RSSI et Taranis

Une nouvelle radio vient de sortir... des soucis avec la votre.... Comment programmer votre radio... C'est ici
Avatar du membre
Krystian
Libellule
Libellule
Messages : 157
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:16

RSSI et Taranis

Message non lu par Krystian »

Salut.

J'aurais besoin d'un éclaircissement svp.

J'ai donc une QX7, et sur mon quad un 4XRS avec smart port et un VTX tramp avec smart audio.

j'ai réussi a m'en sortir pour utiliser le script LUA qui permet de modifier PID etc....

j'ai donc le RSSI sur la taranis.

J'ai aussi un paramétrage sur la tata qui me permet de remonter le RSSI a betaflight en passant par un canal, que je déclare ensuite dans betaflight.j'ai donc

Au niveau de la config betaflight, j'ai donc le RSSI par un canal et aussi l'onglet télémétrie qui est activé.

Ma question est est ce que ce n'est pas redondant ? Comme jmon RX communique avec betaflight par le smart port, et que j'ai activé télémetrie, ais je besoin d'avoir le RSSI par un canal ?
Et si non, est ce pas un soucis d'avoir le RSSI par les 2 côté a la fois :fumeur: ?

Merci.
Avatar du membre
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2001
Enregistré le : 01 déc. 2015, 11:47
Localisation : Finistère

Re: RSSI et Taranis

Message non lu par eephyne »

alors tu as plusieurs possibilité pour avoir le RSSI sur la FC

avec du RSSI Analogique (un pin rssi sur le rx, de plus en plus rare)
le retour RSSI par canal (ça tu connais).
Utiliser Fport à la place de Sbus pour avoir le rssi.

Il existe encore d'autres façon, je t'invite à regarder la vidéo de Joshua sur le sujet, c'est très instructif pour peu que tu comprennes un peu l'anglais.

pour répondre à ta question: oui c'est redondant, et oui il existe d'autres méthodes, mais non ce n'est pas forcement plus intéressant et plus simple ou esthétique.
envoyé depuis ma Taranis X9D+
Avatar du membre
Krystian
Libellule
Libellule
Messages : 157
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:16

Re: RSSI et Taranis

Message non lu par Krystian »

Merci.
Bon, plus qu'a essayer de virer le rrsi par le channel dans BF et voir si ca fonctionne.

Tanks.

Ps : j'avais essayé le nouveau truc de beta flight qui remplacait le RSSI par une estimation de la qualité du signal. J'avais pas trouvé cela pertinent.
Avatar du membre
Krystian
Libellule
Libellule
Messages : 157
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:16

Re: RSSI et Taranis

Message non lu par Krystian »

BON ben.... non.

Si je vire le RSSI par le canal, alors l'OSD m'affiche 0.

Pourtant la télémetrie fonctionne, j'arrive a faire fonctionner les scripts lua.
Répondre

Retourner vers « Les radios (pas celles prescrites par votre toubib) »