900mhz Frsky

Une nouvelle radio vient de sortir... des soucis avec la votre.... Comment programmer votre radio... C'est ici
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: 900mhz Frsky

Message non lu par Green »

ah mer..... :(
Désolé pour toi flag
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: 900mhz Frsky

Message non lu par flag »

Green a écrit :ah mer..... :(
Désolé pour toi flag
bon c'est pas bien grave non plus j'avait pensé que ça pouvais se perdre ,c'était quasiment que du matos d'occase ,le châssis de mon floss 1 bricolé,2 ans ;les DYS 1806 2300kv de mon ZMR250 bien 5 ans,une swift2 bien amortie, le stack 20x20 (FC F4 +4/1 20A)qui avais déja bien vécu sur le floss ,un Vtx Akk 600mw pas bien vieux serte ,mais deja monté ailleurs ; en neuf le rx R9MM en lot a 30€ avec le module de la radio ,avec antenne T Frsky a 6€ ;le GPS a 9€ que j'avais déja perdu puis retrouvé (pas pour longtemps :lol: ) et ma superbe quasi neuve lipo tattu funfly 1300/100c a peine rodée a 22€ et quelques ,c'est bien ça le plus cher !!!

Sachant que c'est le premier que je perd depuis Novembre 2012 je vais pas me plaindre ,j'ai cramé bien plus de matos que sa :rire:

par contre j'ai déja commencé la liste pour me refaire un autre long range parce que même si ça a pas duré bien longtemps j'ai trouvé ça grisant ,ça ma bien plus et je vais y revenir en évitant les erreurs du premier , du moins j’espère .

Donc c'est peut être pas le dernier que je perd :mrgreen: !
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: 900mhz Frsky

Message non lu par flag »

en ce qui concerne le combo R9M je dirais qu'il fonctionne plutôt bien ,en 25mw 1km avec encore 85db de rssi et même pas la bonne implantation et les meilleures antennes...
Je ne considère pas la perte de mon kwad due au matos,mais a mon inexpérience et le fait d'avoir "brulé" des étapes due a mon impatience ,il n'est pas aussi au point que le TBS mais il est aussi plus récent et frsky améliore ses firmware petit a petit et puis a mon avis ça ne m'aurais pas empêcher de le perdre avec un crossfire dans les mêmes conditions.

bon y font quoi les chasseurs ,y me l'retrouvent pas, y sont a l'appéro ? Nan j'déconne :prout:
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: 900mhz Frsky

Message non lu par i-man »

Moi j'espère quand rentrant, mon combo va m'attendre dans la boite aux lettres. plus de 2 mois d'attente, pire que banggood. :pendu:
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2001
Enregistré le : 01 déc. 2015, 11:47
Localisation : Finistère

Re: 900mhz Frsky

Message non lu par eephyne »

Commandé sur horusrc ? J'ai pris un écran xlite dessus, délai excessif (pas deux mois mais bien plus long que BG)
envoyé depuis ma Taranis X9D+
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: 900mhz Frsky

Message non lu par i-man »

C'est ça. En même temps que Flag à priori, puisque c'était la dernière CG.
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: 900mhz Frsky

Message non lu par flag »

Alors moi la commande chez horus c'était le 18/09 et je l'ai reçue 2 mois et demi après mais c'était une précommande c'est pas parti de suite ils ne l'avais pas ,j'ai relancé le 23 octobre et ça a du partir début novembre , j'ai quelques commande chez horus c'est toujours 1 moi et demi dans le meilleur des cas mais c'est toujours arrivé ,contrairement a BG !
allé une ptite vidéo sympa en R9 ,hélas c'est pas moi qui l'ai faite mais juste pour tordre le coup aux pro TBS (j'ai rien contre TBS , hein!) mais j'en ai entendu des verte et des pas mure depuis que j'ai paumé le floss ....
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: 900mhz Frsky

Message non lu par i-man »

Commandé le 26/9, et parti début novembre également.

EDIT:
2019 Commence bien. Le papa noël est passé à la maison pendant mon absence. :fete:
Image

Image
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: 900mhz Frsky

Message non lu par i-man »

flag a écrit :j'ai tout re-flasher en EU lbt conseillé pour éviter la 4G en France et le Rx est en plus en F.port (1 seul fils pour S.bus et S.port) pour gratter un UART sur lequel j'ai mis un GPS et j'ai bricolé une petite lipo 2s pour le module.
Bon ben j'arrive pas à faire fonctionner le miens non plus. Enfin tout du moins entre Rx et FC.
Bleu: Inverted S.Port sur Tx3. Ça c'est bon, j'ai bien la télémétrie qui remonte comme avant.
Gnd sur une masse. Vin sur le 5V de la FC. Il fourni 4.6V en USB et 5V en LIPO.
Jaune: Sbus_out sur la pin SBUS/PPM de ma FC, comme l'ancien Rx (S4RSB).
Image

J'ai tout essayé, je viens également de mettre à jour les firmware Tx et RX, avec le 20181228 en FCC. Bon a priori je changerai pour du EU car ça fonctionne pas bien cette fréquence avec le 4G.
J'ai même dû upgrader vers OPENTX 2.2.3 car je n'arrivais pas à mettre à jour le Tx.

Voici mes paramètres Beta:

Code : Tout sélectionner

set serialrx_provider = SBUS
set serialrx_inverted = ON

tlm_inverted = OFF
set tlm_halfduplex = ON
J'ai essayé serialrx_inverted = ON et OFF, toujours pareil. Pour rappel, la FC est une omnibusF4SD.
If you got an idea?
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 247
Enregistré le : 19 nov. 2013, 07:12

Re: 900mhz Frsky

Message non lu par Dehas »

Et tu as paramétré comment ta carte, tu l'as bien mis en Sbus ?? on ne sait jamais !
Répondre

Retourner vers « Les radios (pas celles prescrites par votre toubib) »