Carte à jour des zones "drones" sous GEOPORTAIL

Dura lex sed lex
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Carte à jour des zones "drones" sous GEOPORTAIL

Message non lu par Adrénaline »

J'espere que la Poste est au courant qu'il est interdit de transporter des "xxx" tel jour sur telle tranche horaire dans le Val d'Oise. :ignore:
Avatar du membre
garrice
Frelon
Frelon
Messages : 131
Enregistré le : 04 oct. 2016, 20:49
Localisation : Lacanau ocean

Re: Carte à jour des zones "drones" sous GEOPORTAIL

Message non lu par garrice »

Le roi du Maroc avance des raisons de sécurité de l’état.
Comme tout souverain il craint pour sa personne.
Il n'y a donc aucune tolérance à ce sujet.
Tous mes clients qui ont voulu ou ont pu faire des vols photographiques de leurs propriétés ont tous été mis à l'amende sur le fait ou après et lourdement pour un des pilotes.
Contrairement à l'homosexualité qui est de plus en plus tolérée dans la nouvelle société marocaine.
Mais ce n'est pas le sujet.
La France est LE pays qui pense qu'on doit légiférer sur tout...... et avant cela interdire "dans l'urgence".
Le monde de aéromodélisme, il ne faut faire aucune distinction, aucune ségrégation, doit se mobiliser afin de présenter quelque chose de solide le jour ou le vin tournera au vinaigre avec les autorités.
Etre en mesure de communiquer sur ce que nous sommes et ce que nous faisons.
Présenter une alternative aux décisions qui nous pendent au nez et surtout nous assurer de faire partie du processus qui suivra.
Sinon nous subiront et ce sera la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Avatar du membre
Vince51
Buse
Buse
Messages : 380
Enregistré le : 07 déc. 2016, 22:38
Localisation : Marne (51)

Re: Carte à jour des zones "drones" sous GEOPORTAIL

Message non lu par Vince51 »

Tiens c'est mrant que je regarde les cartes de geoportail et celle de Mach 7, je vois que celle du geoportail sont bien plus restrictive...
Le monde de aéromodélisme, il ne faut faire aucune distinction, aucune ségrégation, doit se mobiliser afin de présenter quelque chose de solide le jour ou le vin tournera au vinaigre avec les autorités.
Pas sur que tous les pilotes de vol à vu se sentent concerner, il leur sera toujours autorisé de voler sur les terrains de club.
Avatar du membre
garrice
Frelon
Frelon
Messages : 131
Enregistré le : 04 oct. 2016, 20:49
Localisation : Lacanau ocean

Re: Carte à jour des zones "drones" sous GEOPORTAIL

Message non lu par garrice »

Le terme "aéromodèle" inclut tout ce qui vole.
Avion, planeur, multi, vieux barbu tout rouge ou dinde farcie.
Il faut s'appuyer dessus, tout comme la fédération.
Je pense sincèrement que chacun doit faire preuve d'un peu de sens des responsabilité en veillant à ce que l'image de la discipline reste positive.

Et joyeux Noel à tous.
Répondre

Retourner vers « Règlementation »