Attention....

Dura lex sed lex
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Attention....

Message non lu par Foxxy »

J'ai longtemps hésité avant de créer ce sujet, mais au delà du sensationnel, il pouvait, encore une fois, enfoncer le clou.

Un bébé de 18 mois a perdu un oeil parce que le "pilote" d'un multi-rotors a :
- négligé des règles élémentaires de sécurité
- perdu le contrôle de son appareil
- s'est comporté comme un con (désolé pour ce mot vulgaire, mais appelons un chat, un chat)

Et n'allez pas croire que c'était un multi énorme, non, non, un simple petit 250. Résultat : un gamin handicapé à vie, qui n'avait rien demandé, et un "pilote" qui ne doit plus très bien dormir.
Article en anglais, photos dérangeantes :

http://www.bbc.com/news/uk-england-here ... 39?SThisFB

Et n'allez pas croire que ça n'arrive qu'aux autres.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
christian
Frelon
Frelon
Messages : 125
Enregistré le : 28 nov. 2015, 21:46
Localisation : Sarreguemines 57

Re: Attention....

Message non lu par christian »

Salut,

S'est plus que navrant , même rageant ce genre de comportement car on est jamais à l'abri d'une défaillance malgré toute les mesures de sécurités que l'ont peux avoir ou mettre en place.

Cà fait réfléchir et oui Foxxy tu as raison : " Et n'allez pas croire que ça n'arrive qu'aux autres."


@+
QAV 250 CC3D à dépoussiérer
Lisam 210 Naze 32 accro rev6

Taranis +
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: Attention....

Message non lu par anta377 »

Ca se passe de commentaire, c'est navrant, sachant malheureusement ce que ça fait, quand je fait un test dans mon garage, je me met systématiquement à l'abri derriere quelque chose, vous allez voir pourquoi je dis cela car allez dans la rubrique Sigan et vous verrez le premier test en vol dans mon garage que j'ai filmé (fin du HS)
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: Attention....

Message non lu par Green »

On est a l'abris de rien c'est clair.
Y a un minimum de sécu a respecter, malgres que je ne soit pas exempt e reproches bien évidement.
C'est avec le temps que j'ai pris conscience du danger. Au début on se rends pas bien compte.
Avatar du membre
willoo
Modérateur
Modérateur
Messages : 906
Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:33
Localisation : Neauphle le château

Re: Attention....

Message non lu par willoo »

anta377 a écrit :Ca se passe de commentaire, c'est navrant, sachant malheureusement ce que ça fait, quand je fait un test dans mon garage, je me met systématiquement à l'abri derriere quelque chose, vous allez voir pourquoi je dis cela car allez dans la rubrique Sigan et vous verrez le premier test en vol dans mon garage que j'ai filmé (fin du HS)
Hum j'avais pas vu ce post avant d'aller sur le Sigan mais même derrière un abris vélo ou autre tu ne serais en sécurité que derrière un pléxi de taille humaine ou une porte en verre a la limite ...
"Là où on va, on n'a pas besoin... de route." (retour vers les futurs hihi)

Black-out mini h
Et bientôt surement Anakin skyhero !!
Avatar du membre
cubensia
Condor
Condor
Messages : 957
Enregistré le : 24 mai 2014, 17:32

Re: Attention....

Message non lu par cubensia »

C'est pas le premier accident c'est pas le dernier
Ça vous tire une larme parce que c'est un gamin. Oui c'est navrant oui c'est con mais des accidents il y en aura toujours.
Quand un pilote d'hélicoptère rc s'est fait trancher la jugulaire et en est mort par son classe 700 on en a pas fait les choux gras.

Le multi est populaire les accidents qui vont avec le sont par voie de conséquence..

Encore une fois c'est triste ce qui est arrivé à ce gamin mais il est en vie et il aura une vie normale, d'autres n'ont pas cette chance.

Arrêterons la moral et agissons

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
Terminé pour moi le modélisme ;)
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Attention....

Message non lu par flag »

hummm , je vient de voir le post de willoo sur le sigan a anta , je pense que willoo vient de se remémorer de mauvais souvenir ...et se faire peur ; ça a fait remonter le même genre de souvenirs pour moi ... je n'ais pas besoins de vidéo choc personnellement , personne n'est a l'abris ,il faut juste garder l'idée que ça n'arrive pas qu'aux autres ... , .... toujours en arrières pensées .
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: Attention....

Message non lu par anta377 »

flag a écrit :hummm , je vient de voir le post de willoo sur le sigan a anta , je pense que willoo vient de se remémorer de mauvais souvenir ...et se faire peur ; ça a fait remonter le même genre de souvenirs pour moi ... je n'ais pas besoins de vidéo choc personnellement , personne n'est a l'abris ,il faut juste garder l'idée que ça n'arrive pas qu'aux autres ... , .... toujours en arrières pensées .
Et Willoo a entièrement raison car il a vu ce qu'il m'est arrivé quelques heures après mon opération, et ça va vite car mon accident est arrivé 3min après que Wilool parte de chez moi
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Attention....

Message non lu par Foxxy »

Loin de moi l'idée de faire du sensationnel, mais comme il y a quand même pas mal de newbies qui viennent de rejoindre les rangs des moustachus, il me semblait qu'une piqûre de rappel ne pouvait être que bénéfique. Nos machines ne sont pas des jouets avec lesquels on peut faire n'importe quoi.
Mon premier drone c'était un Ardrone Parrot. Si on mettait malencontreusement le doigt dans une hélice, le moteur s'arrêtait. Aujourd'hui, même avec un 250, c'est point de sutures à minima.
Plus un objet susceptible de créer des dommages est petit et facilement manipulable, moins on se méfie, et plus il y a d'accidents.
Lorsque j'étais en activité, tous les accidents dus à des armes à feu ont été provoqués par des armes de poing ou des armes courtes. Un fusil-mitrailleur ou une mitrailleuse lourde sont difficilement manipulables, a contrario, avec un pistolet automatique j'ai déjà vu des gars se mettre une balle dans le pied en sortant l'arme de son étui.
Et surtout, s'il n'y a qu'une chose à retenir c'est que : c'est l'habitude qui tue.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Répondre

Retourner vers « Règlementation »