Choix nouvelle radio et recepteur

Une nouvelle radio vient de sortir... des soucis avec la votre.... Comment programmer votre radio... C'est ici
Avatar du membre
Florian39
Scarabé
Scarabé
Messages : 74
Enregistré le : 22 juil. 2018, 09:45

Choix nouvelle radio et recepteur

Message non lu par Florian39 »

Salut à tous,
J’ouvre ce sujet car je vais m’equiper en FPV (pour le moment les EV200 D me font de l’oeil).
Mais pour pouvoir voler en FPV, le pense qu’il me faudra changer de radio. j’ai actuellment une PTR6a v2, qui fonctionne très bien puisque je vole a vue.
En vol FPV, je n’aurrais aucun moyen d’avoir une alerte de signale ‘RSSI’ faible avec ma radio actuelle.
Sur le forum, j’ai lu pleins de commentaires positifs sur la QX7. A priori un bon rapport qualité avec son prix d’ environ 85€ chez Gearbest, à 90€ chez BG. Ce dis, je ne suis pas pressé et on doit pouvoir trouver un bon plan, je compte également sur vous si vous en dénichez un :fete: .
J’ai également vu le QX7 S, mais c’est 200€ et j’ai l’impression que les seuls modifs sont au niveau des sticks (M7 effet hall).
Vous confirmez? Selon vous l’écart de prix est’il justifié ?
Par contre si la QX7S est vraiment mieux, j’attendrai un bon plan...(je change de radio pour la garder un bon moment)
Dernier point, le récepteur.
Sachant que je voudrais pouvoir, comme tout le monde, avoir une bonne portée, récupérer la télémétrie et également avoir mon alerte de signal faible afin de ne pas perdre mon quad. (et pouvoir par la suite faire ce que je n’imagine pas encore)
Quel récepteur que conseillez vous? (J’ai vu le récepteur X4R SB, mais franchement c’est au pif...)
Avatar du membre
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2001
Enregistré le : 01 déc. 2015, 11:47
Localisation : Finistère

Re: Choix nouvelle radio et recepteur

Message non lu par eephyne »

Alors pour la radio, en effet la qx7 a beaucoup de retour positif donc c'est un bon choix. Tu as aussi la xlite si tu vole avec tes pouces. Elle est un peu plus cher mais a des stick effet Hall.

Pour le récepteur, tout dépend de la taille de ton quad mais dirige toi plutôt sur un xm+ , beaucoup plus petit et portée similaire
envoyé depuis ma Taranis X9D+
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Choix nouvelle radio et recepteur

Message non lu par yan solo »

QX7
Tres bon choix a prendre chez bg car plus serieux que gb ;)
pour les manches hall ,seul celui des gazs est utile et encore il faut deja un bon niveau et un quad bien reglé pour voir la difference . perso je kiffe car j aime les petits mouvement de manche .
pour le xm+ j ai aussi et j ai ,et pas de soucis ,bon j ai pas fais la manip pour la telemetrie car je perd le signal video bien avant le faill radio .
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: Choix nouvelle radio et recepteur

Message non lu par barzouga »

Salut,

Le XM+ ne fait pas la télémétrie. Il envoie seulement le rssi a la carte de vol et on peut l'afficher dans l'osd. Mais ce n'est pas comme un r-xsr qui va renvoyer cette info (et d'autres) a la radio sur laquelle tu vas programmer des alarmes.
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Choix nouvelle radio et recepteur

Message non lu par yan solo »

barzouga a écrit :Salut,

Le XM+ ne fait pas la télémétrie. Il envoie seulement le rssi a la carte de vol et on peut l'afficher dans l'osd. Mais ce n'est pas comme un r-xsr qui va renvoyer cette info (et d'autres) a la radio sur laquelle tu vas programmer des alarmes.
ok merci
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
Florian39
Scarabé
Scarabé
Messages : 74
Enregistré le : 22 juil. 2018, 09:45

Re: Choix nouvelle radio et recepteur

Message non lu par Florian39 »

Ok, pour la radio c'est limpide, ce sera la QX7.
Par contre pour le récepteur, sachant que mon quad serra un 5 pouces, le récepteur n'aurait pas besoin d'être microscopique. Il me faudra un truc que fasse la "totale", fiable, robuste (il y en a même sur lesquels on peut remplacer les antennes, j'ai dû ressouder une antenne arrachée, pascsimple)et avec une bonne portée.
J'ai fouiné sur le site de flysky pour le r-xsr mais il y en a pleins d'autres et j'avoue que suis un peu perdu.
La série X —> oui mais lequel?
Avatar du membre
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2001
Enregistré le : 01 déc. 2015, 11:47
Localisation : Finistère

Re: Choix nouvelle radio et recepteur

Message non lu par eephyne »

Frsky pas flysky sinon tu va avoir des souci de compatibilité
envoyé depuis ma Taranis X9D+
Avatar du membre
Florian39
Scarabé
Scarabé
Messages : 74
Enregistré le : 22 juil. 2018, 09:45

Re: Choix nouvelle radio et recepteur

Message non lu par Florian39 »

Tu as tout à fait raison Frsky (pas flysky). Donc sur leur site, il y a R-XSR, RX8R, RX8R PRO et j’en passe certainement.Je suis vraiment dans le brouillard.
Il me faut un sacré bon Toto sur les rx, leur mode de fonctionnement et leur connexion, les protocoles de com, parce que entre ppm, cppm, pwm, sous port, je suis grave à l’an ramsse, je part de zéro( ou 0,1 peut être).
Modifié en dernier par Florian39 le 19 sept. 2018, 20:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: Choix nouvelle radio et recepteur

Message non lu par barzouga »

Pour une flysky tu as le flit10 mais il n'envoie que le rssi à la radio :-D

5 pouces, ça dépend de la frame, sur certaines c'est bien compact et un micro récepteur c'est bien pratique ;)
Sur un chassis 5 pouces, tu gagnes 50g en passant d'une frame freestyle avec plein de place pour les caméra et à l'arrière pour équilibrer le profil à une frame compacte et 50g sur un 5 pouces c'est 10-15% de temps de vol en moins (au doigt mouillé) si tu recherches un quad bien performant.
Sur le rxsr les antennes sont connectées et non soudées.
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Choix nouvelle radio et recepteur

Message non lu par flag »

popoooooop ,t'a la place du 5" , tu veux pas d'antenne soudées , prend un x4r sb et tu as toute la télémétrie et plus et la fiabilité ! :)
Répondre

Retourner vers « Les radios (pas celles prescrites par votre toubib) »