Tseuriz a écrit : pour un achat de quad intermédiaire, plutôt tiny (ça fait moins peur pour mes p'tits doigts et les têtes de mes loulous), et brushless pour la patate.
Par contre, pour lever tout doute, je pense pas qu'il soit indolore pour des doigts ou des loulous... Je pense même qu'il fait pas saigner que les yeux, mais j'ai pas essayé...
Y a que du 1s a 16g et caréné qui pourrait t'empêcher de choper un œil par exemple... Dis toi que 80 g c'est le poids d'une flèche un peu émoussée (j'en sais rien en fait, lol) avec un moteur qui tourne a 30 000 tours /min avec des pales au bout...
Tseuriz a écrit : pour un achat de quad intermédiaire, plutôt tiny (ça fait moins peur pour mes p'tits doigts et les têtes de mes loulous), et brushless pour la patate.
Par contre, pour lever tout doute, je pense pas qu'il soit indolore pour des doigts ou des loulous... Je pense même qu'il fait pas saigner que les yeux, mais j'ai pas essayé...
Y a que du 1s a 16g et caréné qui pourrait t'empêcher de choper un œil par exemple... Dis toi que 80 g c'est le poids d'une flèche un peu émoussée (j'en sais rien en fait, lol) avec un moteur qui tourne a 30 000 tours /min avec des pales au bout...
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c est sur c est plus un tiny ça pique les doigts mais ça tranche pas ,les moteurs ne sont pas assez puissants . a part les genfam et les emax les helices sont rondes .
le speed en 3 pouces est fait pour le 3S .en 2S il doit etre souple donc bien pour apprendre .
l option protec d helices et peut etre la bonne
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Chewb a écrit :T'inquiètes, je suis les posts, en cachette j'avais déjà lu...
Par contre, comme le poids a du changer pour peut être un peu plus lourd (vtx +costaud, attache cam?..) je me demandais si tu retrouvais les mêmes sensations ou un peu différent sur le punch et la "plongée"? Par contre j'imagine que la tenue en virage doit changer grâce à la frame ?
J'imagine aussi que tu peux plus "freiner" a cause du moteur devant la cam, mais je suis pas sûr que ca te gêne...
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sincèrement ,c est pas flagrant comme difference : un peu moins de propwash et encore depuis la 3.5 ça ne se ressent plus .
pour la cam l helice ne me gene pas je la vois a peine sur le bas la ou il y a l osd (angle max de cam vers le haut pour allez vite )
les deux frames ayant le meme poids a deux gramme pres je dirais que j ai pris moins de 15g ce qui ne gène pas en 3S.
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Tseuriz a écrit : pour un achat de quad intermédiaire, plutôt tiny (ça fait moins peur pour mes p'tits doigts et les têtes de mes loulous), et brushless pour la patate.
Par contre, pour lever tout doute, je pense pas qu'il soit indolore pour des doigts ou des loulous... Je pense même qu'il fait pas saigner que les yeux, mais j'ai pas essayé...
Y a que du 1s a 16g et caréné qui pourrait t'empêcher de choper un œil par exemple... Dis toi que 80 g c'est le poids d'une flèche un peu émoussée (j'en sais rien en fait, lol) avec un moteur qui tourne a 30 000 tours /min avec des pales au bout...
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c est sur c est plus un tiny ça pique les doigts mais ça tranche pas ,les moteurs ne sont pas assez puissants . a part les genfam et les emax les helices sont rondes .
le speed en 3 pouces est fait pour le 3S .en 2S il doit etre souple donc bien pour apprendre .
l option protec d helices et peut etre la bonne
Bon, en fait le pilotage c'est juste un loisir équivalent à avoir une arme de catégorie B chez soi
Je vais en parler à mon armurier de voisin, ça l'intéressera peut-être de diversifier son activité vers la vente de quad !
En pratique de toute façons il n'y a plus de risque, je vole sans les enfants avec mes quad désormais (sauf peut-être le clone de E010, mais je ne le sors plus trop celui-là). Mais oui, le fullspeed aura ses protections d'hélice (que j'imprimerai moi-même quand même, namého !)
Tseuriz a écrit :Bon, en fait le pilotage c'est juste un loisir équivalent à avoir une arme de catégorie B chez soi
Je vais en parler à mon armurier de voisin, ça l'intéressera peut-être de diversifier son activité vers la vente de quad !
En pratique de toute façons il n'y a plus de risque, je vole sans les enfants avec mes quad désormais (sauf peut-être le clone de E010, mais je ne le sors plus trop celui-là). Mais oui, le fullspeed aura ses protections d'hélice (que j'imprimerai moi-même quand même, namého !)
alors c est tout bon
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Merci collègue de l'espace, je pensais que les coupures venait aussi de la vitesse de rotation et du "poids" en plus du "tranchant", je serais un peu plus rassuré qd mon petiot joue au foot pas loin (j'exclue sa "zone" qd même)comme sur ma dernière session ou je me suis pris un fs à 40 m de moi qd j'ai remis en l'air un 250 après le 120... intéressant de savoir que le + n'apporte pas grand chose si ce n'est une "charge" différente sur chaque moteur, et un look qui me tente aussi...
Pour le strapping je n'ai rien trouvé de convaincant si ce n'est refaire une sorte de boîtier mousse pour prendre mieux la lipo....?
Chewb a écrit :Merci collègue de l'espace, je pensais que les coupures venait aussi de la vitesse de rotation et du "poids" en plus du "tranchant", je serais un peu plus rassuré qd mon petiot joue au foot pas loin (j'exclue sa "zone" qd même)comme sur ma dernière session ou je me suis pris un fs à 40 m de moi qd j'ai remis en l'air un 250 après le 120... intéressant de savoir que le + n'apporte pas grand chose si ce n'est une "charge" différente sur chaque moteur, et un look qui me tente aussi...
Pour le strapping je n'ai rien trouvé de convaincant si ce n'est refaire une sorte de boîtier mousse pour prendre mieux la lipo....?
pour les lipos en plus du strapp tu peux apposer du scratch double face sur les lipos et sous la frame ,en principe sur un 130 avec ce double système l éjection est peu probable
ou deux pads antidérapant autocollant sur le meme principe .
gloire a papi78 II le retour
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Ok, j'y avais pensé mais j'avais pas sur le moment... C'est vrai qu 'a part sur un choc, y a pas l'inertie d' un >200 et du coup y a pas besoin d'en faire autant... jvais faire ainsi avec du strap grande surface avant de recevoir du 3m qui va bien...