900mhz Frsky

Une nouvelle radio vient de sortir... des soucis avec la votre.... Comment programmer votre radio... C'est ici
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

900mhz Frsky

Message non lu par flag »

Bonjour ;)

Quelqu'un a testé ou a des retour sur le 900mhz Frsky ?

module/rx R9M/R9MM ou autre Rx, en FCC 915Mhz ou EU 868Mhz ,bon firmware ,bonnes antennes , qu'est ce qui marche ou pas ???
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: 900mhz Frsky

Message non lu par i-man »

Moi j'attends le mien.
Je viens de mettre sur un groupe facebook pour le R9M. De ce qui se dit, faut mettre à jour le firmware et changer l'antenne d'origine.
Sinon tu peux même t'en fabriquer, c'est pas bien compliqué.
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: 900mhz Frsky

Message non lu par yan solo »

le sujet m interpelle aussi .
en gros tu vas plus loin avec ta radio : mais plus loin au ras du sol ou plus loin dans le ciel ?
ensuite ça peut etre sympa si on passe en fpv 2,4 g parce que meme avec du 1200mw et un bon vrx en 5,8 g la video coupe bien avant ma radio je parle toujours a basse altitude .
voila ...
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 247
Enregistré le : 19 nov. 2013, 07:12

Re: 900mhz Frsky

Message non lu par Dehas »

Je n'ai aucun soucis avec, plus de 3km avec un rssi a 98, donc je continue avec mes long range avec le raptor et le r9m, et je suis même étonné d'avoir encore un peu de vidéo, mais après 3km, c'est le black out !!
EDIT: attention a bien le mettre a jour et votre radio aussi, sinon problème !!!!!
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: 900mhz Frsky

Message non lu par flag »

Alors moi je l'ai reçu ,c'est le module R9M rouge avec un R9MM c'était la promo de Horus a 30$ qui a mis 2 mois a arriver ,bref; mettre a jour le firmware ok mais lequel ?

j'ai mis la X7 en opentx 2.2.2 , pour le module le FW disons normal ,pas flex ni Fport ,181116 FCC calé en 10mW 16 ch télémétrie, pour le R9MM le FW normal 181116 FCC ,avec les antennes d'origine parce que apparemment elles sont accordées sur 915mhz donc FCC mais aussi 4G en france... ,mais la au premier test je vient de me surprendre : dans mon jardinet a 4m max,ça vole ,je pose et impossible de désarmer mais ça passe pas en failsafe et je contrôle plus rien :fumeur: ,s'en suit un moment délicat pour débrancher sans se faire tailler ou se le prendre en pleine poire donc rien ne vas plus ,ça fait flipper !!!!

d'autre par le RSSI est aléatoire: via le ch16 dans l'OSD de béta il dépasse pas 33 ,alors que sur la X7 il se balade entre 94 et 100 , je pige pas !

Denis peut tu donner les détails de ton installation puisque ça marche chez toi : FW que tu utilise ,puissance ,antennes ,version openTX ect,ect...
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: 900mhz Frsky

Message non lu par i-man »

Ah oui pareil, c'est la même promo. J''attends le mien avec impatience. Ça fera 35j la semaine prochaine, donc j’attends encore un peu pour les contacter. T'avais pris en suivi?
T'as monté comment tes antennes sur le quad? A priori faut pas que ça touche la frame.

https://www.facebook.com/groups/FrSky.R ... oup_header
Ya un document en en-tête qui explique tout le système R9.
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: 900mhz Frsky

Message non lu par flag »

non j'avais pas de suivi mais chez eux c'est très long mais c'est toujours arrivé , mon montage de l'antenne Rx est peut être pas top ,c'est mis dans un tube d'antenne en forme genre immortal T ,ça touche pas le carbone directement mais sa passe sous les 2 bras avant perpendiculaire a l'axe du châssis , je devrais peut être tout passer sous un seul bras , comme ce qu'on voit !?
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: 900mhz Frsky

Message non lu par flag »

je vais aller voir le groupe FB , faut s'inscrire ?
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 247
Enregistré le : 19 nov. 2013, 07:12

Re: 900mhz Frsky

Message non lu par Dehas »

@flag: je suis au dernier firmware que ce soit R9M que radio (QX-7), puissance a 500mw en 915mhz.
Attention au carbone, vaut mieux bien écarter l'antenne, quitte a la mettre verticale.
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: 900mhz Frsky

Message non lu par flag »

Dehas a écrit :@flag: je suis au dernier firmware que ce soit R9M que radio (QX-7), puissance a 500mw en 915mhz.
Attention au carbone, vaut mieux bien écarter l'antenne, quitte a la mettre verticale.
Ok , je vais commencer par déplacer l'antenne Rx , tu utilise celle d'origine ou https://www.banggood.com/fr/Original-Fr ... rehouse=CN
avec une super 8 a la radio ?
Répondre

Retourner vers « Les radios (pas celles prescrites par votre toubib) »