter en pince sans buter sur les inters .
donc si tu peux prendre les deux radios en main et te faire une idée , c est mieux ;)
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Choix nouvelle radio et recepteur

Message non lu par flag »

eephyne a écrit :On sait tous que tu veux faire du off-topic flag, t'es grillé !
ha ben là pour une fois que c'étais sérieux :lol:
Avatar du membre
Florian39
Scarabé
Scarabé
Messages : 74
Enregistré le : 22 juil. 2018, 09:45

Re: Choix nouvelle radio et recepteur

Message non lu par Florian39 »

eephyne a écrit :C'est Green qui voulait savoir la portée avec un tiny. Si tu veux je peut tester avec un x4r
C'est sûr que si tu avais la possibilité de tester la portėe avec le X4R ( que j'attend de recevoir de BG) et ta x-lite, ce serait le top du top. Et super sympa, là j'ai un peu l'impression d'abuser :oops: .
Avatar du membre
Florian39
Scarabé
Scarabé
Messages : 74
Enregistré le : 22 juil. 2018, 09:45

Re: Choix nouvelle radio et recepteur

Message non lu par Florian39 »

[/quote]j'ai ttendue de l avoir en main pour savoir que ce n etait pas fait pour moi , impossible de piloter en pince sans buter sur les inters .
donc si tu peux prendre les deux radios en main et te faire une idée , c est mieux ;)[/quote]
Je suis un peu "solitaire" et je vais avoir du mal à en avoir une en main. Je me dis que la xlite devrait aller etant donnée que je pilote aux pouces avec ma Ptr6A et ma DS i6
Répondre

Retourner vers « Les radios (pas celles prescrites par votre toubib) »