Kakute F4V2 et R9MM

Une nouvelle radio vient de sortir... des soucis avec la votre.... Comment programmer votre radio... C'est ici
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Kakute F4V2 et R9MM

Message non lu par i-man »

'jour à tous,
J'ai monté monté mon nouveau setup LR à base d'une kakute v2. Tout fonctionne bien, hormis la télémétrie. Indispensable pour avoir le retour du GPS sur la radio.
Quelqu'un a-t-il le même setup et pourrais m'indiquer la marche à suivre? J'ai tout essayé (enfin je pense, mais ça fonctionne toujours pas): RX1, RX3, SBUS, FPORT, inverted ou pas.
J'avais un ensemble en FCC, que j'ai mis à jour en EU.

Code : Tout sélectionner

FW_Ranger9_RX_20190201\R9Mini_R9MM_FCC\R9_MINI_FCC_Fport.frk
FW_Ranger9_TX_20190107\R9M_R9MLite_LBT\R9M_LBT.frk
Sur ma carte omnibus F4, tout fonctionne convenablement, mais j'étais encore en FCC.
Actuellement je suis branché sur le pad Rx3 via le inverted S.Port.

Code : Tout sélectionner

serialrx_provider = FPORT

serialrx_inverted = OFF
serialrx_halfduplex = OFF

tlm_inverted = OFF
tlm_halfduplex = ON
Port 3 déclaré en série, et télémetrie activé dans l'onglet 'Configuration'.

Ce qui est étrange, c'est que je n'ai même plus de télémétrie du tout dans les capteurs, même le RSSI n'apparait lorsque je découvre les capteurs.
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Kakute F4V2 et R9MM

Message non lu par flag »

D'abord il faut être en EU sinon la 3G vas te pourrir,ensuite j'ai pas ta FC donc je connais pas ses subtilité, met le dernier firm EU sur le R9mm et le module ,EU lbt non flex(les date sont pas tout a fait les même mais c'est le dernier) et met a jour le open TX de ta radio !

si tu est en fport ça déconne du moins j'ai pas réussi a avoir une télémétrie correcte apparemment il faut un uart bidirectionnel et j'ai pas cherché le uart magique ;je suis donc en Sbus /Sport inversé (F4 avec un port série pour le smart audio du Vtx) et j'ai bien bataillé sur les tlm invert et autre joyeuseté comme ce pu#@!!£ de rssi qui ma bien gavé ,mais je peut éventuellement te passer un diff qui marche si tu veux par ce que je me souvient plus exactement ...

tu sera forcément en 25mW pour la télémétrie , t’inquiète tu fait tranquille 2Km ( c'est plus le stress qui ma limité :lol: ) mais si tu veux passer en 200 voir plus sans télémétrie tu met les coordonnés GPS sur ton OSD et le DVR en permanence dans les lulu ça marche aussi.

et enfin il y a eu l'avant dernier batch de R9mm qui merdait grave :le bind marchai puis sans raison perdait la liaison; FRSKY a eu du mal a admettre le soushi ... mais le dernier batch est apparemment bon.
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Kakute F4V2 et R9MM

Message non lu par i-man »

Normalement j'avais tout flashé avec les derniers firmware. A priori j'étais pas bon car branché sur le RX3 au lieu de TX3. Mais toujours rien de mieux.
J'ai reflashé mon 2nd récepteur, je vais tester demain.
Par contre quand je bind, sur la radio j'ai pas le choix avec télémétrie en EU.

EDIT: Je viens de comprendre ta réponse 25mW. C'est pareil en fait. 2km ce devrait être suffisant pour un début.
EDIT2: T'es mon sauveur. Fallait juste que je mette en 25mW en fait.
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Kakute F4V2 et R9MM

Message non lu par flag »

Ben vala , ch'ui trop fort :lol:
Répondre

Retourner vers « Les radios (pas celles prescrites par votre toubib) »