Carte à jour des zones "drones" sous GEOPORTAIL

Dura lex sed lex
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Carte à jour des zones "drones" sous GEOPORTAIL

Message non lu par Foxxy »

Le multi c'est vraiment une activité pluri-disciplinaire. Il faut être bricoleur, informaticien, électronicien, élagueur, et maintenant on en rajoute une couche avec topographe :-D
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
niko
Condor
Condor
Messages : 646
Enregistré le : 01 sept. 2016, 09:36

Re: Carte à jour des zones "drones" sous GEOPORTAIL

Message non lu par niko »

Ce que je trouve merveilleux c'est que si tu suis la législation à la lettre toutes les personnes qui vont acheter un """drone""" a noel quel qu'il soit, mavic ou autre dans les agglomérations ne pourront même pas le faire décoller sur un terrain de foot ou autre...

je me demande s'il ya des notifications à ce sujet de la part des milliers de vendeurs...

"au fait vous l'achetez mais vous ne pourrez pas l'utiliser en exterieur" :mrgreen:

on essuie vraiment les platres.
1Ere règle du multi: Ne pas s’attacher à son multi.
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Carte à jour des zones "drones" sous GEOPORTAIL

Message non lu par Foxxy »

C'est encore une des exceptions Françaises. Au temps de la C.B. (Citizen Band pour ceux qui n'ont pas connu) tout le monde vendait des émetteurs-récepteurs en 27 mHz, en sachant, bien sûr, que l'utilisation était interdite sans licence d'exploitant radio :?
Autre exemple : n'importe qui peut acheter une voiture, même sans permis de conduire. Par contre, sans ledit permis, il est interdit de conduire ce véhicule, ce que tout le monde respecte à la lettre bien sûr :mrgreen:
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
jean daniel
Vautour
Vautour
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2016, 18:02
Localisation : La Ciotat (13)

Re: Carte à jour des zones "drones" sous GEOPORTAIL

Message non lu par jean daniel »

Salut,
et la cerise sur le gâteau c'est l'arrêté du Préfet du Val d'Oise : Du samedi 31 décembre 2016 à 8h00 jusqu’au lundi 2 janvier 2017 à 8h00, il interdit le « transport de drônes » dans certaines communes du Val d’Oise. Oui, vous avez bien lu, il est question du transport, et non pas de faire voler des machines ... :win:
https://www.helicomicro.com/2016/12/16/ ... es-drones/
Modifié en dernier par jean daniel le 23 déc. 2016, 15:26, modifié 2 fois.
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Carte à jour des zones "drones" sous GEOPORTAIL

Message non lu par Lyssorus »

Moi je suis pour le fait que tout le monde équipé de multi se face des voles dans cette période :D

"A mais je ne le transporte pas monsieur l'agent."
ImageImageImage
Avatar du membre
jean daniel
Vautour
Vautour
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2016, 18:02
Localisation : La Ciotat (13)

Re: Carte à jour des zones "drones" sous GEOPORTAIL

Message non lu par jean daniel »

Salut,
Je pense que le Préfet du Val d'Oise sort de l' ENA . Coluche disait à leur sujet ;"Confions la gestion du désert à des Enarques :
4 ans après, ils importent du sable."
:fumeur: :fete: :drink1:
Bon vols et Joyeuses Fêtes
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
Avatar du membre
garrice
Frelon
Frelon
Messages : 131
Enregistré le : 04 oct. 2016, 20:49
Localisation : Lacanau ocean

Re: Carte à jour des zones "drones" sous GEOPORTAIL

Message non lu par garrice »

On pourrait comprendre par rapport à l’état d'urgence et ce que cela implique.
Mais il est interdit de porter une arme et pourtant...... le 13 novembre.
Celui qui aura de mauvaises intentions n'aura que faire des arrêtés du préfet.

Il faut fermer l'ENA.
Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: Carte à jour des zones "drones" sous GEOPORTAIL

Message non lu par Arnie »

Quel bande de bourricots! Nan mais là faut les enfermer les mecs qui pondent se genre de décrets!
C'est vraiment de pire en pire cette psychose sur les "drones"... Et j'ai vraiment du mal à comprendre la phrase " transport de drone"... on n'a pas le droit d'en transporter, au même titre que la drogue ou les armes? ou on n'a pas le droit de faire du transport à l'aide de drones pour ne pas concurrence la Poste? :|
Avatar du membre
garrice
Frelon
Frelon
Messages : 131
Enregistré le : 04 oct. 2016, 20:49
Localisation : Lacanau ocean

Re: Carte à jour des zones "drones" sous GEOPORTAIL

Message non lu par garrice »

Pour info.
Sa majesté Mohamed IV a purement et simplement interdit la présence de "drone" sur le territoire marocain.
En septembre 2011 j'ai voulu amener mes trois principaux fuselages au Maroc. (En même temps que mon déménagement).
Arrivé à Tanger, obligation de noter sur mon passeport la présence des trois avions ainsi que tout le matériel et le carburant.
Une fois sur place, le seul magasin de modélisme du Maroc n'a pas pu m'indiquer de lieu de vol.
Contact pris auprès du club de Casa on me répond que c'est à Casa. Et nulle part ailleurs.
Trois mois plus tard, le magasin en question a fermé car la pratique de aéromodélisme est uniquement tolérée au Royal aéro-club de Casa.
Ordonnance du roi.
A la sortie du territoire, tout a été contrôlé, y compris la quantité de carburant. Je n'avais pratiquement pas volé.

Aujourd'hui , tenter de rentrer un multi au Maroc vous conduit en garde à vue sur le champ.
Le flagrant délit d'utilisation (loisir ou prise de vue) c'est saisie, tribunal, rétention du passeport, amende.

Donc :

Il est impératif de faire la chasse à ceux qui pourraient porter atteinte à la bonne pratique de notre discipline en commençant par ceux d'entre nous qui font n'importe quoi afin de ne jamais se retrouver au même point que les marocains.
Dans le même tonneau, la Suède interdit de faire voler une camera.

Une fois de plus faire de l’éducation avant que la répression ne pointe son nez est absolument indispensable.

Lueur d'espoir : Fillon pratique.
Avatar du membre
niko
Condor
Condor
Messages : 646
Enregistré le : 01 sept. 2016, 09:36

Re: Carte à jour des zones "drones" sous GEOPORTAIL

Message non lu par niko »

Il n'ya pas de lien entre les exces des utilisateurs et les lois marocaines, c'est a la tete du client...
L'homosexualité est illégale au Maroc, elle est punissable de 6 mois à 3 ans d'emprisonnement ... on ne fera pas de dessin sur les pratiques excessives :super:
Quand à Fillon il est pour le repressif , on en a déjà parlé, ce n'est pas la "chasse aux sorcieres" qui rendra l'etat plus tolérant avec les drones, c'est un faux prétexte (sinon la chasse "aux animaux cette fois" serait interdite depuis longtemps et je n'ai rien contre les chasseurs).
je suis également convaincu qu'il faut faire évoluer le systeme, sortir du clivage gauche / droite et arrêter d'élire des Enarques: ce ne sont pas eux qui font tourner le pays ... mais c'est un autre débat (politique) et je ne m'y engagerai pas.
1Ere règle du multi: Ne pas s’attacher à son multi.
Répondre

Retourner vers « Règlementation »